Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Sont trop forts chez Tesla ! Ils ont intégré un capteur de rayons X dans le dossier du siège pour te montrer en direct une image de tes poumons sur l'écran ! :mrgreen: :mrgreen:
Par Par 90D
lioret a écrit : lun. 8 avr. 2019 14:53lioret a écrit
Le reboot de l écran provient du branchement de ma cigarette electronique en recharge sur les ports USB.
Car l ordinateur essaye de dupliquer l écran du matériel branché sur l écran de la M3.
Et ça n'a pas mis l'image du feu de cheminée à l'écran ? :mrgreen:
Par Eric 90D
Ben moi aussi l'écran devient noir, quand la voiture est éteinte Image
Par Никола
vibe a écrit : lun. 8 avr. 2019 16:25 vibe a fumé :
Sont trop forts chez Tesla ! Ils ont intégré un capteur de rayons X dans le dossier du siège pour te montrer en direct une image de tes poumons sur l'écran ! :mrgreen: :mrgreen:
Vibe a raison : je viens de reproduire la manip : l’écran est devenu tout rose, avec de fines bulles. A ta place, @Lioret, je serais inquiet !

Plus fort encore : en y branchant mon éthylomètre à neutrinos, impossible de démarrer le bolide : un gros symbole en forme de litron au 3/4 rempli a remplacé celui de la batterie...
Hips. :o
Par Télémap
Hello Lioret
J'ai ma TM3 depuis une semaine et j'ai aussi ce pb ; Je pense savoir d'ou cela provient:
Pour sortir de chez moi je recule dans mon allée et j'ai des arbustes ( qui sont en fleurs) et qui "caressent" mon pare choc arriere ; Tu imagines bien que ma TM3 voit "rouge" et me dit "STOP" comme je sais tres bien pourquoi ( j'ai les rétros) j'ignore sa consigne et au bout d'environ 10s elle se coupe !! Apres plusieurs test ( en évitant les fleurs :lol: ) cela ne le fait pas . Mais si j'ignore sont "STOP" elle coupe!!
Je ne pense pas que ce soit un hasard ; en tout cas je n'ai trouvé que cette explication car en dehors de ce cas particulier RAS!
Teslamicalement
Didier
Par giacomelli
comme je reviens ce soir d'un roadtrip d'une semaine au sud de la France,
(et je suis bien triste qu'il se termine)
je partage avec vous mes expériences d' "écran noir".

faisant des longs trajets, ça arrivait 3 ou 4 fois
- chaque fois après plusieurs heures de conduite sans interruption
- la tablette n'était pas très chaude (en touchant son dos tout autour)
- chaque fois il y avait la radio activée
- ou l'affichage de la densité du trafic routier

à mon avis les "reboots impestifs" sont liés à une surcharge de la tablette par des taches simultanées accomplies durant plusieurs heures
jusqu'à ce que la tablette dit "stop" un moment donné
(par débordement de la mémoire interne de stockage temporaire?).

rien de grave
mais lors des reboots, des nouveaux phénomènes peuvent apparaître:
chez moi le message " SOS le Service d'appel d'urgence ne fonctionne pas et nécessite un passage au Service Center".
j'ai fait moi-même un soft reboot et le message n'est plus revenu.

espérant que la prochaine mise à jour du logiciel de la voiture mettra fin à ces phénomènes
qui pourraient donc apparemment se maitriser en
- diminuant les taches simultanées de la tablette (désactiver la radio, les informations du trafic,...)
- roulant pas très longtemps
- roulant que dans des régions froides...

@moderateurs:
fil à fusionner avec celui là: viewtopic.php?f=48&t=3588
pour diminuer les doublons?
Par olv
Bonjour,
Ecran noir pour moi aussi apres un parcours d'environ 1h15.
Aucun telephone n'etait branché, il y avait juste une clé USB pour l'enregistrement des cameras.
C'etait un peu apres la sortie d'autoroute, je venais d'arreter la navigation et la regulation automatique. Je vois pas comment la tablette pouvait être surchargée a ce moment la.
J'allais me garer, ca tombait bien , mes 3 passagers ont quand meme été assez surpris..
Par dymm
olv a écrit : dim. 21 avr. 2019 13:12 Bonjour,
Ecran noir pour moi aussi apres un parcours d'environ 1h15.
Aucun telephone n'etait branché, il y avait juste une clé USB pour l'enregistrement des cameras.
C'etait un peu apres la sortie d'autoroute, je venais d'arreter la navigation et la regulation automatique. Je vois pas comment la tablette pouvait être surchargée a ce moment la.
J'allais me garer, ca tombait bien , mes 3 passagers ont quand meme été assez surpris..
Bonjour à tous,

J’apporte mon expérience car plusieurs reboot à mon actif (écran noir). Ça fait vraiment un drôle d’effet surtout sur autoroute à bonne vitesse. Heureusement tout reste fonctionnel ; seul l’affichage est en cause.
Pour moi aussi, la cause est liée à la clé USB qui enregistrait le parcours (idem en mode sentinelle).
Clé enlevée : tout est rentré dans l’ordre.
A suivre ...
Par Michel54
Bonjour à tous,
Idem pour moi, 900 km, écran noir, écran bloqué, au lieu de mettre des jeux les ingénieurs devraient rendre nos véhicules plus fiables, bien triste un nouveau véhicule et être obligé de s’arrêter parce que plus de GPS ou de données.
Je veux bien nous avons des ordinateurs sur roues, mais si nos tablettes et ordinateurs avaient aussi souvent des bugs nous ne serions pas très heureux.
Avant il y avait la crainte de la panne sèche et maintenant peur du véhicule :oops: :shock:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB