Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Par 90D
Tesla-x64 a écrit : dim. 21 oct. 2018 10:01 A 130km/h tu auras 380km réels d’autonomie, tout va dépendre du ou des dénivelés.
Je fais régulièrement Biarritz / Marseille, et le plus energivore sont les dénivelés. Et je suis d’accord sur la conso: tu es plus entre 255 et 275.

Certes, mais comme on récupère en descente une très grande partie de l'énergie utilisée pour la montée, sur un trajet avec un dénivelé net égal à zéro comme celui que tu mentionnes (départ et arrivée au niveau de la mer), l'impact des montées - descentes devrait être très faible voire marginal sur la consommation. Pas comme si tu pars de Lyon et pour finir à Tignes ;)
Par Eric 90D
Tesla-x64 a écrit : dim. 21 oct. 2018 10:01Tesla-x64 a écrit :
A 130km/h tu auras 380km réels d’autonomie, tout va dépendre du ou des dénivelés.
Je fais régulièrement Biarritz / Marseille, et le plus energivore sont les dénivelés. Et je suis d’accord sur la conso: tu es plus entre 255 et 275.
Oui et le vent de face c'est mortel

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB