Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

fren a écrit : jeu. 15 févr. 2018 11:08 perso je serais toi je mettrais le mode eco tout le temps
sinon tu n'as pas un logiciel qui est connecté en permanence a la voiture du genre quicktesla ou visibletesla ?
ca empeche la voiture de dormir et la reveille sans arret , a ne pas utiliser si ta voiture est garée chez toi ;)
Je suis quand même dubitatif sur la surconsommation occasionnée par les applications tierces qui "réveillent" la voiture. Pour moi, c'est comparable à la consommation de nos appareils électroniques à la maison comparée à la consommation des convecteurs électriques. Je pense qu'en hiver, la consommation à l'arrêt de nos Teslas est principalement dûe au maintien de la température de la batterie. Et ça, à part mettre la voiture dans un garage chauffé ou à Saint Martin... On y peut rien :-(
Par Plein Badin
@fren Merci pour ton aide. Je ne connaissais pas les logiciels que tu cites, mais j’ai l’appli Tesla sur mon iPhone qui me permet de visualiser l’emplacement du véhicule et actionner le chauffage des sièges par exemple. Un rapport ?
Par Plein Badin
Je n’avais pas vu la réponse de Vincent DR400 (encore un pilote) , et je partage son avis sur le maintien en Tº des batteries. Avec des journées plus clémentes je n’avais pas noté de telles conso.
Par fren
essaye déjà le mode eco et ferme l'appli sur le téléphone
ensuite il me semble que le maintient a temperature de la batterie c est quand il fait moins de zero Celsius
perdre 3a4km/jour ca me parait normal mais pas 10 a moins que tu n'ai le préchauffage intelligent de mis ( désactive le pour voir aussi )
Si je calcule un peu brutalement pour la conso de l'électronique (écran éteint):

Pour 10 km (perdus) X 210W (conso typ.) / 24h = 87,5Wh

Je pense que l’AP2 est le plus gros calculateur de la voiture, les autres, s’il y en a, doivent être conso négligeable.

L'architecture HW de l'AP2 semble être la suivante:

CPU:
- 1x Tegra X2 (Parker)
- 2x Denver
- 4x Cortex A57
GPU
- 1x Parker GPGPU

Le GPGU ne fonctionne que pour le traitement d'images j'imagine, donc au parking, j'espère qu'il n'est pas actif. C'est le plus gourmand dans l'AP2.

Reste la consommation des 7 x CPU (<70W max) + Modem 4G (0,5W) + quelques capteurs, je pense que l’on ne dépasse pas la dizaine de Wh voiture à l’arrêt total. Ce qui est déjà beaucoup pour des composants en presque veille.

Donc, si les presque 90W ne viennent pas du système de réchauffement de la batterie, mais uniquement de l’électronique, c’est énorme et je ne comprends pas ce que le calculateur peut bien faire pour consommer autant.

J’en reviens à mon idée que même entre 0°c et 10°c, le conditionnement thermique de la batterie consomme pas mal.
Par Par 90D
Plein Badin a écrit : jeu. 15 févr. 2018 08:25 Imagine-toi dans la neige sur la montée de Tignes, dans le froid, la nuit, la femme et les gosses qui en ont marre et veulent être arrivés, et toi qui galère pour monter un truc imbitable ! :lol: Mieux vaut tester et préparer avant !

Tu as totalement raison et la raison devrait m'amener à tester avant mais mon agenda lutte violemment contre, ce salaud ! Ou alors c'est sur le temps de sommeil et je vais le préserver pour faire 600 km safe.
La montée sera de jour, déjà pas mal. Meteo France prévoit "quelques flocons". On croise les doigts ;)

PS: désolé pour toi des problèmes que tu cites, pas génial en effet ...
Par Myk
Salut, écoutes j'avoue être assez mitigé sur Tesla. N'étant pas fan de l'ego de Musk c'était déjà mal parti.. Mais comme dit l'adage:" tu essaies une Tesla t'es foutu!"

J'ai donc été envoûté, mais avec le recule me rends compte que le commercial me l'a fait à l'envers.

Quand je lui ait demandé comment mettre les essuie-glaces automatique, il m'a raconté que quelqu'un avait dû les désactiver dans le menu car normalement ils fonctionnent( ce qui était évidemment faux; mais que je ne savais pas en août).

Puis il m'a proposé une modèle S 60, avec comme arguments que la différence est uniquement au niveau de la batterie bridée.
J'ai reçu une voiture avec coffre et phares arrière rayé MAIS en 75D alors que j'avais commandé une 60; ayant cette surprise gratuitement, n'ai pas vraiment geulé pour les rayures qui ont été prise en charge par la suite.

On m'a quand-même dis que je devrais certainement payer l'upgade un jour ou l'autre....

Puis j'ai eu la mauvaise idée de traîner sur ce forum, et j'ai découvert que si j'avais passé commande directement pour une 75 j'aurais eu:

- batterie débridée (2k le débridage)
- chargeur haute perf de base ( 2300.- de débridage)
- suspension pneumatiques
- phares antibrouillard avant
- upgrade performance
- coffre robotisé

Du coup quand ma batterie à péter au superchargeur après 2'500km et qu'on m'a demandé de payer pour la mettre en 75, j'ai pas avalé la pilule et leurs aient demandé une offre de reprise; afin d'en prendre une directement avec le pack que j'ai cité plus haut...

J'ai donc réceptionné la 2e en décembre, avec une grille des micros cassée ( au plafond).

Depuis décembre, même si je suis content de la voiture, j'avoue que l'update des essuie-glaces s'est mal passée, au point qu'après celle-ci la voiture est restée bloquée avec le mode "sortie facilitée" et que j'ai conduit un bout avec le volant tout en haut et le siège reculé....
Je n'ai jamais pût de mettre mon compte Spotify, et depuis vendredi passé, elle est bloqué au garage car elle a fait une panne qu'ils n'arrivent pas à expliquer.. Mais comme c'est un " cas intéressant pour eux", ils ne veulent pas me la rendre tout de suite et étudier la bête.

Étant entouré de garagiste ( mon meilleur pote cfc chez vw et travail chez Ferrari, mon frère au groupe de dépanneur suisse le TCS, un pote chez Mercedes et quelques autres chez Toyota), je peux dire que ceux qui ne se plaignent jamais et n'ont pas d'anecdotes plus que ça.... c'est tout ceux qui travaillent chez Toyota.
Du reste en 2013, le TCS à sortir les statistiques de pannes et le podium était: Dacia, Lexus, Toyota!

Donc oui toutes les marques ont des pannes mais heureusement que je suis à 15 min en voiture du garage Tesla Genève....
Par Plein Badin
Quelques news depuis mon dernier passage chez Tesla, où la "carte mère" a été remplacée.
L'impressionnante série de bugs a semble-t-il trouvé une issue favorable.
Depuis lors, je n'ai eu qu'un bug notable avec figeage de l'écran et absence de répétiteur sonore des clignotants. C'était au retour de Val d'Isère hier et il a fallu trouvé une aire pour s'arrêter et faire un reset rédempteur.
C'était mon plus grand voyage et j'avoue avoir été un peu surpris par la faible autonomie du véhicule.
Je vous partage donc mon expérience ci-dessous.

Je suis parti de la station avec 90% de charge pensant bénéficier du frein moteur dans la descente (ce qui n'est pas possible à 100 %), mais hélas, j'ai découvert que le frein moteur était inexistant du fait de la température trop basse (-5°) ! Des pointillés sur le compteur de charge ont apparu et mon fidèle copilote a trouvé l'explication sur le manuel.
J'ai fait un arrêt d'une heure à Bourgoin (visite famille) et j'en ai profité pour recharger une trentaine de km dans un parking municipal.
Malheureusement le supercharger de Macon paraissait risqué en autonomie et j'ai fait un léger détour sur l'aire de Manissieux (Saint Priest) pour recharger. Ensuite, objectif Beaune !
Las ! C'était sans compter le fort vent du nord qui soufflait de face. Il nous a fallu nous arrêter à Macon. Puis ensuite adopter une vitesse de camion pour rouler jusqu'à Auxerre. Sinon, c'était arrêt à Beaune !
Mon expérience de pilote économe, au pied souple, sans régulateur, (j'ai conduit des semi-remorques dans une autre vie), m'a permis de joindre le parking du Mercure à Auxerre avec 9%. Rechargement une fois encore.
L'arrivée à Paris s'est faite avec une réserve suffisante, mais nous étions crevés ! Partis de 8h30 de Val d'Isère, arrivés à 20H, sans embouteillages de surcroit, je n'ai jamais fais ça avec un véhicule thermique.
Nous y retournons dans 15 jours, et avec le chat. Je gage qu'il appréciera moyennement un trajet augmenté de plus de deux heures. :oops:
Je suis surpris de découvrir l'incroyable influence du vent, du froid, sur le modèle X. En achetant un véhicule à 123 K€, je n'imaginais pas que je devrais aussi me trainer à 105 km/h sur autoroute.
Par tesladdict
As tu pensé à te mettre en position "éco" ?
L'influence du vent et de la t° est la même avec une thermique mais on n'y fait pas attention parce qu'il y a des stations partout et parce qu'au départ on a au moins 200km d'autonomie en plus.
Si en plus tu as des jantes en 21 pouces c'est 10% d'autonomie en moins....
Pour rouler en Tesla S D depuis presque 3 ans j'ai appris à "vivre" mes déplacements autrement. J'ai sillonné l'Europe du Nord (et m'apprête à faire de même pour le Sud) et la France en roulant normalement aux vitesses limites sans jamais connaître d'angoisse. Un conseil si tu permets: rouler avec une Tesla c'est d'abord anticiper son voyage et donc ne pas "courir" d'une station à l'autre mais programmer ses arrêts en les collant par exemple aux pauses déjeuner ou autres poses habituelles (mais plus courtes) en thermique. Après 100 000km je peux affirmer que rouler en TMS c'est prendre 20% de temps en plus mais pour quel plaisir !!!!! Suffit de transformer les arrêts en pause sourire pour que tout soit parfait. C'est une autre vie !

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB