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Modérateur : Equipe Tesla Magazine

#39349
S85D de 2015 #NoseConeGang :D
3 LR de 2021 pour ma compagne

Ma "vieille" S a toujours une autonomie à 100% de 389 kms , les SUC gratuits à vie , le TO , AP1 & MCU1 ; 220.000 kms Jantes Arachnid 21" Et ..... Des capteurs ultrasons :mrgreen:
La nouvelle S LR a été commandée mais je vais avoir du mal de me séparer de l'ancienne S dont l'AP n'a rien à envier au FSD de la 3 .
Fichiers joints
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#39351
Phil a écrit : mar. 25 oct. 2022 11:03 S85D de 2015 #NoseConeGang :D
3 LR de 2021 pour ma compagne

Ma "vieille" S a toujours une autonomie à 100% de 389 kms , les SUC gratuits à vie , le TO , AP1 & MCU1 ; 220.000 kms Jantes Arachnid 21" Et ..... Des capteurs ultrasons :mrgreen:
La nouvelle S LR a été commandée mais je vais avoir du mal de me séparer de l'ancienne S dont l'AP n'a rien à envier au FSD de la 3 .
Je comprends... et tu voudrais dire que l'AP1 est toujours très performant ... même par rapport aux Autopilot récents ? :roll:
Ceci dit j'apprécie également beaucoup mon AP1 qui s'est énormément amélioré en 6 ans avec les nombreuses mises à jour OTA ... ! ;)
#39352
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:53
Je comprends... et tu voudrais dire que l'AP1 est toujours très performant ... même par rapport aux Autopilot récents ? :roll:
Ceci dit j'apprécie également beaucoup mon AP1 qui s'est énormément amélioré en 6 ans avec les nombreuses mises à jour OTA ... ! ;)
En effet ! Quand je roule dans la 3 de 2021 de ma compagne, je trouve que les améliorations de l'AP sont purement "esthétiques" ( comme les cônes visibles) ; par contre , le comportement sur autoroute n'est pas plus efficace que mon AP1 .
Pour rappel , mon hardware (caméra, radar, ...) date de 2015 ; on parle bcp du FSD depuis des années sans vraiment pouvoir en profiter en Europe . :mrgreen:
#39353
Phil a écrit : mar. 25 oct. 2022 17:57
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 25 oct. 2022 16:53
Je comprends... et tu voudrais dire que l'AP1 est toujours très performant ... même par rapport aux Autopilot récents ? :roll:
Ceci dit j'apprécie également beaucoup mon AP1 qui s'est énormément amélioré en 6 ans avec les nombreuses mises à jour OTA ... ! ;)
En effet ! Quand je roule dans la 3 de 2021 de ma compagne, je trouve que les améliorations de l'AP sont purement "esthétiques" ( comme les cônes visibles) ; par contre , le comportement sur autoroute n'est pas plus efficace que mon AP1 .
Pour rappel , mon hardware (caméra, radar, ...) date de 2015 ; on parle bcp du FSD depuis des années sans vraiment pouvoir en profiter en Europe . :mrgreen:
Cher Phil

Je dirai quand même que la nouvelle version de l'autopilot est beaucoup plus "solide" car fonctionne avec peu de visibilité (grosse pluie, courbes, montées et descentes, etc

Je dirai meme que c'est plus souple.
#39355
C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici aussi...
Je suis en Model Y LR depuis juin, après 4 ans en X 100D (pas prêt à assumer ce gros bébé au-delà de sa période de garantie, même avec les supercharges gratuites :mrgreen: ).

L'écran "Bêta" est toujours présent sur la nouvelle. Je n'ai pas l'EAP, encore moins le FSD, qui ne servent quasiment à rien en Europe à mon avis. Une chose que je déteste sur la nouvelle: quand j'enclenche l'AP, ça met automatiquement les essuie-glaces et les phares en auto, sans possibilité de désactiver les essuie-glaces. Et comme la gestion des essuie-glaces est toujours aussi nulle, je me suis trouvé plusieurs fois dans la situation de devoir choisir entre désactiver l'AP, ou regarder les essuie-glaces balayer obstinément un pare-brise parfaitement sec et ensoleillé :evil:
#39357
Dr-Kavi a écrit : mar. 25 oct. 2022 21:33

Cher Phil

Je dirai quand même que la nouvelle version de l'autopilot est beaucoup plus "solide" car fonctionne avec peu de visibilité (grosse pluie, courbes, montées et descentes, etc

Je dirai meme que c'est plus souple.
Cher Kavi ,
Merci pour ces précisions .
Après avoir roulé avec la M3 de ma compagne, je reste sur une impression de "peut mieux faire" après 7 ans qu'existe l'AP1 qui m'avait très impressionné à l'époque .
Pour ce qui est des essuies glace basés sur la caméra , elle en est pas du tout contente et trouve même le système dangereux car elle doit passer via l'écran central en urgence pour le réactionner .
J'hésite de + en + à me séparer de mon ancienne S85D que je pourrais upgrader avec le MCU2 (ou davantage) .
#39358
vibe a écrit : mer. 26 oct. 2022 10:29 C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici aussi...
Je suis en Model Y LR depuis juin, après 4 ans en X 100D (pas prêt à assumer ce gros bébé au-delà de sa période de garantie, même avec les supercharges gratuites :mrgreen: ).

L'écran "Bêta" est toujours présent sur la nouvelle. Je n'ai pas l'EAP, encore moins le FSD, qui ne servent quasiment à rien en Europe à mon avis. Une chose que je déteste sur la nouvelle: quand j'enclenche l'AP, ça met automatiquement les essuie-glaces et les phares en auto, sans possibilité de désactiver les essuie-glaces. Et comme la gestion des essuie-glaces est toujours aussi nulle, je me suis trouvé plusieurs fois dans la situation de devoir choisir entre désactiver l'AP, ou regarder les essuie-glaces balayer obstinément un pare-brise parfaitement sec et ensoleillé :evil:
Merci Vibe pour ce partage d'expérience...
Finalement j'aime encore plus mon AP1 ... ! :) ;) Christophe

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