Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Tesla-x64
Bonjour à tous ,
J’ai un X100 depuis plus d’un an , acheté neuf , et je m’interroge si on a tous ce phénomène de vibrations à l’accélération que cette dernière soit forte ou non.
Lors d’un prêt d’une P85D, je n’ai pas retrouvé ce phénomène, peut être car la voiture est plus légère .
Et vous , avez-vous ce soucis?
Par Par 90D
Bonjour,

Il me semble que tu as raté la case Présentation des Nouveaux Membres.

Pas de vibrations à l'accélération de mon côté. On a vu sur ce forum que ça peut un être un défaut des cardans ou du Drive Unit (moteur) sur la S. Mais visiblement, fréquent avec le Model X si les suspensions ne sont pas en position basse ou très basse. Lis ici, bcp d'infos (et solutions) d'utilisateurs rencontrant le même problème : https://forums.automobile-propre.com/to ... ion-11033/
Tesla-x64 a écrit : dim. 21 oct. 2018 10:06Tesla-x64 a écrit :
Bonjour à tous ,
J’ai un X100 depuis plus d’un an , acheté neuf , et je m’interroge si on a tous ce phénomène de vibrations à l’accélération que cette dernière soit forte ou non.
Lors d’un prêt d’une P85D, je n’ai pas retrouvé ce phénomène, peut être car la voiture est plus légère .
Et vous , avez-vous ce soucis?
Bienvenue TESLA X64
J'ai eu des vibrations importantes des les premiers mois lors des quelques fortes accélérations sur ma model S 90D.
Le pb à été traité par TESLA en 3 jours :
- reproduction et analyse du défaut
- changement des cardans
- renforcement de la fixation d'un des 2 drive-units.
Plus aucune vibration depuis sur ma model S.
Je te conseille donc de demander un diagnostic à TESLA.
Cordialement
Par BibCro37
Bonjour,

J'ai eu un model X 90D ce matin jusqu'à mercredi en prêt car mon model X est en SC pour checker différents problèmes. et oh surprise, je me suis aperçu que la direction de ce 90D est très très très nettement plus précise et agréable et de fortes accélérations ne produisent aucune vibration que j'avais ds le volant de mon TMX.
Je vais m'empresser de leur faire savoir par mail que la direction doit être absolument vérifiée.
car ce modelX de prêt n'est quasi pas le même véhicule tellement sa direction est agréable...
Très grosse surprise pour moi mais aussi déception au final...
Quand est ce que Tesla nous livrera des véhicules immédiatement sans défaut? car je pense que ça leur coute plus cher à reprendre...
Petit détail, ce véhicule de prêt est bloqué en mode Valet... donc pas d'accès à l'autopilot. Je leur ai fait la remarque, réponse: c'est la politique de tesla car il y a eu des abus... des abus de quoi? d'autopilot?????
Un peu du n'importe quoi cette histoire.
Mais dans tous les cas, il m'en faudrait beaucoup plus pour regretter mon acquisition!
:D
Par Par 90D
BibCro37 a écrit : lun. 22 oct. 2018 23:01BibCro37 a écrit :
Petit détail, ce véhicule de prêt est bloqué en mode Valet... donc pas d'accès à l'autopilot. Je leur ai fait la remarque, réponse: c'est la politique de tesla car il y a eu des abus... des abus de quoi? d'autopilot?????
Un peu du n'importe quoi cette histoire.

Des abus ... d'accélérations :D et peut-être de vitesse aussi. Le mode Valet, entre autres choses, bloque accélérations et vitesse au-dessous de certains seuils.

Accélérations bridées sur le modèle de prêt : ceci explique peut-être cela quand à l'absence de vibration par rapport à ton Model X personnel, non ? ;) (cf le lien que j'ai posté plus haut)
Par tesladdict
J’ai eu le même problème avec ma S90D à 50000km. Cardans changés: problème résolu. C’est un point faible connu.....
Par BibCro37
Pour ma part, problème de vibrations en partie résolu.
Ils ont resserré les cardans (dixit SC Nantes).
Nettement moins de vibrations, donc c'est plutot pas mal.
:D

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB