Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par ricoovaldoo
Bonjour.
j'ai une TM3 dual motor longue autonomie depuis le 29 mai 2019. Que du bonheur.
après deux mises à jour reçues quelques jours après la livraison, plus rien.
Je suis actuellement en 2019.20.2.1, alors que la mise à jour 2019.20.4.1 voir plus est disponible depuis début juillet.
d'autres comme moi sont-il encore avec cette ancienne version où y a t'il un problème avec mon véhicule ?
Ma voiture est stationnée dans mon garage, qui capte le wifi de la maison. En wifi je me connecte sans problème à spotify et internet fonctionne très bien en wifi, donc la connexion semble correcte.
qu'en pensez vous?
Par dolane
En effet, la mise à jour 2019.20.4.1 n'est plus d'actualité, on en est à la mise à jour 2019.28.3 avec jeu d'échec et personnalisation de la clé sur téléphone.
Modifié en dernier par dolane le sam. 17 août 2019 08:56, modifié 1 fois.
Par dymm
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir comment les mises à jour sont envoyées aux véhicules (ordre aléatoire, ou par pays, région, etc ...). Personnellement je n’en sais rien et je n’ai rien vu à ce sujet sur le forum. Si quelqu’un a une idée ?

J’ai reçu hier la version 2019.28.3 sans avoir reçu au préalable la 2019.28.1 dont parlait giacomelli le 2 août 2019. Ma précédente mise à jour datait de fin juin (2019.20.4.2). Mon garage n’étant pas couvert par le wifi, je déplace mon Model 3 près de la maison pour me connecter de temps à autre, dans l’espoir de recevoir une mise à jour. Je suis donc intéressé de connaître les dates de sortie des nouvelles versions. Merci de continuer à alimenter ce fil de discussion pour en être averti.
Par youpla007
Bonjour,

Moi aussi, j'ai un problème de mise à jour. Je suis en version 2019.20.4.2 (fin juin) et depuis plus rien. Ma voiture capte bien le signal wifi de la maison. Dans l'onglet "logiciel" j'ai paramétré la fonction "avancé" pour être averti des mises à jour, mais toujours rien.
Par dymm
Le déploiement des versions logicielles ne doit pas être chose facile compte-tenu du pays où il a lieu, le type de voitures (Model S, Y ou 3), voire la version (dual motor, long range, etc ...) ; tout en s’assurant qu’il n’y a pas trop de bugs pouvant impacter l’ensemble du parc. Voilà pourquoi ce déploiement se fait peut-être au compte-gouttes.

De nombreuses discussions sur le sujet se retrouvent dans d’autres forums (exemple : « https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 509/page-8 ») sans toutefois trouver forcément de réponses définitives sur la question.

Pour se consoler, on dira que le plaisir de conduire une Tesla prime sur le reste et que de toutes façons l’évolution depuis le mois de mai, en terme de fonctionnalités supplémentaires, n’est pas si énorme que cela (cf tableau récapitulatif du lien précédent).

PS : je viens d’apprendre la signification du code de la mise à jour !
Exemple : 2019.28.3
2019 : année
28 : semaine
3 : nº de « build » (en informatique, compilation particulière d’un programme)
On notera que la dernière version disponible (mi-août en France) date en fait de la première quinzaine de juillet !
bonjour et merci pour les réponses.
J'ai réussi à joindre Tesla au téléphone hier ( il faut s'armer de patience).
un opérateur m'a indiqué qu'il y avait une ancienne mis a jour qui avait tenté de se télécharger sans succès et que c'était cette vielle mise à jour qui bloquait le système.
En quelques minutes le problème était réglé et la nouvelle mise à jour 2019.28.3 était prête à être installée.
J'ai aussi appris que le signal WIFI dans mon garage était insuffisant. J'ai 40% de signal contre 50% au minimum pour déclencher la recherche de mise à jour par le véhicule. Je vais faire le nécessaire pour forcer le signal WIFI dans mon garage.
Par Eric 90D
Ben j'ai installé une mise à jour samedi et depuis plus de superchargeur sur la route de Toulouse à Paris, enfin non le seul c'est Brives et pi c'est tout et le GPS avant de m'indiquer la route, me parle de 88 ou 90 $ ????

Pour info j'ai la 2019.24.4 73fb1ab
Par Eric-B
salut

t'as fait un reboot ? car à un moment donné ça m'était arrivé, et ça été réglé par le reboot ;)

@+

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB