- lun. 30 août 2021 16:31
#37532
Pour les bruits de cliquetis que l'on peut entendre à l'arrêt c'est normal il s'agit des relais et contacteurs qui vont servir à recharger la batterie 12v à partir de la HV.
Selon la température extérieur et celle de l'auto, on peut aussi entendre les pompes de refroidissement et les ventilos.
C'est vrai que cela fait bizarre quand ça se produit toutes les demi heure, mais c'est la logique de l'auto qui cherche à rester prête à repartir dans les 48h après un arrêt, puis elle va s'assoupir et finir par s'endormir profondément et fera de moins en moins de bruit mais se réveillera plus difficilement, le but étant de limiter la décharge de la batterie HV
Je ne suis pas d'accord avec Phil pour son exemple sur le prix des pneus, sur ma TMS c'est du 245 45 19 en 102Y soit une taille très banale et que l'on trouve de 66 à 245€ sur Allopneu, les pneus pour une Tesla n'ont rien de spécifique et il faut aller chez un spécialiste pneu plutôt que chez Tesla , la motorisation électrique préserve les pneus en évitant les accours et les patinages. Mon auto à 56mkm et ses pneus d'origine en bon état.
Même si un TMX est lourd et puissant, il ne devrait pas y avoir de problème de bras de suspension avant 150mkm, par contre aucune auto n'apprécie les nids de poules ou les trottoirs.
Certains sur ce forum ont eu de sacrés problèmes, pour moi en 6 mois et 10mkm zéro problème sur une auto qui n'est plus garantie.
Selon la température extérieur et celle de l'auto, on peut aussi entendre les pompes de refroidissement et les ventilos.
C'est vrai que cela fait bizarre quand ça se produit toutes les demi heure, mais c'est la logique de l'auto qui cherche à rester prête à repartir dans les 48h après un arrêt, puis elle va s'assoupir et finir par s'endormir profondément et fera de moins en moins de bruit mais se réveillera plus difficilement, le but étant de limiter la décharge de la batterie HV
Je ne suis pas d'accord avec Phil pour son exemple sur le prix des pneus, sur ma TMS c'est du 245 45 19 en 102Y soit une taille très banale et que l'on trouve de 66 à 245€ sur Allopneu, les pneus pour une Tesla n'ont rien de spécifique et il faut aller chez un spécialiste pneu plutôt que chez Tesla , la motorisation électrique préserve les pneus en évitant les accours et les patinages. Mon auto à 56mkm et ses pneus d'origine en bon état.
Même si un TMX est lourd et puissant, il ne devrait pas y avoir de problème de bras de suspension avant 150mkm, par contre aucune auto n'apprécie les nids de poules ou les trottoirs.
Certains sur ce forum ont eu de sacrés problèmes, pour moi en 6 mois et 10mkm zéro problème sur une auto qui n'est plus garantie.
Tesla, watt else ?