Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Merci pour ce retour d'expérience .
En effet , je ne recharge jamais à plus de 70% qd je suis en station ; et si j'en ai l'opportunité , je m'arrange pour une dernière recharge juste avant la descente , histoire de chauffer la batterie et la "préparer" pour récupérer un max à la descente .
Pour info , en partant de Peisey ( 1800m d'altitude) en été , je suis parvenu jusqu'à Albertville ( soit 61kms de route ) en ne consommant aucune énergie ( 0 Wh/km en moyenne !) .
Mouais... Pas si simple pour moi. Mon expérience de retour du ski il y a 1 semaine: j'ai pu charger pendant 1 bonne heure juste avant de partir, à 7kw (le max de la borne), avec chauffage de l'habitacle et SUC le plus proche programmé dans le GPS histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Je devais être à peu près à 85% quand je suis parti, ce qui d'habitude laisse bien assez de marge pour avoir du freinage regen quand la batterie est chaude, mais non... j'ai eu les pointillés jaunes pendant toute la descente. J'avais quand même du freinage regen, pas comme si la batterie était complètement froide, mais il était limité et pas suffisant pour me passer des freins. Comme quoi cette batterie (X 100D) est vraiment compliquée à chauffer. Il devait faire dans les -2° au départ.

Rejoignez le Club Tesla Magazine