Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par badr
mage790 a écrit : jeu. 28 mars 2019 01:00
badr a écrit : mer. 27 mars 2019 20:06badr a écrit :
dur d'avoir sa voiture ...
ma livraison était programmée demain après-midi. Je reçois mon numéro d'immatriculation aujourd'hui, tout ca bien, ca se précise, je commence à y croire.
Et paf, appel raté puis SMS reçu à 19h aujourd'hui pour décaler la livraison à dimanche suite à "un imprévu de dernière minute" ...:(
pour une commande faite début décembre, et une réservation en juillet 2017 tout de même.
z'ont du mal, c'est clair.
Salut, ta livraison est vraiment prévu dimanche ??? Tu peux nous dire sur quel store stp ? Car moi, il me dise le transporteur arrive dimanche mais ne m'ont pas proposé une livraison cette journée :shock: Merci de ta réponse, et croyez moi, si il y en a bien un qui comprends la frustration de ceux qui attendent, c'est bien moi...
oui, livraison prévue dimanche, à Chambourcy. Mon problème étant que je pars en week-end, donc pas là dimanche.
par contre, ils ne m'ont pas précisé si la voiture arrivait la veille ou le jour même.

allez, il ne reste plus bcp ...
Par JARVIS
Confirmation aussi pour une livraison dimanche à midi pour mon Papa (Tm3 LR) et mon beau-frère (Tm3 Performance) :D

Je précise livraison à Chambourcy ;)
Par Télémap
JARVIS a écrit : jeu. 28 mars 2019 21:22JARVIS a écrit
Confirmation aussi pour une livraison dimanche à midi pour mon Papa (Tm3 LR) et mon beau-frère (Tm3 Performance) :D

Je précise livraison à Chambourcy ;)
Hello Jarvis
On peut dire que tu prends le terme "famille Tesla" au sens propre de ce terme !! :lol:
Par tesladdict
livraison à mon gendre hier à Chambourcy. Débordés !! 12 personnes en attente. Pas le temps pour des explications :oops: Carte grise provisoire pas délivrée. Plaques d'immatriculation pas prêtes :lol: mais grand bonheur au final :D
Par giacomelli
Tesla Model 3 LR récupérée hier à Lyon Dardilly.

Des jeunes garçons qui parlent plus vite que le gars de la pub pour Sosh.
5 clients sont gérés en même temps, les papiers sont signés vite, on ne les explique que superficiellement, bof, ça presse, ok, on signe.
les 5 clients avec leurs familles et amis sont regroupés autour d'une voiture pour la partie demonstration: vehicule, sièges, écran.
On essaie de voir qqchose mais on est trop loin et trop sur les cotés pour voir ce qui s'affiche.
On sort: 5 voitures en ligne, tout le monde prend possession en même temps.
Je voulais poser des questions mais les 2 bonhommes speedent et nous forcent à enregistrer les keycards et nos téléphones.
Dès que s'est fait, ils s'occupent d'autres clients.
Je les attends pour faire avec eux le protocole de livraison, l'état des lieux, sur lequel on note les défauts constatés afin qu'un Tesla Store près de chez moi les répare sous garantie si nécessaire.
Réponse: vous l'avez déjà signé à votre arrivée!
Heureusement je n'ai pas vu de défaut.
On est loin des premières livraisons que l'on peut encore voir sur youtube.
Entre-temps existent 3 modes de livraison:
1. propre, préparé, avec grand noeud rouge sur le capot (c'est du passé), procédure individuelle
2. propre, préparé, pas de noeud, plusieurs clients sont gérés ensemble
3. sale, pas préparé, pas de noeud, pas d'encadrement (livraison directe du bateau aux ports allemands)
je me dis: j'ai eu de la chance :-)

la raison est évidente: d'après l'équipe à Dardilly ils doivent livrer 50 model 3 par jour.
Par dymm
452C316E-5F1D-4B72-90E7-9DC03C20C56D.jpeg
452C316E-5F1D-4B72-90E7-9DC03C20C56D.jpeg (150.19 Kio) Vu 2046 fois
Bonjour à tous,
Le grand jour tant attendu est arrivé. Ce matin j’ai récupéré mon Model 3 à Chambourcy.
Hier, je reçois à 20h50 mon certificat provisoire d'immatriculation ! Heureusement qu’Allianz avait pu assurer celle-ci dans l’après-midi, provisoirement.

A10h briefing général rapide (10’) des heureux élus (pas loin d’une vingtaine quand même) suivi d’une prise en main plus individualisée. Inspection en règle, car avec toute cette précipitation, on ne sait jamais.

Résultat : plaque d’immatriculation pas dans le département souhaité (et plaque arrière mal fixée), catadioptre manquant dans la portière conducteur, câble T2/T2 non livré, joint bas portière arrière gauche « ondulant », siège conducteur taché, et le pire 3 grosses taches de graisse dans le haut du montant intérieur côté conducteur. Bref, après un peu d’huile de coude les taches sont parties (enfin presque), et le catadioptre a été rajouté. Pour le reste, il faudra repasser au centre ultérieurement.

Tout ça fait un peu « léger » quand même par rapport à l’ardoise, au bout du compte. Ceci dit, si le rythme s’est maintenu, ils ont dû en livrer une bonne soixantaine, au moins (un transporteur venait d’arriver et il y avait des Tesla neuves plein les parkings avoisinants, hallucinant !). Ils sont donc en mode rush et les nuits doivent être courtes. Le personnel intérimaire est très dévoué mais pas forcément au courant de toutes les subtilités de l’engin. Bref, le job est quand même fait et ça tourne. D’ailleurs la voiture était chargée à 80%.

Pour le reste, prise en main sur route toujours aussi agréable et découverte progressive des fonctions de base. J’ai été impressionné par les accélérations de ce modèle non « Performance », la suspension agréable et le confort à bord. L’audio est vraiment magnifique. Bref, on ne se lasse pas de découvrir tous les recoins du logiciel (parfaitement à jour) et de s’en émerveiller. La voiture était calibrée au bout de 50 km (autopilot). Tout cela est bien prometteur pour la suite et je ne regrette pas mon achat, malgré cette attente de dingue !

Bon courage pour ceux qui patientent encore ... mais le jeu en vaut la chandelle.
Par mage790
Bonjour à tous,

Un GRAND merci e à giacomelli et à Dymm pour toutes ces infos, c'est vraiment interesant encore plus pour ceux qui attendent encore à ce jour comme moi et Tesla ne sait pas encore si il me la livre aujourd'hui, demain, lundi ...?

Oui Dymm, je te confirme cette attente de dingue avec mon paiement fait en totalité depuis maintenant... 1 mois !
Oui oui oui j'arrête de me plaindre mais put.. j'en ai grave marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par Télémap
RDV prévu mardi 14H à Aix . Bien ; j'ai mon immatriculation , je suis passé chez mon assureur , j'ai ma carte verte , le paiement total est confirmé .... En gros ça sent bon . Hier soir ( 19h30) mon vendeur sur Aix m'appelle :" votre voiture est là venez la chercher demain" !!!! Moi "désolé l'assurance ne débute que mardi" ; lui : "dans ce cas venez dimanche on est ouvert exceptionnellement tout la journée" moi "je ne vais pas rappeler mon assurance un samedi matin pour quelques 3 jours d'écart" de plus j'ai bloqué mon épouse mardi pour qu'elle m’amène et elle a posé 1/2 jtl à son taf..
Je lui rétorque "vous n'auriez pas des objectifs de livraison au T1 ?" lui : " je ne peux rien dire"....Moi " désolé mais ce sera mardi "
Ok donc à mardi!
Je frime mais suis super impatient .... :roll:
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 26

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB