Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par fren
hello,
qu'elle difference d'autonomie sur autoroute a 135km/h a t'on entre une modele S 90D et une X 100D ( gentes 20" )
je suis en 19" .E ntre chatillon / LeMans j estime avoir entre 320 et 380km d'autonomie a 135km/h ( hivers/été )
je penche pour un X l'an prochain si je change ma belle mais suis un peu inquiet de la difference d'autonomie
Par Dr-Kavi
Si cela peut aider:

Une S table sur une moyenne de 195 W/km je pense pour calculer son autonomie, alors qu'une X table sur une moyenne de 220 W/km je pense.. Donc Tesla estime à +/- 13% de différence de consommation de plus pour la X. Car, comme tu le sais, l'autonomie dépend de tout un tas d'autre chose aussi.
Par olivier
Je roule beaucoup sur autoroute avec le Model X 100D. C'est plutôt 260 Wh/km en moyenne.

J'ai fait de très long trajets (Montpellier/Port Crouesty en Bretagne) à plusieurs reprises avec et sans porte vélo. Aucun problème d'autonomie avec un 100D. Tu feras 300 Km sans souci.

le site : https://abetterrouteplanner.com/ est vraiment précis dans la simulation des trajets. Je l'utilise systématiquement et je compare entre sa simulation et le réel.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas à demander.

a+
Par oliviers
olivier a écrit : mar. 18 sept. 2018 15:29olivier a écrit :
Je roule beaucoup sur autoroute avec le Model X 100D. C'est plutôt 260 Wh/km en moyenne.

J'ai fait de très long trajets (Montpellier/Port Crouesty en Bretagne) à plusieurs reprises avec et sans porte vélo. Aucun problème d'autonomie avec un 100D. Tu feras 300 Km sans souci.

le site : https://abetterrouteplanner.com/ est vraiment précis dans la simulation des trajets. Je l'utilise systématiquement et je compare entre sa simulation et le réel.

a+
Et pour la S100D, c'est plutôt 215 Wh/km en moyenne à 130, sans vent frontal et par route sèche.
Par Dr-Kavi
oliviers a écrit : mar. 18 sept. 2018 17:08olivier a écrit :

a+
Et pour la S100D, c'est plutôt 215 Wh/km en moyenne à 130, sans vent frontal et par route sèche.
La moyenne que je donne ce n'est pas pour une conduite sur autoroute mais plutôt la moyenne sur laquelle se base la S (version non-P) pour calculer l'autonomie typique restante... Il y a une différence de 13% entre cette même moyenne par rapport à la X.Donc j'imagine que pour une X dans les mêmes de roulage, elle consomme plus ou moins 15% de plus qu'une S...
Par BibCro37
Bonjour,
Je suis moi aussi dans cette moyenne de 260 Wh/km sur autoroute, je me cale à 135km/h
Avec toujours une grosse accélération dans les bretelles d'entrée! :D Faut se faire plaisir!
Donc je pense qu'il faut tabler entre 250-270 selon sa conduite.
Par fren
pour ma part j ai estimé que la S 100D a 40km de plus d autonomie reelle que la S90D
pour faire chatillon / lemans il faut que je charge a 330km l hivers pour arriver au mans avec 5/15%
( je n aime pas descendre sous les 10%) donc avec un X 100D et ses 10% de batterie de plus ca reviendrait a charger 5% de plus qu'avec ma S
Le Mans / Saint-Brieuc c est un peu plus chaud l hivers mais ca doit etre jouable, j ai juste pas envie d avoir a charger a Rennes et perdre 20 minutes sur les 6h de route

apres reste la largeur de la X qui tiens a peine dans mon box pour avoir testé le model de prêt de gennevillier
Par Par 90D
faurom a écrit : mer. 19 sept. 2018 11:13faurom a écrit :
il y a cette page qui peut aider a y repondre mais que pour des S
http://teslamotors.free.fr/#!/
Merci Faurom, très intéressant pour ceux qui se posent ces questions.
Je me retrouve parfaitement sur les autonomies indiquées pour une S 90D
Par Tesla-x64
A 130km/h tu auras 380km réels d’autonomie, tout va dépendre du ou des dénivelés.
Je fais régulièrement Biarritz / Marseille, et le plus energivore sont les dénivelés. Et je suis d’accord sur la conso: tu es plus entre 255 et 275.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB