Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Никола
Double Drive Unit, donc double sujet :
- PRIME : calculant le Prix de Revient Kilométrique d'un Model X, je m'aperçois que la prime à l'achat de 6300 € est déja déduite du prix annoncé. Je ne me suis jusqu'alors pas rendu compte de ça. Est-ce que ça toujours été calculé ainsi ?
- PRK : avez-vous calculé le PRK de vos modèles ? (retour sur investissement au premier abord hélas > 20 ans... Le prix du silence, quoi).
Par JARVIS
lors de ma commande en avril 2015 la présentation du prix prenait déjà en compte les 6300€ de prime.

sur quelle base calcule tu les 20 ans pour retrouver notre investissement ?
Par Par 90D
Никола a écrit :Double Drive Unit, donc double sujet :
- PRIME : calculant le Prix de Revient Kilométrique d'un Model X, je m'aperçois que la prime à l'achat de 6300 € est déja déduite du prix annoncé. Je ne me suis jusqu'alors pas rendu compte de ça. Est-ce que ça toujours été calculé ainsi ?
- PRK : avez-vous calculé le PRK de vos modèles ? (retour sur investissement au premier abord hélas > 20 ans... Le prix du silence, quoi).
Quel scénario de référence prends-tu pour calculer un ROI? Ce que consommerait une thermique de même poids et même CX (si ca existait ;) )? Une berline de luxe du marché ?
Par Eric 90D
Ho ben mon message n'est pas passé
Je disais que oui le calcul a toujours été comme ça et que je n'avais pas acheté la voiture pour un quelconque retour sur investissement mais simplement pour le plaisir.
Par Eric-B
Salut
Eric 90D a écrit : je n'avais pas acheté la voiture pour un quelconque retour sur investissement mais simplement pour le plaisir.
moi c'est l'aspect financier (amortissement de la voiture + batterie..) au départ qui m'avait poussé à acheter une voiture de ce prix (motivé par les vidéos qui montraient le plaisir/excitation/étonnement... :o :shock: :lol: des personnes qui découvraient la TMS ), et bien que finalement j'ai opté pour le forfait kilométrique devant le coût d'utilisation négligeable de la TMS (ce qui me fait déduire que 2cv fiscaux au lieu de 7cv :( ), je ne regrette pas du tout mon achat 8-) :mrgreen:

@+
Par Eric 90D
Bonjour Eric B
D'ailleurs j'aimerai savoir si quelqu'un a regretté son achat?
Par Никола
JARVIS a écrit :lors de ma commande en avril 2015 la présentation du prix prenait déjà en compte les 6300€ de prime.

sur quelle base calcule tu les 20 ans pour retrouver notre investissement ?
Après vérification, c'est plutôt 10 ans pour rejoindre le PRK visé, avec 26000 Km/an :

J'ai pris un tarif du Kwh (stable) selon la formule suivante: ((0,165*70%)*3+(0,165)*1)/5, donc avec 1/5 provenant des SUC (gratuit), 3/5 au tarif nuit et 1/5 au tarif jour.

J'ai considéré que la consommation subit 10 % de perte, avec une moyenne de 0,23 Kw/Km, donc (0,23/0,9) pour obtenir 0,26.

Les pneumatiques: 1200 Euros tous les 52000 Km. A vérifier.

Tout ceci sans compter les éventuels frais de remise à niveau/pannes etc.

A affiner...
TMX 90D.jpg
TMX 90D.jpg (115.3 Kio) Vu 6213 fois
Je déterre ce vieux topic de 2016, désolé... Maintenant que le nombre de kilomètres s’est accumulé, avez-vous calculé vos PRK (Prix de Revient Kilométrique) de vos différents modèles ?

Rejoignez le Club Tesla Magazine