Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par giacomelli
voici donc les valves Tesla:
- le garage qui change la jante n'a pas à les remplacer mais juste à les transférer
- pas de "réprogrammation"
- si la pression des pneus est conforme la synchronisation de la valve se fait en roulant qqs minutes

elle a une articulation qui permet
- à la partie capteur de se coucher sur l'intérieur de la jante
- à la partie valve de sortir avec l'angle souhaité

les piles de la partie capteur sont changées par Tesla lors d'un rdv d'entretien

3 photos que vous pouvez montrer à votre garage s'il craint ne pas être équipé pour intervenir:
(même certains Euromaster ne sont pas encore familiers avec les valves)

DSC01004.JPG
DSC01004.JPG (65.9 Kio) Vu 3287 fois
DSC01005.JPG
DSC01005.JPG (63.66 Kio) Vu 3287 fois
DSC01006.JPG
DSC01006.JPG (64.24 Kio) Vu 3287 fois
Par yorgen
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un message d'erreur pour les capteurs de pression de ma Model S.
J'ai essayé de rebooter mais ça n'a rien changé.
Pensez-vous que ça pourrait venir uniquement des piles usées ? Si oui, quel modèle et comment les changer SVP ?
Sinon, peut-on supprimer ces fameux capteurs (qui posent bien des problèmes sur plusieurs marques de thermiques aussi !!) et désactiver le lien vers le tableau de bord ?
Merci
Par yorgen
Bonjour Eric,

Le message est : Tire pressure monitoring system fault (je suis passé à l'anglais suite aux problèmes rencontrés sur Spotify en français)
Ce qui me gêne, c'est d'enlever les pneus (récents) des jantes et les remonter juste pour ces capteurs vraiment pas indispensables, d'où ma question : peut-on désactiver ce système ou faire disparaitre le message d'erreur ?
Merci
Par giacomelli
deux solutions possibles:

- contactez Tesla, ils peuvent lire à distance les codes d'erreur internes de la voiture et vous dire si c'est un problème de la voiture (ordinateur) ou du capteur (pile).

- passez au service center: les piles de la partie capteur sont changées par Tesla lors d'un rdv d'entretien.

Rejoignez le Club Tesla Magazine