Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par lioret
Bonjour,
la model 3 reçue jeudi est ma première voiture électrique et j'en suis super ravis, je tiens à vous remercier de vos avis/post/remanques car c'est en vous lisant que j'ai décidé de sauter le pas et d'annuler ma commande chez Volvo....d’ailleurs lequel de vous va me rembourser mon acompte ?
par contre que conseillez vous pour recharger sa voiture n'importe ou, (hors superchargeur tesla) en fin dans toutes les villes de France quoi ? en cherchant sur le net j'ai vu "chargemap" es-ce une solution viable ? Toutes les bornes indiquées sont telles "compatible" Tesla ?
merci de vos retours.
Par dymm
Bonjour,
ChargeMap est pour moi la référence pour toutes les solutions de recharge hors Tesla. Emplacement des bornes, description, caractéristiques, photos, horaires, etc ...
Je l’ai utilisé régulièrement en 3 ans de conduite d’une Zoe.
Seule contrainte, par rapport à Tesla, c’est la nécessité de se trimballer les câbles et embouts nécessaires. Bon, en général le câble T2/T2 fera affaire la plupart du temps.
Par lioret
merci pour ton retour.
si je comprends bien je dois acheter des câbles ?
Ma tesla fut livrée avec un prise domestique type 220 et un embout "bleu"
quel câble dois-je acheter pour recharger dans un maximum d'endroit.
merci
Par Par 90D
Les connecteurs les plus fréquents en France, de très loin, sont des T2. Donc si tu dois acheter un seul câble, prends un T2 - T2.

Chargemap est l'application de référence pour trouver un point de charge, avoir des infos sur ses bornes, lire et laisser des commentaires, etc. Leur système de carte d'accès universelle, compatible avec le nombre croissant de réseaux qu'ils enrollent en Europe, est sans doute très pratique mais je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si c'est économiquement avantageux : j'ai préféré prendre directement un abonnement (gratuit) auprès du gestionnaire du réseau qui couvre la région où je passe l'essentiel de mes week-ends pour avoir accès à des recharges à 22Kwh au prix outrancier de ... 0€ le Kwh :mrgreen: ils promeuvent la mobilité électrique, la gratuité s'arrêtera sûrement un jour. Pour le reste, je charge au bureau, chez moi à la campagne, et lors de mes déplacements ou vacances sur l'infrastructure de superchargeurs Tesla ou à l'hôtel.
Par dymm
lioret a écrit : sam. 30 mars 2019 09:35lioret a écrit :
merci pour ton retour.
si je comprends bien je dois acheter des câbles ?
Ma tesla fut livrée avec un prise domestique type 220 et un embout "bleu"
quel câble dois-je acheter pour recharger dans un maximum d'endroit.
merci
Non, pour moi aucun achat car le Model 3 doit être livré avec une prise T2/T2. Ce n’etait pas le cas car ils étaient en rupture de stock (!) mais ils doivent régulariser ultérieurement.
Par vibe
Je plussoie pour Chargemap, le plus complet et avec une appli pas trop mal foutue. Dans l'appli tu peux mettre un filtre sur le type de prises:

Image
Avec une Model 3 nativement tu peux utiliser:
  • Domestique UE mais c'est le système le plus lent. J'ai jamais fait une session Chargemap payante pour une prise domestique, faut pas abuser :D
  • Type 2 si tu as un câble T2/T2, le réclamer à Tesla si tu ne l'as pas eu à la livraison comme dit plus haut
  • Type 2 (câble attaché)
  • Combo CCS EU
  • Combo CCS Tesla (en superchargeur)
Sinon en plus, avec des adaptateurs à clipser dans l'UMC, il y a P17 bleue (camping) et P17 rouge (industrielle) qu'en pratique tu ne trouveras jamais sur des bornes publiques payantes, mais ça peut être utile très occasionnellement. Le mois dernier j'ai trouvé une prise rouge dans la résidence vacances où j'étais au ski et elle m'a été bien utile.
Par Par 90D
vibe a écrit : sam. 30 mars 2019 11:13vibe a écrit
Je plussoie pour Chargemap, le plus complet et avec une appli pas trop mal foutue. Dans l'appli tu peux mettre un filtre sur le type de prises:

Image

Tu sélectionnes les combo ? Tu as une TMS vibe, non ? Ou bien tu as changé pour / pris aussi une TM3 ?
Par vibe
Par 90D a écrit : sam. 30 mars 2019 11:29Par 90D a écrit:
Tu sélectionnes les combo ? Tu as une TMS vibe, non ? Ou bien tu as changé pour / pris aussi une TM3 ?
Non, non, TMX, et aucune intention d'en changer pour l'instant. J'ai juste bricolé mon filtre, c'est tout :)
Par Georges
Bonjour tous,

A noter que beaucoup de bornes ont T2 d'un coté et T3 de l'autre, et que de plus en plus de voitures chargent en T2 ; du coup, il peut être intéressant d'avoir aussi un câble T3 quand une borne est déjà occupée sur le T2.
Mais bon, c'est surtout utile pour ma jeune Zoé ; la Tesla se "contente" des chargeurs Tesla toujours là où il faut.
Par contre, j'utilise la prise rouge triphasée au garage (elle permet de charger au max du chargeur embarqué, 11 kW) pour charger la S, mais cela ne sera plus possible avec la M3, sauf à acheter (encore!) l'UMC dédiée à cette prise rouge...

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB