Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par BibCro37
Bonjour,
Lundi matin sur autoroute, AP calé à 130km/h, sur la voie de gauche, je venais de dépasser un véhicule, devant une moto à environ 100m.
Sans aucun avertissement sonore : très brutal et violent freinage qui m'a projeté en avant, merci la ceinture sinon je m'éclatais le nez sur le volant... j'ai appuyé sur l'accélérateur pour stopper le freinage qui continuait.
Selon moi, aucun raison à ce freinage : aucun animal n'a traversé, pas de feuille volante ayant pu tromper les capteurs, le véhicule que je venais de dépasser était à environ 10-20m derrière moi, j'avais les mains sur le volant donc pas d'alerte pour le tenir, la moto suffisamment loin devant moi pour ne pas être encore noté sur le tableau de bord, aucun voyant sonore ou lumineux remarqué au moment du freinage ni après d'ailleurs.
Le véhicule derrière moi a dû pilé lui aussi, si il était 4-5 m plus près, il m'aurait percuté...

Arrivé chez moi, Allo tesla pour les informer de cet incident que je qualifie de grave.
Je leur donne l'horaire exact de l'incident à la minute près car j'ai regardé à ce moment là.
"Très bien nous revenons vers vous très rapidement"
Nous sommes mardi soir, aucun rappelle de Tesla, je vais les appeler demain pour les presser un peu.

Quelqu'un a t il déjà entendu parler d'un incident pareil?
J'avoue que ça m'a bien calmé par rapport à l'AP... Dois je encore lui faire confiance?
Car il ne s'agit en rien d'une imprudence de ma part, c'est plutôt incompréhensible. Et cela peut se produire à nouveau.
Je vais devoir faire en sorte de laisser de très grande distance quand je me rabats après avoir doublé, me rabattre dès qu'un véhicule me colle de trop!
Ou sinon ne plus utiliser l'AP et demander un remboursement de l'option par Tesla

Merci de vos retours si vous en avez.
Modifié en dernier par BibCro37 le mar. 7 août 2018 23:26, modifié 1 fois.
Par vibe
Je n'ai jamais eu de cas où l'AP freine sans que je puisse en deviner la raison. Mais j'ai eu plein de cas où l'AP freine brutalement dans une situation où je n'aurais pas freiné, ou tout au plus levé le pied. Cas typique: le camion que je m'apprête à doubler dévie très légèrement, sans changer de voie, mais empiète de 3cm sur ma voie, et paf l'AP pile.
De façon générale, au bout de 10000km, je ne trouve l'AP réellement utilisable que dans 2 cas: une autoroute à peu près vide où on n'a que rarement besoin de changer de file, et un bouchon. Avec le problème dans le 2e cas (bouchon) que je ne peux pas me décaler du centre de ma voie pour laisser passer les 2-roues. C'est un peu dommage mais j'espère que ça s'améliorera, peut-être avec la V9 "teasée" par Elon, quoique entre l'échelle de temps du Monsieur, et le rythme auquel ma voiture attrape les mises à jour, je ne l'attends pas avant 2019 :D
salut
vibe a écrit : mar. 7 août 2018 21:09vibe a écrit
De façon générale, au bout de 10000km, je ne trouve l'AP réellement utilisable que dans 2 cas: une autoroute à peu près vide où on n'a que rarement besoin de changer de file, et un bouchon
je suis du même avis :D , mais c'est déjà pas mal de déléguer la conduite dans ces cas là :mrgreen:

@ suivre
Je fais plus de 23000 kms pro par an, dont environ 22000kms sur autoroute, donc l'AP m'est assez utile.
J'espère que j'aurais un retour.
Pour info, j'ai posté le même message sur automobile propre où pas mal d'entre nous sont aussi.
Donc pas avance désolé du doublon, mais j'avoue que ce qui est arrivé m'inquiète un peu...

A suivre bien évidemment!
Bonjour,

N'est ce pas la moto qui a été mal interprétée par le radar anti-collision !? C'est une question...
Ton véhicule etait-il au repos depuis un moment avant ce voyage ?
De retour de vacance ( 15 jours au repos ) j'ai eu 2 freinages d'urgence le jour même de reprise du véhicule( déclenchement radar sans aucune raison ! ) en ville.
sans conséquence mais pénible pour le véhicule qui suivait !
Plus aucune alerte depuis.
TAZ95 a écrit : mer. 8 août 2018 16:50TAZ95 a écrit
Bonjour,

N'est ce pas la moto qui a été mal interprétée par le radar anti-collision !? C'est une question...
Ton véhicule etait-il au repos depuis un moment avant ce voyage ?
Selon moi la moto était à environ 80m devant moi et pas encore affiché sur le tableau de bord, et puis cette moto devait rouler a quasi la même vitesse que moi, donc pas du tout un réel danger pour un radar.
Non pas de repos pour la voiture, elle avait fait 120km la veille sur la même autoroute ds le sens inverse.

Le TC de Nantes a pris la main sur mon véhicule aujourd'hui car j'ai insisté, ils ont pris les logs, voudrait aussi avoir la main durant mon trajet de retour demain.
Je dois avoir une réponse en fin de semaine selon eux...
presque 100kkm et seulement 2 fois
perso je garde toujours le pied sur la pédale de droite pour réagir instantanément
Plusieurs hypothèses:
- la voiture est encore en "apprentissage", je vois que tu l'as depuis fin Juillet
- Elle anticipe plus que ce que tu as sur l’écran, donc peut être surprise par la moto
- un "éblouissement" solaire de face
- un panneau sur le bas cote de la chaussée, pub ou indicateur, qu'il peu avoir confondu avec un véhicule ( ça m'est arrivé ou il a cru voir un PL )
- je ne vois pas...
Par fren
faurom a écrit : jeu. 9 août 2018 08:44faurom a écrit
- Elle anticipe plus que ce que tu as sur l’écran, donc peut être surprise par la moto
pas possible
le radar detecte a 150m l ecran affiche ce qu il y a devant a 50m
la voiture ralentit donc avant que le vehicule devant ne soit affiché

Rejoignez le Club Tesla Magazine