Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JARVIS
Phil a écrit : mar. 27 févr. 2018 21:43
Eric-B a écrit : mar. 27 févr. 2018 21:27 Salut
JARVIS a écrit : mar. 27 févr. 2018 19:52 Oui bien sur la X a aussi une position basse.

Lors de mon retour dimanche de la montagne, j'ai rencontré un de mes filleuls au Suc de Beaune qui lui roule X 100D.
Nous avons roulé de concert de Beaune à Auxerre :
S 100D consommation 28 kwh :)
X 100D consommation 36 kwh :o
ça fait une sacrée différence :shock: :o :(
Si vous avez roulé l'un derrière l'autre , qui était devant/derrière ?
On a testé l'aspiration sur le rallye light us vu qu'on roulait en convoi sur l'autoroute ; derrière une X avec une S , cela fait une belle "économie" !
Circulation très dense et en accordéon, et au passage de la sortie d'auxerre j'avais en plus deux kilomètres d'avance ;)
Par JARVIS
Pat 90D a écrit : mar. 27 févr. 2018 21:45
JARVIS a écrit : mar. 27 févr. 2018 19:52 Oui bien sur la X a aussi une position basse.

Lors de mon retour dimanche de la montagne, j'ai rencontré un de mes filleuls au Suc de Beaune qui lui roule X 100D.
Nous avons roulé de concert de Beaune à Auxerre :
S 100D consommation 28 kwh :)
X 100D consommation 36 kwh :o

Impressionnant ! D'un autre côté, ce que tu ne dis pas c'est que tu étais en anorak et moufles sans chauffage ds la S, ton filleul torse nu en mode sauna, chauffage à fond ds la X :mrgreen:
Même pas vrai :D
Chauffage dans les deux et même siège chauffant pour Madame et impossible de lui enlever car elle regarde régulièrement l'affichage :lol: :lol: :evil:
Par Par 90D
JARVIS a écrit : mar. 27 févr. 2018 22:35 Même pas vrai :D
Chauffage dans les deux et même siège chauffant pour Madame et impossible de lui enlever car elle regarde régulièrement l'affichage :lol: :lol: :evil:

Faut demander à Elon un "fake affichage" pour une prochaine version ... Mais s'il pouvait déjà délivrer la tant attendue nouvelle version du GPS farceur, ça serait peut-être pas mal :evil:
Par orl2036
Salut tout le monde :
je confirme grosse différence de conso entre la S et la X (que je possède depuis 6 mois)
un de mes collègue à une S, nous faisons a peu de chose près les mêmes trajets quotidiens domicile-bureau et avons déjà roulé de concert : y a pas photo!!
de plus j'ai une une S en prêt pendant 1 sem (réparation accident sur la X) et bien j'ai été bluffé par la différence de conso et de silence : le X est bcq plus bruyant sur le plan aérodynamique
Au total pour les possesseurs de TMX ne pas se fier aux autonomie et distances parcourus par les possesseurs de TMS
cela dit la S est trop petite pour moi donc je la garde
Par Dr-Kavi
orl2036 a écrit : mer. 28 févr. 2018 11:06 Salut tout le monde :
je confirme grosse différence de conso entre la S et la X (que je possède depuis 6 mois)
un de mes collègue à une S, nous faisons a peu de chose près les mêmes trajets quotidiens domicile-bureau et avons déjà roulé de concert : y a pas photo!!
de plus j'ai une une S en prêt pendant 1 sem (réparation accident sur la X) et bien j'ai été bluffé par la différence de conso et de silence : le X est bcq plus bruyant sur le plan aérodynamique
Au total pour les possesseurs de TMX ne pas se fier aux autonomie et distances parcourus par les possesseurs de TMS
cela dit la S est trop petite pour moi donc je la garde

Hello ,
Ce serait intéressant de savoir quelle pourcentage de différence... Les vendeurs m'ont dit qu'il y avait 15% de différence +/-

Je vais peut-être faire un post pour avoir des retours d'expériences.
Par Par 90D
Le CX de la S est exceptionnel, celui de la 3 encore un peu meilleur je crois (pas le temps de chercher là, mais ça se trouve).
Tesla a apparemment réussi à concevoir un Semi au CX exceptionnel parait-il, et c'est un sacré bahut : Tesla n'aurait pas conçu un Model X avec un très bon CX aussi ?
Par Martin
Elles ont toutes les deux un Cx de 0,24, mais la surface de la X étant plus importante, elle induit une résistance à l'air 10,5% plus importante.
Donc en effet, c'est à grande vitesse que la différence se creuse.
En cycle normalisé, une X 100D donne 565km, une S100D 632km.

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB