Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par wkm
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des infos / precisions sur la mise à jour d'une batterie de model X 60D > 75D.
Est ce une opération "valable" combien gagne t-on en KM ?
Et surtout quel est le cout de cette opération ?
Est ce que tout se passe a distance, ou faut il se rendre dans un service center ?

Merci d'avance pour vos infos ou retours d'expérience !

Olivier
Par Georges
Bonjour,
Expérience pour moi de passage de la S de 60 en 75. Intérêt surtout pour la revente (lors du changement vers modèle 3) car je chargeais avant à 100% (60 kwh) et je charge maintenant à 80% (de 75 kwh = 60 kwh !). L'intérêt réside sans doute dans les voyages, mais je ne sais ce que cela représente comme gain pour la X.
Par ailleurs, je l'ai fait sur mon compte mytesla sans aller au SC (où j'y suis allé quand même pour un autre problème et on m'a alors collé le 7 et le 5 au lieu du 60 ;-)
Ça prend quand même 1/2h après avoir fait le paiement par CB !
Pour le coût, j'ai profité d'une baisse à 2300€ (au lieu de je ne sais plus combien, mais beaucoup plus) ; et c'est maintenant 2000. Vas voir sur ton compte Tesla, tu aura le prix et la manip à faire.
Par wkm
Merci Georges pour ton retour !

Pendant ce temps, j'avais appelé Tesla, qui m'a redirigé vers le Service Center... qui eux m'ont répondu que ce n'est pas possible !!! Ni en France, ni dans aucun pays Européen.... que ce n'est "pas possible au niveau législatif"... Ah. Merci, au revoir. Oups.

Georges, j'ai oublié de préciser que je n'ai pas encore la voiture... je scrute les modèles d'occasion, et j'ai trouvé une X60D qui me correspondait, et je me posais la question de faire cette upgrade !
Ben ca a l'air pas possible :(
Par Georges
"pas possible au niveau législatif" ! C'est une réponse étonnante.

Il est plutôt probable que la batterie de la X60 est vraiment une 60 alors que la mienne était une 75 bridée informatiquement à 60kwh. Mais bon, d'autre membres du forum devraient être plus au parfum que moi pour la X et confirmer ou non la possibilité.

Le vendeur de cette X60 devrait le savoir sur son compte Tesla, mais il t'est délicat peut-être de lui demander.
A+
Par wkm
Ben oui, réponse en demi teinte de Tesla...
Mais si ca ne tenait qu'a moi, je pense qu'une 60 est suffisante pour nos besoins... c'est madame (la normande) qui est un peu plus réfractaire ! Et moi je suis plutôt X, madame plutôt S... Y'a que sur les couleurs qu'on est d'accord !!!
Ah les joies de la recherche... occasion, neuve ? 60, 75, 90 (100 hors budget)... S...X... ?
Va falloir se decider un jour :)
Par TheDoberman
Georges a écrit : mar. 6 nov. 2018 20:12Georges a écrit :
"pas possible au niveau législatif" ! C'est une réponse étonnante.

Il est plutôt probable que la batterie de la X60 est vraiment une 60 alors que la mienne était une 75 bridée informatiquement à 60kwh. Mais bon, d'autre membres du forum devraient être plus au parfum que moi pour la X et confirmer ou non la possibilité.

Le vendeur de cette X60 devrait le savoir sur son compte Tesla, mais il t'est délicat peut-être de lui demander.
A+

Est-ce que ma 90D de 2016 est une 100 bridée à 90kwh ( Quoique ça devait pas existé les 100kwh à l' époque :roll: ) Mini Hors Sujet : Va falloir que je me créer un compte myTesla, est-ce simple a faire ?
A+
Par Georges
Bonjour,

>> Va falloir que je me crée un compte myTesla, est-ce simple a faire ?

Aller sur Tesla.com, choisir le français si ça n'est pas automatique, cliquer sur connexion (en haut à D) puis sur "créer mon compte". Par contre pour y faire figurer sa voiture, je ne sais pas si on nous demande d'entrer le N° de série (VIN) ou l'immatriculation.
A tester.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB