Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par lioret
Bonjour.
Nouveau problème avec ma M3.
Elle me signale que j ai un pneu sous gonflé.
Celui ci est a 2.8 bar contre 2.9 pour les 3 autres.
En roulant il passe à 2.9 et les 3 autres à 3.0 bar et l alerte est encore là.
J ai gonflé le pneu a 3 bar le message s est enlevé ce matin rebelotte....alors que tous les pneu etaient a 2.9 bars....il y a t il une manip a faire pour réinitialiser les capteurs de pression.
Merci d avance
Par Eric 90D
Oui dans le menu entretien de mémoire il y a la remise à zéro des capteurs, ensuite il faut rouler un peu pour effacer le défaut.
Par giacomelli
je dois changer la jante avant droite.
elle est arrivée.
je passe chez norauto.
on me dit:
- on n'a pas la valve pour votre roue
- ni le logiciel pour synchroniser une valve Tesla après 2017.

J'appèle Tesla:
on me dit que la valve pourrait se démonter de la jante (sortir un caoutchouc et la dévisser), puis on pourra utiliser la même valve dans la nouvelle jante, sans passer par l'étape d'une "résynchronisation" des capteurs.

est ce quelqu'un aurait déjà fait une expérience ce concernant?
Par Eric 90D
giacomelli a écrit : ven. 5 avr. 2019 22:41giacomelli a écrit :
je dois changer la jante avant droite.
elle est arrivée.
je passe chez norauto.
on me dit:
- on n'a pas la valve pour votre roue
- ni le logiciel pour synchroniser une valve Tesla après 2017.

J'appèle Tesla:
on me dit que la valve pourrait se démonter de la jante (sortir un caoutchouc et la dévisser), puis on pourra utiliser la même valve dans la nouvelle jante, sans passer par l'étape d'une "résynchronisation" des capteurs.

est ce quelqu'un aurait déjà fait une expérience ce concernant?
Faut aller chez des gens compétants,

Oui moi, suite à a méchant coup de trottoir, j'ai fait réparer les jantes avant et arrière gauche, peu importe, j'ai démonté les capteurs, et remonté après réparation puis j'ai fait monter le pneus chez "Euromaster". Je suppose qu'ils m'ont changé la valve étant donné que c'est marqué sur la facture :lol:
Puis une fois remontées sur la voiture, remise à zéro des capteurs, quelques tours de roues et c'est reparti comme en 40 :D

Ah oui j'oubliais, j'ai changé aussi les 2 pneus de l'autre côté sans toucher aux capteurs et là aucun problème
Par giacomelli
@Eric 90D:

j'ai pas bien compris: tu as "demonté les capteurs" AVANT la réparation... tu démonte set gardes certaines parties des valves chez toi, tu amènes la voiture chez Euromaster, ils changent les jantes + pneus, et quand la voiture est de retour chez toi, tu montes les capteurs sur les valves et tu lances la mise à zero, c'est bien ça?
si oui: comment sépare t on les capteurs des valves? les valves sont donc "standard" et interchangeables - faut juste garder la partie "capteur" chez soi?
Par Eric 90D
giacomelli a écrit : dim. 7 avr. 2019 22:36giacomelli a écrit :
@Eric 90D:

j'ai pas bien compris: tu as "demonté les capteurs" AVANT la réparation... tu démonte set gardes certaines parties des valves chez toi, tu amènes la voiture chez Euromaster, ils changent les jantes + pneus, et quand la voiture est de retour chez toi, tu montes les capteurs sur les valves et tu lances la mise à zero, c'est bien ça?
....
Non pas du tout.
Je résume, après avoir rangé la voiture avec ces 2 pneus crevés, J'ai démonté les roues, je les ai apporté chez Euromaster pour démonter les pneus hs. Ensuite j'ai démonté les capteurs, (clé à pipe de 12 de mémoire ) mis de côté, apporté les jantes à réparer, récupéré les jantes réparées, Remis les capteurs que j'avais préalablement repéré avant, arrière.
Les capteurs ce sont ces machin là viewtopic.php?f=71&t=3513
Rapporté les jantes chez Euromaster pour mettre les pneus neufs. La suite vous la connaissez.
La valve est une valve classique Image elle se trouve dans le tube sous le bouchon.
Par giacomelli
chouette, merci pour l'illustration / explication!
Par dolane
giacomelli a écrit : lun. 8 avr. 2019 09:29giacomelli a écrit :
chouette, merci pour l'illustration / explication!
Simple curiosité technique. Comment est alimentée la carte électronique "en caoutchouc mou" ? comment est transmis le signal de pression ?
Par giacomelli
j'ai fait remplacer ma jante avant droite à Bâle Moehlin ce matin.
Super équipe.
super accueil.
Monsieur David est disponible et sérieux, un régal.

Il m'a montré la valve et le capteur qui se loge entre la jante et le pneu.

le capteur est alimenté par une pile plate ronde que le SAV change quand on passe chez eux.

Si vous avez des pneus à changer (ou des jantes):
- apparemment c'est Euromaster qui est partenaire de Tesla et s'y connait le plus
- Norauto m'a dit ne pas disposer de "l'électronique nécessaire pour programmer les valves", "seulement jusqu'à l'année 2017"
- or, on n'a pas à "reprogrammer" les valves: on les monte, on roule, ca se synchronise tout seul après qqs km
- à savoir: les pneus du model 3 roulent sous pression un peu plus élevée: entre 2.9 et 3.1 bar - si les pneus sont sous-gonflés, le défaut des capteurs peut persister (la synchronisation en roulant ne se fait pas correctement)

Rejoignez le Club Tesla Magazine