Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Le forum dédié à l'univers Tesla Model 3. Combien coûte les batteries du véhicule? Quel autonomie attendre? Quels sont les meilleurs accessoires? C'est ici!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

S85D de 2015 #NoseConeGang :D
3 LR de 2021 pour ma compagne

Ma "vieille" S a toujours une autonomie à 100% de 389 kms , les SUC gratuits à vie , le TO , AP1 & MCU1 ; 220.000 kms Jantes Arachnid 21" Et ..... Des capteurs ultrasons :mrgreen:
La nouvelle S LR a été commandée mais je vais avoir du mal de me séparer de l'ancienne S dont l'AP n'a rien à envier au FSD de la 3 .
Fichiers joints
TeslaArachnid.jpg
TeslaArachnid.jpg (89.75 Kio) Vu 2278 fois
Phil a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:03 S85D de 2015 #NoseConeGang :D
3 LR de 2021 pour ma compagne

Ma "vieille" S a toujours une autonomie à 100% de 389 kms , les SUC gratuits à vie , le TO , AP1 & MCU1 ; 220.000 kms Jantes Arachnid 21" Et ..... Des capteurs ultrasons :mrgreen:
La nouvelle S LR a été commandée mais je vais avoir du mal de me séparer de l'ancienne S dont l'AP n'a rien à envier au FSD de la 3 .
Je comprends... et tu voudrais dire que l'AP1 est toujours très performant ... même par rapport aux Autopilot récents ? :roll:
Ceci dit j'apprécie également beaucoup mon AP1 qui s'est énormément amélioré en 6 ans avec les nombreuses mises à jour OTA ... ! ;)
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:53
Je comprends... et tu voudrais dire que l'AP1 est toujours très performant ... même par rapport aux Autopilot récents ? :roll:
Ceci dit j'apprécie également beaucoup mon AP1 qui s'est énormément amélioré en 6 ans avec les nombreuses mises à jour OTA ... ! ;)
En effet ! Quand je roule dans la 3 de 2021 de ma compagne, je trouve que les améliorations de l'AP sont purement "esthétiques" ( comme les cônes visibles) ; par contre , le comportement sur autoroute n'est pas plus efficace que mon AP1 .
Pour rappel , mon hardware (caméra, radar, ...) date de 2015 ; on parle bcp du FSD depuis des années sans vraiment pouvoir en profiter en Europe . :mrgreen:
Phil a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:57
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:53
En effet ! Quand je roule dans la 3 de 2021 de ma compagne, je trouve que les améliorations de l'AP sont purement "esthétiques" ( comme les cônes visibles) ; par contre , le comportement sur autoroute n'est pas plus efficace que mon AP1 .
Pour rappel , mon hardware (caméra, radar, ...) date de 2015 ; on parle bcp du FSD depuis des années sans vraiment pouvoir en profiter en Europe . :mrgreen:
Cher Phil

Je dirai quand même que la nouvelle version de l'autopilot est beaucoup plus "solide" car fonctionne avec peu de visibilité (grosse pluie, courbes, montées et descentes, etc

Je dirai meme que c'est plus souple.
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici aussi...
Je suis en Model Y LR depuis juin, après 4 ans en X 100D (pas prêt à assumer ce gros bébé au-delà de sa période de garantie, même avec les supercharges gratuites :mrgreen: ).

L'écran "Bêta" est toujours présent sur la nouvelle. Je n'ai pas l'EAP, encore moins le FSD, qui ne servent quasiment à rien en Europe à mon avis. Une chose que je déteste sur la nouvelle: quand j'enclenche l'AP, ça met automatiquement les essuie-glaces et les phares en auto, sans possibilité de désactiver les essuie-glaces. Et comme la gestion des essuie-glaces est toujours aussi nulle, je me suis trouvé plusieurs fois dans la situation de devoir choisir entre désactiver l'AP, ou regarder les essuie-glaces balayer obstinément un pare-brise parfaitement sec et ensoleillé :evil:
Dr-Kavi a écrit : mar. 25 oct. 2022 21:33

Cher Phil

Je dirai quand même que la nouvelle version de l'autopilot est beaucoup plus "solide" car fonctionne avec peu de visibilité (grosse pluie, courbes, montées et descentes, etc

Je dirai meme que c'est plus souple.
Cher Kavi ,
Merci pour ces précisions .
Après avoir roulé avec la M3 de ma compagne, je reste sur une impression de "peut mieux faire" après 7 ans qu'existe l'AP1 qui m'avait très impressionné à l'époque .
Pour ce qui est des essuies glace basés sur la caméra , elle en est pas du tout contente et trouve même le système dangereux car elle doit passer via l'écran central en urgence pour le réactionner .
J'hésite de + en + à me séparer de mon ancienne S85D que je pourrais upgrader avec le MCU2 (ou davantage) .
vibe a écrit : mer. 26 oct. 2022 10:29 C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici aussi...
Je suis en Model Y LR depuis juin, après 4 ans en X 100D (pas prêt à assumer ce gros bébé au-delà de sa période de garantie, même avec les supercharges gratuites :mrgreen: ).

L'écran "Bêta" est toujours présent sur la nouvelle. Je n'ai pas l'EAP, encore moins le FSD, qui ne servent quasiment à rien en Europe à mon avis. Une chose que je déteste sur la nouvelle: quand j'enclenche l'AP, ça met automatiquement les essuie-glaces et les phares en auto, sans possibilité de désactiver les essuie-glaces. Et comme la gestion des essuie-glaces est toujours aussi nulle, je me suis trouvé plusieurs fois dans la situation de devoir choisir entre désactiver l'AP, ou regarder les essuie-glaces balayer obstinément un pare-brise parfaitement sec et ensoleillé :evil:
Merci Vibe pour ce partage d'expérience...
Finalement j'aime encore plus mon AP1 ... ! :) ;) Christophe
Bonjour,
je conserve mon model X 100P, gros bébé en effet de la fin 2016 avec les charges gratuites très agréables en ce moment en effet. 100 000km sa peinture aussi fraiche qu'au premier jour , deux trains de pneus : michelin sport pour l'été sur les jantes d'origine, yokohama en pneus hiver sur les jantes bi-tons... qu'un camarade tes-lasse voulait troquer contre des 22 pouces ... bon ... j'ai fais une affaire.et ça permet de réparer tous les 6 mois ces jantes qui souffrent des rues trop étroites, des parkings rikiki .. grosse auto, large ! mais quel agrément d'avoir l'ouverture automatique de la porte conducteur à son arrivée, du confort de ses sièges cuir qui restent impeccables et toujours aussi blancs, des accélérations stupéfiantes... upgradée MUC 2, et combo machin pour bénéficier des supercheries .. pardon des supercharges qui apparaissent sur l'écran..mais restent limitées sur cette auto. un petit ennui non résolu: la trappe ne reconnait plus le petit bouton de la prise qui doit l'ouvrir... encore 550€ à investir .. bravo pour les mises à jour ...
truc prémium = super ... neflix génial ... et tout le reste ... aussi ...Super bagnole en un mot ... Enfin merci le percepteur qui m'en a amorti 56 000 €....

Rejoignez le Club Tesla Magazine