Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

désolé pour cette question qui risque de faire le tour du fofo...mais comment je débranche la prise de la voiture ?
je n'ose pas forcer et celle-ci est bloquée.
je précise qu’étant arrivé à la bourre lors la livraison de la voiture je n'ai pas vu cette partie de la prise en main
Sur une TMS, on débloque la prise en appuyant en continu (2 à 3 secondes) sur la partie de la clé qui représente le coffre de la voiture. Ceci étant dit, je n'ai jamais vu une clé de TM3, je ne sais pas si elle est en forme de TM3 miniature comme pour les S et X, ni si la procédure est la même.
Autre moyen sur les S et X : sur l'écran central, interface de recharge, bouton "déverrouiller la prise"
Par 90D a écrit : ven. 29 mars 2019 01:02Par 90D a écrit:
Sur une TMS, on débloque la prise en appuyant en continu (2 à 3 secondes) sur la partie de la clé qui représente le coffre de la voiture. Ceci étant dit, je n'ai jamais vu une clé de TM3, je ne sais pas si elle est en forme de TM3 miniature comme pour les S et X, ni si la procédure est la même.
Autre moyen sur les S et X : sur l'écran central, interface de recharge, bouton "déverrouiller la prise"
Il me semble que la "clé" d'une Model 3 est une carte de crédit, pas de bouton comme les S/X.
Et l'interface de recharge sur la tablette centrale a changé avec la V9 je crois, on ne voit plus "déverrouiller la prise", juste un cadenas sur lequel il faut appuyer, j'ai trouvé ça moins intuitif.
Sinon le plus simple pour moi, ça reste d'appuyer sur le bouton au-dessus de la prise du câble, avec les câbles Tesla au moins, SUC ou UMC.
vibe a écrit : ven. 29 mars 2019 08:22vibe a écrit
Sinon le plus simple pour moi, ça reste d'appuyer sur le bouton au-dessus de la prise du câble, avec les câbles Tesla au moins, SUC ou UMC.
Exact, je ne l'ai pas mentionné car bcp de câble n'ont pas ce bouton
sinon: sur l'écran à droite en haut s'affiche un bouton "terminer la charge" (si elle st en cours) puis on clique sur le petit cadenas derrière la voiture pour déverrouiller la prise de charge.
si la charge est finie, le bouton en haut à droit s'intitule "déverrouiller la prise de charge" et hop le tour est joué.
(tout ça donc sur l'écran de la voiture et non sur le téléphone portable)
Modifié en dernier par giacomelli le ven. 29 mars 2019 21:29, modifié 1 fois.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB