Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dolane
Bonjour à tous,
Les teslas M3 arrivent par quantité, avec le firmware (logiciel de gestion de l'auto) estampillé V 9.0 (2018 51.15 bac...) 2018 ça fait vieillot !
Depuis leur arrivée, il y a eu des changements ( santry, dog watch....) disponible aux states, que nous n'avons pas encore vu sur nos voitures françaises.
Avec la dernière révolution tarifaire, on en attend d'autres ( pilote auto, self driving ...) promises en dédommagement.
J'ouvre ce sujet, afin que chacun d'entre vous puisse nous informer, dès qu'un nouveau firmware débarque en France. En effet certains ont eu un mail proposant ces futures améliorations d'autres pas, ainsi ces derniers seront mis au courant, et éventuellement pourront poser des question si on les a oubliés. Un forum c'est aussi fait pour cela ;)
Vérifiez votre N° de firmware pour voir si il est diffèrent de celui donné plus haut. ( toucher le logo "T" de tesla en haut de l'écran vers le centre gauche, en bas de la nouvelle page qui arrive, apparaît le VIN, et en dessous le N° de Firmware).
Par Tangui17
Bonsoir !

J’ai eu hier matin une mise à jour du firmware de la voiture.
Depuis, j’ai un message d’erreur qui apparaît sur le e-call....
J’ai contacté Tesla qui me dit s’en occuper.
Par ailleurs, savez-vous si il est prévu de rajouter le passage plein phare / codes en automatique comme c’est stipulé dans le Manuel utilisateur ?

Bonne soirée à tous!

Tangui
Par dolane
Tangui17 a écrit : ven. 8 mars 2019 23:27 Bonsoir !

J’ai eu hier matin une mise à jour du firmware de la voiture.
Depuis, j’ai un message d’erreur qui apparaît sur le e-call....
J’ai contacté Tesla qui me dit s’en occuper.
Par ailleurs, savez-vous si il est prévu de rajouter le passage plein phare / codes en automatique comme c’est stipulé dans le Manuel utilisateur ?

Bonne soirée à tous!

Tangui
Il me semblait bien que ce changement automatique de phares n'était pas actif, mais je n'en était pas sur. Ta remarque me rassure.
Peux tu nous indiquer ce que ta MAJ t'apporte de nouveau, ainsi que le nouveau N° du software.
Par Tangui17
dolane a écrit : ven. 8 mars 2019 23:34 dolane a écrit

Il me semblait bien que ce changement automatique de phares n'était pas actif, mais je n'en était pas sur. Ta remarque me rassure.
Peux tu nous indiquer ce que ta MAJ t'apporte de nouveau, ainsi que le nouveau N° du software.
Je te donne la version dès demain matin!

L’amélioration pricincipale st l’ajout d’une alerte angle mort dans le cas où l’on souhaite changer de file. Pour le reste, rien de bien important, mais je ferai également demain matin une capture d’écran!
Par dolane
Je viens de recevoir ma première MAJ du firmware: V9.0 (2019.5.25 8301c3d)
Durée 45 min (LTE faible)
Elle porte sur:
Signal sonore d'avertissement d'angle mort.
Rabattement auto des rétroviseurs par géolocalisation.
Nouvelles langues
et aussi une demande de partage de données en vue de la conduite autonome.
C'est déjà mieux que celle fournie à la livraison, à savoir, feu de camp et coussin péteur :D
Par Tangui17
Bonjour à tous!
Savez-vous quand les mises à jour vont être envoyées pour l’autopilot?
Je veux parler ici de ce que l’on nous a promis suite aux baisses de tarifs.
Je n’ai jamais rien reçu comme mail de confirmation m’informant de la procédure à venir...

Bonne journée à tous!

Tangui
Par dolane
Bonjour Tangui,
Il y a eu baisse puis hausse, permutation des prix entre auto-pilote et self driving. (5300 <-> 2000, à la configuration, bien plus si rétroactif)
Sur le site officiel Tesla on parle de modifications à 1/2 prix suite à ces changements. Je crains que ces promesses de gratuité ne soient que verbales pour ceux qui n'ont pas reçu de Mail de confirmation. Pourtant cela ne coûte rien à Tesla, ceux qui n'ont pas choisi une option ne l’achèteront pas de toute façon. Pour ma part j'ai payé 5300 euros pour l'auto-pilote, tant il me semblait indispensable à cette voiture, donc 3300 de plus que le prix actuel, et c'est cette différence que j'aimerais bien récupérer d'une façon ou d'une autre.
Par contre j'invite ceux ou celles qui vont réussir à "Upgrader" leurs automatismes gratuitement, de le partager avec nous tous.
Ne soyez pas timide, informez nous ! :)
Par stombi
Tangui17 a écrit : mer. 13 mars 2019 11:33 Bonjour à tous!
Je n’ai jamais rien reçu comme mail de confirmation m’informant de la procédure à venir...

Bonne journée à tous!

Tangui
Bonjour,

J'ai actuellement le firmware 2019.05.25 8301c3d , j'avais pris l'ancien autopilot à la commande

J'avais reçu 2 SMS le 1er mars, les voici :
Code : Tout sélectionner
Nous avons mis à jour la commande de votre Model 3 afin d’y intégrer le système Pilotage automatique. Les fonctionnalités comprennent l’Assistance au maintien de cap ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. Cette mise à niveau n'a pas de coût supplémentaire.

puis celui là :
ERRATUM : Nous avons mis à jour la commande de votre Model 3 afin d’y intégrer la Capacité de conduite entièrement autonome. Les fonctionnalités comprennent la Navigation avec Pilotage automatique, le changement de voie automatique, le Parking Auto ainsi que la Sortie Auto. Cette mise à niveau n'a pas de coût supplémentaire.

depuis aucune nouvelles de ça, j'ai envoyé plusieurs mails/sms pas de réponse
Par Myk
stombi a écrit : mer. 13 mars 2019 13:59
Tangui17 a écrit : mer. 13 mars 2019 11:33 Bonjour à tous!

Bonne journée à tous!

Tangui
Bonjour,

J'ai actuellement le firmware 2019.05.25 8301c3d , j'avais pris l'ancien autopilot à la commande

J'avais reçu 2 SMS le 1er mars, les voici :
Nous avons mis à jour la commande de votre Model 3 afin d’y intégrer le système Pilotage automatique. Les fonctionnalités comprennent l’Assistance au maintien de cap ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif. Cette mise à niveau n'a pas de coût supplémentaire.

puis celui là :
ERRATUM : Nous avons mis à jour la commande de votre Model 3 afin d’y intégrer la Capacité de conduite entièrement autonome. Les fonctionnalités comprennent la Navigation avec Pilotage automatique, le changement de voie automatique, le Parking Auto ainsi que la Sortie Auto. Cette mise à niveau n'a pas de coût supplémentaire.

depuis aucune nouvelles de ça, j'ai envoyé plusieurs mails/sms pas de réponse
Salut, il faut savoir que le full autopilote n'existe pas encore et n'est pas en fonction. Seul moyen de le vérifier c'est via les numéros associé à ta voiture.

Les redbox Forms peuvent les voirent ou tu peux aussi le voir via l'application Android Dashboard for tesla.

Quoi qu'il en soit c'est une option qui ne sera pas activités avant longtemps... Très longtemps
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB