Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

bonjour chers amis Teslaïstes,

quand j'ai récupéré mon Model 3 à Lyon, j'ai bien fait un tour d'inspection générale pour guetter les défauts reportés fréquents dans les vidéos Youtube que vous connaissez: la peinture, mal ajustement du capot, humidité dans le frunk, câble de charge qui manque...

mais après une semaine, j'ai decouvert des autres problèmes, que l'on ne voit pas tout de suite.

je vous propose de mentionner dans ce fil les défauts que vous avez constaté après prise en possession de votre Model 3
afin de donner à un future acquéreur une liste qui lui aidera à faire un checkup rapide lors de la livraison.

de mon coté (les travaux seront faits prochainement):
- joint caoutchouc entre tissu et tableau de bord mal ajusté
- vitre conducteur grince (bruit de caoutchouc)
- tache graisseuse sur l'accoudoir central
- une des deux prises USB ne délivre pas de courant
- le joint autour de l'ouverture du coffre arrière est mal placé: à gauche la matière manque, c'est sous tension, le joint se décolle, à droite il y a trop de matière, des plies se forment

je vous joins des photos.

qu'avez vous à signaler?
xxx
Fichiers joints
jointcoffre3.jpg
jointcoffre3.jpg (113.67 Kio) Vu 3098 fois
jointcoffre2.jpg
jointcoffre2.jpg (97.47 Kio) Vu 3098 fois
jointcoffre1.jpg
jointcoffre1.jpg (66.58 Kio) Vu 3098 fois
tache.jpg
tache.jpg (60.03 Kio) Vu 3098 fois
jointtableaudebord.jpg
jointtableaudebord.jpg (63.05 Kio) Vu 3098 fois
suis je le seul qui a découvert des défauts?
alors je suis content pour vous.

en cours des dernières 48 heures, j'ai constaté 2 nouveaux problèmes:
- j'ai 1 litre d'eau qui se promène dans le sous-coffre - infiltration qui est probablement liée au mauvais ajustement du joint du coffre (au moins j'espère qu'il n'y a pas d'autre voie d'entrée pour l'eau...) - je suis en train de sêcher tous mes câbles imbibés...
- la vitre du passager avant descend au lieu de monter quand on souhaite la refermer

demain je vais m'acheter des poissons rouge
c'est toujours chouette d'avoir un peu de vie avec soi en conduisant

photo jointe de leur nouvel habitat:
Fichiers joints
20190407_152045.jpg
20190407_152045.jpg (77.01 Kio) Vu 3048 fois
Par dymm
Merci de ce post.
Effectivement, cela peut aider les acheteurs qui n'ont pas encore été livrés (voire les autres !).

Voici ce que j'avais rapporté sur un autre post lors de la livraison :
- plaque d’immatriculation pas dans le département souhaité (et plaque arrière mal fixée)
- catadioptre manquant dans la portière conducteur (rajouté)
- câble T2/T2 non livré
- joint bas portière arrière gauche « ondulant »
- siège conducteur taché (nettoyé)
- et le pire 3 grosses taches de graisse dans le haut du montant intérieur côté conducteur (nettoyé, restent quelques traces)

Merci de signaler vos remarques.
ce jour: rdv chez Tesla Bâle Moehlin.
merci David pour votre accueil royal!

ont été demontés
- la porte avant droite pour ajuster la vitre du passager (qui réagissait de façon aléatoire - apparemment s'active la "protection pour ne pas coincer un doigt" etc - si l'ajustement est mal fait les résistances augmentent quand la vitre remonte et cela déclenche la protection)
- le tableau de bord pour ajuster le joint vers le tissu / les haut-parleurs
- le joint du coffre pour l'ajuster
- séchage du sous-coffre arrière
- nettoyage de la tache de l'accoudoir central
- initialisation d'une mise à jour du logiciel
- nettoyage du vehicule

malheureusement ils ne l'ont pas chargé un coup comme demandé, j'étais un peu juste pour rentrer.
qqs traces filiaires de colle sur le pare-choc arrière - c'est parti avec un nettoyant "dé-goudronant"

pendant l'attente:
on m'a donné un 60D et un P100D pour une sortie d'essai - 1h suffisait pour me dire:
il n'y a rien qui me manque en model 3!!!

en plus il m'ont changé une jante (que j'ai apporté) sans me facturer le bon travail fourni.
et ils ont répondu à toutes mes questions.
je ne peux que les recommander.
Bonsoir
Je dois rapporter ma M3 car elle refuse de charger sur les Suc ( en fait c'est le Courant Continue qui pose probleme sur la prise CCS)
J'en profite pour signaler un problème d'ajustement de joint de vitre avant gauche et arriere gauche et le coffre qui "baille" en position fermé du coté gauche aussi. De plus il me manque encore l'aileron carbone , l'activation de mon autopilot et la prise bleue "camping"
Bonne route
D.
@Telemap: aïe, c'est une longue liste de défauts... j'espère que ça se mettra vite en place, tout ça

question bête à tous:
j'ai vu qu'en reculant, un seul feu clair s'allume (feu de marche arrière).
or, il y a 2 emplacements symétriques potentiels, dans les feux arrières.

n'ayant plus vu d'autre model 3 pour tester:
quand vous faites marche arrière
est ce qu'il y a 2 feux clairs qui s'allument ou un seul comme chez moi?
giacomelli a écrit : dim. 21 avr. 2019 02:01 @Telemap: aïe, c'est une longue liste de défauts... j'espère que ça se mettra vite en place, tout ça

question bête à tous:
j'ai vu qu'en reculant, un seul feu clair s'allume (feu de marche arrière).
or, il y a 2 emplacements symétriques potentiels, dans les feux arrières.

n'ayant plus vu d'autre model 3 pour tester:
quand vous faites marche arrière
est ce qu'il y a 2 feux clairs qui s'allument ou un seul comme chez moi?
J'ai RDV mercredi à Aix pour qu'ils me corrigent tout cela !! :roll:
3 semaines pour avoir ce RDV j'enrage un peu d'autant que cela m'enpeche de faire de longs trajets ayant l'impossibilité de recharger sur un Suc.. En espérant qu'ils trouveront la panne!
Teslamicalement
D.
Par Phil
Télémap a écrit : lun. 22 avr. 2019 12:30
giacomelli a écrit : dim. 21 avr. 2019 02:01
3 semaines pour avoir ce RDV j'enrage un peu d'autant que cela m'enpeche de faire de longs trajets ayant l'impossibilité de recharger sur un Suc.. En espérant qu'ils trouveront la panne!
Teslamicalement
D.
Impossible de recharger sur un SUC ? Problème connu : le câble HT qui va de la prise extérieure de la voiture vers la batterie.
C'est arrivé sur ma S ; résolu en 1/2 journée au SC ; le câble HT avait son isolation abîmée ( humidité ?) ; pour éviter tous risques , la recharge en HT est impossible . Ils ont du démonter ma banquette AR car le câble HT arrive à cet endroit . En espérant que cela soit ce (petit) problème , Good luck !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB