Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par titinuts
Sur le parking de Tesla ce matin
Fichiers joints
Tesla PArking 2.jpg
Tesla PArking 2.jpg (74.46 Kio) Vu 2064 fois
Par Phil
Félicitations .
Quand on un VE et la possibilité d'un garage ou d'une emplacement de parking proche d'une prise électrique , il ne faut pas hésiter à investir dans une borne de recharge ! On arrive facilement à +32 kms/hr (monophasé 220V) voire +50 kms/hr (triphasé 220V) ; c'est un confort sans comparaison ; toutes les nuits je recharge via ma borne et j'ai 80% d'autonomie ( limitation pour préserver la batterie) ts les matins .
Par titinuts
J attendais le verdict mais c est prévu :-) , je fais le tour des postes pour me decider sur quelle installation. Dans tous les cas, j ai l impression que je dois installer une prise P17/32A cablée en 6mm2 jusqu au dijoncteur... (vous avez des adresses en région parisienne pour un installateur/electricien?)

Je voulais poster quelques photos mais cela ne fonctionne plus.

J ai effectué une petite sortie et les accélérations sont sympas, mais le silence bride un peu les sensations, on ne peut pas tout avoir :lol: :lol: (heureusement que j ai pris le pack performance, car ce n est pas trop ...)
, vu le beau temps, cet apres midi, j ai également effectué une sortie en cabriolet, la sonorité du V8 atmo m a donné au moins autant de plaisir mais avec surement moins de poussée ;)

L'autopilote est vraiment le coté sympa de la voiture, prudemment je lui fais petit à petit confiance.

Je me suis rapidement familiarisé avec l application et la tablette, mais je n ai pas encore trouvé :
-sur le téléphone, le chauffage des sièges à distance
-le menu avec coussin peteur... :D
si quelqu un a des infos n hésitait pas (j ai effectué la mise à jour (V9.4)
Par Mikator
]Livrée jeudi passé...
Fichiers joints
9A41D9CF-AADB-41E1-8A3B-17651E97DF8B.jpeg
9A41D9CF-AADB-41E1-8A3B-17651E97DF8B.jpeg (139.12 Kio) Vu 2041 fois
Par dolane
Bin voila, je l'ai depuis deux jour, et avec le beau temps j'en ai profité pour l'essayer.
J'avais pourtant lu la notice avant, c'est bien la première fois, il faut un certain temps pour s'y faire. En ce moment à Lyon Dardilly tesla livre 24 voitures par jour
Livrée chargée à 80% environ, briefing complet et sympathique de plus d'une heure avant d'être lâché dans la nature.
Comme le début du roulage se faisait sur auto route, j'ai bien entendu voulu tester l’auto pilote, misére il ne marchait pas !
J'avait tout simplement oublié la période d'étalonnage, qui a durée 50 km tout de même. Après ce n'était que du bonheur.
J'ai aussi découvert qu'elle ralentissait toute seule dans certains virages, mais ce n'était pas souple, j'arrive à faire beaucoup mieux.
Aujourd'hui je l'ai testée en montagne. Ca pousse terrible entre deux virage, ça colle au bitume dans les virages, et surtout ça reste bien à plat. Je sent que ça va me plaire..si je ne me casse pas la figure avant. ( j'ai déjà eu une 4 roues motrices, lancia delta integrale, mais elle faisait presque 900 kg de moins). Avec de telles accélérations, on se sent en confiance, peut être un peu trop, va falloir se calmer!
Pour la charge à domicile par contre, c'est lent, 13 A maxi. Ce qui m'a surpris, c'est que le chargeur intégré embarqué était limité à 16 A maxi, aux dires des vendeurs de chez Tesla. Ceci quelque soit l'embout monophasé "plugé" sur le gros câble noir, prise std ou prise bleu. Je n'ai pu essayer que la prise std, qui m'a délivré royalement 13A. Je n'ai pas de socle mural pour la prise bleu. Vite rassurez moi, dites moi qu'ils se sont trompés ou que j'ai mal compris. 3,7 kW maxi, pour un chargeur interne, cela me semble pauvre. J'aurais bien aimé monter à 32 A soit 7 kW, je suis en 64A mono chez moi, cela ne me dérangerait pas du tout. revenir à du triphasé ... trop compliqué, cela n'en vaut pas la peine. J'ai compris qu' avec une Wallbox le chargeur interne de la voiture était limité à 11 kW en tri mais seulement 7.3 kW en mono.
J'ai essayé la commande à distance avec mon smartphone, elle avance et recule très bien, mais seulement en ligne droite, c'est la première fois que je joue avec une voiture télécommandée aussi basique, à 66550 euros, .... qui a dit sale gosse de riche!
Modifié en dernier par dolane le lun. 25 févr. 2019 02:27, modifié 1 fois.
Par Stroubidoul
Eric 90D a écrit : sam. 23 févr. 2019 15:10 @ Stroubidoul Et la présentation elle est où????
mince... grillé... :lol:
moi qui pensais être en mode "ninja"... :mrgreen:

Bon, pour faire court, je suis du 91, je roule actuellement en A3 e-tron et j'ai commandé un TM3 LR la semaine dernière pour une livraison annoncée fin mars.
bilan de la présentation : court... précis... efficace 8-)
Par dymm
titinuts a écrit : sam. 23 févr. 2019 12:40titinuts a écrit :
Sur le parking de Tesla Chambourcy, pour la réception de la belle.

La réception du véhicule a été en mode groupé (une 20 de personnes), propre à l esprit communautaire Tesla.
-un briefing groupé de 10 minutes
-présentation groupée de 20 minutes dans le hall sur un véhicule de démontration
-et enfin présentation personnalisée sur le parking avec un commercial (pour chaque client)
Merci beaucoup pour cette présentation du processus de livraison à Chambourcy (livraisons en masse obligent). Je suppose qu'ailleurs c'est peut-être un peu plus personnalisé.
Bon, on continue de rêver et d'espérer un déblocage pas trop lointain, mais je ne suis pas le seul à attendre encore par rapport à la liste des commandes sur ce forum.
Toujours pas de nouvelles de mon côté - toujours pas de date de livraison, toujours pas de facture - , après la saisie des informations demandées le 16/01/2019 (identité, preuve de domicile, etc ...). Réservation 25/01/2017, commande 07/12/2018 (LR, AWD, AP, 19’, gris nuit métallisé, intérieur noir Premium). Service de livraison impossible à joindre.
Par Par 90D
Stroubidoul a écrit : dim. 24 févr. 2019 10:04Stroubidoul a écrit
bilan de la présentation : court... précis... efficace 8-)
Là-dessus on te laisse juger et t'auto-congratuler. Le point est qu'elle n'est pas dans le bon sujet ...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB