Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par giacomelli
je continue la chronique des événements: la mise à jour v10 2019.36.2.1 est sortie et intéressante:

- en plus de la charge différée (vous calculez et indiquez le début de la charge) on peut maintenant choisir une charge programmée en indiquant simplement à quelle heure vous voulez partir - la voiture fait le reste et préchauffe l'habitacle si souhaité
- la navigation automatique prend en compte votre agenda et "prépare des trajets" qui pourraient vous correspondre (domicile - travail - loisir - famille etc)
- 5% plus de puissance soi disant - après les 2 augmentations de puissance reçues depuis mars: nos models 3 ont quelle puissance maintenant au fait???
- le freinage récupératif est plus puissant à basses vitesses
- les "modes d'arrêt" disponibles sont maintenant "rampage", "roulement" et "serrage" (freinage mixte pour arrêter le véhicule - on s'approche de la "conduite à 1 pédale" alors...).
- apparemment la voiture reconnait maintenant les cônes de chantier et essaie de changer la voie (ou propose de faire ainsi si le réglage "confirmation des changements de voie" est actif)
Par giacomelli
après toutes ces mises à jour, quelle puissance ont nos voitures maintenant?

2018: Model 3 LR 346 cv ( 254 kW) et performance 450 cv ( 331 kW)
avril 2019 mise à jour 2019.8.2 "+5% de puissance": LR +17,3 cv (+12,7 kW) et performance +22,5 cv (+16,5 kW)
novembre 2019 mise à jour 2019.36.2.1 "+5% de puissance": LR +18,1 cv (+13,3 kW) et performance +23,6 cv (+17,4 kW)
donc
aujourd'hui un Model 3 LR aurait 381 cv (280 kW)
et une performance aurait 496 cv (365 kW) ?
Par Phil
Ce changement de puissance et couple Over the Air est étonnant quand on connait la législation ( en Belgique du moins) .
Chaque voiture est livrée avec un certificat de conformité qui reprend les caractéristiques techniques de la voiture et qui sert notamment à la taxation ( en fonction de la puissance pour les VT) ou les assurances .
Théoriquement ce certificat de conformité devrait être revu à chaque changement technique :mrgreen:
Par giacomelli
version 2019.36.2.3 is out
les release notes sont les mêmes
donc: bug fixes

cependant, cette mise à jour
- semble ne pas respecter / perturbe certains choix de réglages (paramètres modifiés malgré un profile de conducteur actif)
- peut déclencher les essuie-glaces de façon erratique
- peut perturber la fonction de fermeture du véhicule (model S) quand on s'éloigne avec son key-fob
- peut perturber des fonctions de l'auto-pilote

personellement,
depuis la mise à jour,
- j'ai vécu 4 freinages fantôme sur autoroute en 48 heures (on passe de 110 à 50 km/h quand même... - avant la mise à jour ces freinages intempestifs étaient plus rares)
- en auto-pilote, la voiture fait plus du slalome que de garder une trajectoire homogène sur autoroute: les virages deviennent des polygones, et dès qu'il y a un camion sur la voie à droite, la voiture se plaque aux marquages à gauche de la voie occupée, pour se remettre au milieu après le dédoublement, etc...

je pense on restera pas longtemps avec cette version...
Par BRETON38
giacomelli a écrit : mar. 12 nov. 2019 20:39giacomelli a écrit :
je continue la chronique des événements: la mise à jour v10 2019.36.2.1 est sortie et intéressante:

- en plus de la charge différée (vous calculez et indiquez le début de la charge) on peut maintenant choisir une charge programmée en indiquant simplement à quelle heure vous voulez partir - la voiture fait le reste et préchauffe l'habitacle si souhaité
- la navigation automatique prend en compte votre agenda et "prépare des trajets" qui pourraient vous correspondre (domicile - travail - loisir - famille etc)
- 5% plus de puissance soi disant - après les 2 augmentations de puissance reçues depuis mars: nos models 3 ont quelle puissance maintenant au fait???
- le freinage récupératif est plus puissant à basses vitesses
- les "modes d'arrêt" disponibles sont maintenant "rampage", "roulement" et "serrage" (freinage mixte pour arrêter le véhicule - on s'approche de la "conduite à 1 pédale" alors...).
- apparemment la voiture reconnait maintenant les cônes de chantier et essaie de changer la voie (ou propose de faire ainsi si le réglage "confirmation des changements de voie" est actif)
Ben la mienne ne voit pas les cones de chantier, je pense qu'elle en HD 2,5. J'ai fait une demande d'intervention chez Tesla je verrai ce qu'ils me répondent. Deja pour mon aileron arrière, j'ai procédé comme ça sinon ils ne l'auraient jamais contacté probablement pour l'installer.
Par giacomelli
avant Noël est sortie la version 2019.40.50.1 dite "V10.2"

elle apporte:
- améliorations de l'affichage du contexte visuel de la conduite pour les voitures équipées d'hardware 3.0 (panneaux de stop, feux de circulation, marquages au sol)
- lire et envoyer des messages SMS par commande vocale
- nouvelles fonctions par commande vocale (clavier vocal pour saisir du texte, régler la climatisation, ouvrir le coffre à gants, etc)
- mini smart summon "light": la sortie auto en bluetooth (on doit être à 6m de la voiture) peut se faire maintenant sur une distance de 20m et nécessite l'installation de l'application Tesla dans sa version 3.10.3 ou plus récente - cette version castrée de smart summon, personne en Europe l'a vu réellement fonctionner jusqu'à présent, apparemment, mais content qu'elle arrive progressivement
- prise en compte de la vitesse des voitures roulant sur les voies adjacentes
- enregistrer les vidéos des Teslacams suite à un appui sur le klaxon
- le profile du conducteur enregistre plus de paramètres comme le réglage du volume des annonces vocales en navigation et l'affichage de la circulation
- le fameux "camp mode" où on garde toutes les fonctions actives bien que la voiture est à l'arrêt
- Twitch a été ajouté à Tesla Theater
- les jeux Stardew Valley et Backgammon ont été ajoutés à Tesla Arcade
- Trax est disponible (comme Sketchpad mais en audio = créations musicales quand on est dans les bouchons)

comme certains l'ont signalé
- on remarque des dysfonctionnements avec les commandes vocales habituelles depuis cette mise à jour
sinon
- pas de vrai "smart summon" en Europe
- ni de nouvelles concernant "l'échange gratuit de la platine FSD" HW 2.5 vers 3.0 annoncé par Elon Musk il y a 6 mois...

en video: https://www.youtube.com/watch?v=z6He44QaEh4
Par giacomelli
depuis hier: 2020.4

version qui apporte plus aux clients chinois qu'au reste du monde
néanmoins
aux Etats Unis et en Europe l'onglet "Logiciel" contient maintenant des "informations additionnelles" sur le véhicule, type des moteurs, type de hardware (autopilote FSD 2.5 ou 3.0) etc.
je n'ai pas encore eu le temps de voir si les bugfixes améliorent également les problèmes de la reconnaissance vocale (perturbée et donc peu exploitable depuis les versions 40.50.x...)
Par Titanium31
Version 2020.4.1 depuis ce matin ( la version 2020.4 & été zappée)
A part cela :
Le fichier joint Infos Véhicule.jpg n’est plus disponible.
Pas de grande nouveauté a première vue .. a part aussi :
Infos Véhicule.jpg
Infos Véhicule.jpg (97.08 Kio) Vu 2918 fois
Titanium
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Rejoignez le Club Tesla Magazine