Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

chers amis Teslaïstes,

j'ai trouvé sur internet le fichier STL (https://www.thingiverse.com/thing:3469219)
qui permet l'impression 3D d'un cache faisant fonction de bouchon (cover protection) pour la partie inférieure de nos prises CCS
si vous chargez à l'extérieur et la météo n'est pas clémente.

J'ai fait produire ce bouchon et il est super, ça tient, on n'a pas à forcer, on arrive à l'enlever facilement.
Aucune gêne pour insérer une prise type 2. Le clapet de charge se ferme dessus (je roule avec le bouchon en place).

ce premier exemplaire m'a été facturé 60 Euros, produit par stéréolithographie (matière blanche puis peinte en noir).
j'ai fait produire le modèle de bouchon qui n'a pas les petits onglets qui risquent de gêner l'insertion d'une prise type 2...

l'entreprise fera maintenant un essai en utilisant une technique de "frittage de poudre" (ne me demandez pas ce que c'est, le Monsieur m'a dit que le bouchon sera plus résistant dans le temps si on le produisait avec cette technique), elle me tient au courant.
par contre, avec cette technique, il est possible que le dessus sera moins finement ciselée, donc sans le profile négatif du "T de Tesla", à voir.

je vous joins 3 images pour vous faire une idée.

si vous en voulez un, à prix plus intéressant et sans faire le périple que j'ai du faire pour y arriver
on pourra passer une commande groupée
ce qui baissera sensiblement le prix.
entre 50 et 100 exemplaires il descendra à 35 Euros - je pense je pourrais les expédier en France pour 39,90 Euros pièce frais de port inclus.

si cela vous intéresse faites moi signe,
je ne lance ce projet que s'il y a assez des fous comme moi pour y participer

voici les images:
c9f35274da240a171c9d34570873b3fd_preview_featured.jpg
c9f35274da240a171c9d34570873b3fd_preview_featured.jpg (56.3 Kio) Vu 5618 fois
20190403_162647.jpg
20190403_162647.jpg (96.97 Kio) Vu 5618 fois
Fichiers joints
20190403_162643.jpg
20190403_162643.jpg (79.03 Kio) Vu 5618 fois
dac, apparemment je suis le seul qui charge chez soi sous la pluie et hors garage avec les 2 contact DC exposés aux intempéries...
ca y est
j'ai vu l'exemplaire d'essai produit avec une technique de "frittage de poudre"
c'est aussi beau mais plus résistant si le cache tombe parterre etc

j'ai commandé 10 exemplaires et j'attends leur production

frais de port inclus je pense pouvoir les expédier en France pour 38 Euros.

si vous êtes intéressé, contactez moi.
electric regards
giacomelli a écrit : jeu. 23 mai 2019 19:41giacomelli ac écrit :
ca y est
j'ai vu l'exemplaire d'essai produit avec une technique de "frittage de poudre"
c'est aussi beau mais plus résistant si le cache tombe parterre etc

j'ai commandé 10 exemplaires et j'attends leur production

frais de port inclus je pense pouvoir les expédier en France pour 38 Euros.

si vous êtes intéressé, contactez moi.
electric regards

Toujours intéressé. Contactes moi par MP dès que tu les auras réceptionnés. Bonne soirée,
giacomelli a écrit : sam. 20 avr. 2019 00:17giacomelli a écrit :
dac, apparemment je suis le seul qui charge chez soi sous la pluie et hors garage avec les 2 contact DC exposés aux intempéries...
Si la proposition tient toujours, je suis aussi preneur de l'idée... et du produit.
dac
pour l'instant dans ce fil 2 intéressés
vais voir cette semaine si les 10 premiers caches sont déjà dispos et je vous dirai
(pour baisser le prix l'entreprise imprime les caches à coté d'autres projets plus importants, à coté, en plus, par ci et par là)
***** BOUCHONS DISPOS ***** VOUS CHERCHEZ UN CADEAU DE NOEL ***** BOUCHONS DISPOS *****

- Cresalis m'a fourni 12 bouchons (photo ci bas)
- technique de frittage de poudre donc résistant tout en restant un peu fléxible, ne casse pas si vous laissez tomber le bouchon parterre
- la matière primaire étant beige, les bouchons ont été peints en noir mat

Prix: 38 Euros en France frais d'envoi inclus.

Intéressés: Loupiott, eMag, Phil49, Pathemusa
Preneurs: Phil-c et Patrice
donc au moins 6 exemplaires disponibles (je peux en recommander aussi mais dois avancer les frais donc je me suis limité à 12 exemplaires pour l'instant).

Pour passer commande:
je vous propose de m'envoyer un mail à [email protected] c'est le plus simple. paiement par paypal possible.
(faisons ainsi car sauf erreur de ma part les MP sur le forum ne génèrent pas des vrais mails qui m'informent de leur arrivée)

voici les bêtes:

20190802_181201.jpg
20190802_181201.jpg (65.48 Kio) Vu 4336 fois
Modifié en dernier par giacomelli le ven. 22 nov. 2019 20:36, modifié 1 fois.

Rejoignez le Club Tesla Magazine