Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par dymm
ça y est ! la campagne d'essais du "Model 3" a commencé.
J'ai pu bénéficier de ce premier essai ce matin, au Service Center de Chambourcy.
Accueil toujours aussi agréable, contact très professionnel et posé, ça fait plaisir.
L'essai a eu lieu dans la campagne alentour pour apprécier la tenue de route, le confort, le silence et les accélérations : bluffant à tous les niveaux.
Je n'ai qu'une expérience de la Zoé (3 ans) mais là on oublie tout : on est dans une "vraie" berline, taillée pour les grands voyages.

L'impression générale est excellente et on n'a pas du tout le sentiment d'être dans un "Model S" au rabais. Je n'ai fait qu'un essai du "Model S" et un essai du "Model X" et je ne pourrai donc pas faire de comparaisons pertinentes avec ce nouveau modèle, mais on est parfaitement rassuré dès les premiers tours de roue. On s'y sent parfaitement à l'aise, le toit teinté entièrement vitré (protection UV et IR) apportant en plus une sensation d'espace. La tenue de route est impressionnante, la trajectoire est parfaitement maîtrisée (avec une direction assistée réglable), le freinage régénératif me semble tout à fait satisfaisant (à voir, à l'extrême, sur routes de montagnes). Je ne parle même pas des accélérations (Model 3 Performance essayé) qui sont tout simplement époustouflantes ; je me contenterai donc de la version "simple" bien suffisante (Long Range et Dual-Motor quand même !).
Je n'ai pas abordé le sujet "écran iPad" tellement sa prise en main paraît évidente pour qui est à l'aise avec un smartphone (l'affichage de la vitesse, au plus près du conducteur, ne posant en outre pas de problèmes).
Bref, tous les voyants sont donc au vert pour la livraison prochaine (15 jours ?).
A suivre bien volontiers, dans ce forum, d'autres essais du "Model 3" ?

PS : "Model 3 Performance" essayé, rouge, intérieur noir, Type 2 Combo (CCS), immatriculé aux Pays-Bas. Une deuxième voiture (rouge également) est réservée aux essais de la Presse. A suivre donc prochainement dans vos journaux.
Par vibe
titinuts a écrit : ven. 8 févr. 2019 20:51titinuts a écrit:
Dans l'essai, en faiblesse, il est précisé : "Reprise quelconque" !!! :roll:
Ils doivent vouloir dire reprise de l'ancien véhicule (thermique) :D :D
Par dymm
Никола a écrit : ven. 8 févr. 2019 20:45 Pour patienter, l’essai de Challenges :
https://www.challenges.fr/automobile/es ... due_641443
Merci, reportage plutôt complet.
Sur YouTube beaucoup d’essais également.
Pas vraiment de critiques pour le moment ! (sauf le prix et la disponibilité)
Ferait-elle l’unanimité ?
Par Phil
dymm a écrit : sam. 9 févr. 2019 17:14
Никола a écrit : ven. 8 févr. 2019 20:45 Pour patienter, l’essai de Challenges :
https://www.challenges.fr/automobile/es ... due_641443
Merci, reportage plutôt complet.
Sur YouTube beaucoup d’essais également.
Pas vraiment de critiques pour le moment ! (sauf le prix et la disponibilité)
Ferait-elle l’unanimité ?
En BE , bcp de critiques sur le service de Zaventem .
Perso , j'essaye d'aller ailleurs ( Gent , Anvers)

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB