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Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par JP59
#22844
BibCro37 a écrit : lun. 23 avr. 2018 13:42 Bonjour,
J'ai RDV avec ma conseillère CA dans les jours prochains, car leur devis pour TMX 100D était très intéressant à 78€ mensuel soit 936€ annuel avec franchise de 720€ et bonus 50% depuis 2010, et valeur à neuf pendant 3 ans, pas de franchise bris de glace, kilométrage illimité...
Ils sont les meilleurs pour le moment, car j'avais contacté Sarah de Prestige Assurance (merci Roger) et Le groupe Tolède Assurance à Royan, spécialisé dans voiture de luxe (Allianz) mais les deux ne tiennent pas la distance.
Mon ancienne assurance, la GMF, m'a bien fait rire : 2700€ annuel avec franchise de 1900€.
Je leur ai dit adieu et je rapatrie toutes mes assurances au CA!

En résumé, le CA est très surprenant dans leur tarif. mais je vais creuser tout ça avec ma conseillère et je vous ferais un retour si il y a un loup!
Bonjour,
C'est vraiment curieux cette similitude de situation avec mon vécu il y a quelques mois : J'avais procédé au même glissement de 4 de mes contrats auto GMF vers Pacifica (Crédit Agricole) en raison de tarifs "canon" pour ma Model S et des conditions spéciales liées au nombre de mes contrats (- 20 % supplémentaires)... jusqu'au jour où j'apprends incidemment que la batterie de mes véhicules électriques ne serait pas couverte chez Pacifica ! J'ai demandé des précisions écrites mais n'ai jamais pu les obtenir et, lorsque j'ai fini de résilier ces contrats, Pacifica s'étant ému de cette décision n'a pu apporté de démenti. Ma Model S est donc assurée chez la Banque Postale (excellente couverture et tarif concurrentiel (... avec batterie couverte !) ainsi qu'une Clio Initiale , ma Zoe est chez la GMF très bien placée pour ce véhicule (mais, c'est vrai, pas du tout pour les Tesla) ainsi qu'une Safrane. Il faut vraiment gratter toutes les infos et tarifs pour espérer trouver satisfaction dans la jungle des diverses assureurs.
Par Par 90D
#22846
Bonjour,

Pour avoir fait il y a qq temps une recherche de documentations Crédit Agricole / Pacifica sur le net, sans les interroger directement, je n'ai trouvé des exclusions concernant les batteries motrices de voitures électriques que sous les rubriques "Pannes" et Pannes +" (cette dernière correspondant à une couverture additionnelle optionnelle). Or la garantie Tesla couvre les pannes et défauts pendant 8 ans après l'acquisition. Et il n'y a aucune TMS ou TMX de plus de 8 ans en circulation ;)

Je n'ai vu aucune exclusion par ailleurs (dommages accidentels, etc) concernant les batteries de nos voitures électriques, et c'est ce sujet qui nous préoccupe, bien entendu, panne ou défaut étant couverts par la garantie constructeur.

Peut-être les conditions générales ou particulières de leurs contrats ont récemment évolué ? Ou peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation faite de la réalité des exclusions à la lecture des contrats (c'est ce qu'il me semble, pour être franc). Le meilleur moyen serait effectivement d'obtenir une réponse écrite de la compagnie, dommage qu'elle ne le fasse pas.

Exclure des garanties du contrat en cas d'accident un élément aussi couteux et fondamental que nos batteries motrices reviendrait à une relative arnaque, ce à quoi, à mon sens, le Groupe Crédit Agricole ne joue pas, pour des raisons d'éthiques qui sont les siennes et de risque de réputation. Mais n'hésitez pas à me démontrer le contraire, je réviserais alors mon opinion sur eux ! ;)
Par JP59
#22847
Pat 90D a écrit : mar. 24 avr. 2018 13:12 Bonjour,

Pour avoir fait il y a qq temps une recherche de documentations Crédit Agricole / Pacifica sur le net, sans les interroger directement, je n'ai trouvé des exclusions concernant les batteries motrices de voitures électriques que sous les rubriques "Pannes" et Pannes +" (cette dernière correspondant à une couverture additionnelle optionnelle). Or la garantie Tesla couvre les pannes et défauts pendant 8 ans après l'acquisition. Et il n'y a aucune TMS ou TMX de plus de 8 ans en circulation ;)

Je n'ai vu aucune exclusion par ailleurs (dommages accidentels, etc) concernant les batteries de nos voitures électriques, et c'est ce sujet qui nous préoccupe, bien entendu, panne ou défaut étant couverts par la garantie constructeur.

Peut-être les conditions générales ou particulières de leurs contrats ont récemment évolué ? Ou peut-être s'agit-il d'une mauvaise interprétation faite de la réalité des exclusions à la lecture des contrats (c'est ce qu'il me semble, pour être franc). Le meilleur moyen serait effectivement d'obtenir une réponse écrite de la compagnie, dommage qu'elle ne le fasse pas.

Exclure des garanties du contrat en cas d'accident un élément aussi couteux et fondamental que nos batteries motrices reviendrait à une relative arnaque, ce à quoi, à mon sens, le Groupe Crédit Agricole ne joue pas, pour des raisons d'éthiques qui sont les siennes et de risque de réputation. Mais n'hésitez pas à me démontrer le contraire, je réviserais alors mon opinion sur eux ! ;)
Bonjour Pat 90 D,
Nous sommes donc d'accord : il faut que l'assureur indique de façon explicite si oui ou non il garantit bien la batterie de traction dans ses contrats "dommages". A remarquer qu'à La Banque Postale, c'est clairement stipulé dans le contrat de la Model S mais que la batterie LOUÉE de la Zoe ne peut être couverte chez eux (ce qui m'a orienté vers la GMF où c'est clairement spécifié.
Avatar du membre
Par EMEA13
#22850
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Bonjour Pat 90 D,
Nous sommes donc d'accord : il faut que l'assureur indique de façon explicite si oui ou non il garantit bien la batterie de traction dans ses contrats "dommages". A remarquer qu'à La Banque Postale, c'est clairement stipulé dans le contrat de la Model S mais que la batterie LOUÉE de la Zoe ne peut être couverte chez eux (ce qui m'a orienté vers la GMF où c'est clairement spécifié.
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Bon alors moi, la Banque Postale m'a carrément dit : "nous ne garantissons pas les batteries des EV donc je vous ne vous fais pas de proposition pour votre MX"...
C'est l'enfer cette histoire d'assurance quand même !!
Par Par 90D
#22852
JP59 a écrit : mar. 24 avr. 2018 14:15 Bonjour Pat 90 D,
Nous sommes donc d'accord : il faut que l'assureur indique de façon explicite si oui ou non il garantit bien la batterie de traction dans ses contrats "dommages".
Oui, ça serait bien de leur part s'ils répondaient par écrit à ta question, pour te rassurer, mais non, ça n'est pas nécessaire pour que ta batterie soit couverte par les garanties du contrat. Seules la loi, déjà, puis des mentions explicites d'exclusion (un juriste dirait : des mentions expresses, claires et précises d'exclusion) dans les conditions générales et particulières du contrat peuvent exclure des garanties. L'assureur peut décider d'exclure certaines garanties mais fort heureusement pour nous, nous sommes couverts par défaut pour tout ce qui n'est pas explicitement exclu. Imagine s'il fallait lister tous les cas de couverture dans un contrat Auto ou MRH de Particuliers : personne ne serait capable d'appréhender ce pour quoi il est couvert ou non ... et je n'ose pas imaginer le nombre de pages du contrat ;)

A noter : en dehors des exclusions spécifiques à chaque garantie, il existe dans un contrat d'assurance des "exclusions générales du contrat". C'est là où on va trouver, par exemple, les exclusions en cas de guerre nucléaire que nos pudiques assureurs nomment "conséquences de la désintégration du noyau de l'atome" ou autre formule proche (sacré eux ! :D ) ou des exclusions plus spécifiques : on pourrait trouver là une exclusion de garantie pour les dommages aux batteries motrices, chez un assureur un peu véreux et cachotier ...

En bref, est assuré TOUT ce qui n'est pas explicitement stipulé comme ne l'étant pas ... Aussi simple que ça

JP59 a écrit : mar. 24 avr. 2018 14:15 A remarquer qu'à La Banque Postale, c'est clairement stipulé dans le contrat de la Model S

Là, ça n'est pas pour un besoin contractuel, c'est du marketing. Pour rassurer le client ou prospect sur "oui, mille fois oui, on couvre ça aussi Môssieu". Pour acquérir le client, au détriment d'une autre compagnie qui ne le communiquerait pas aussi clairement ... Tu vois sans doute ce que je veux dire ;)
Par Par 90D
#22853
EMEA13 a écrit : mar. 24 avr. 2018 16:56 Bon alors moi, la Banque Postale m'a carrément dit : "nous ne garantissons pas les batteries des EV donc je vous ne vous fais pas de proposition pour votre MX"...

Là encore, je pense que c'est inexact. La seule exclusion que je vois aux contrats d'assurance La Banque Postale à propos des batteries d'un véhicule électrique concerne "les dommages aux batteries des véhicules électriques lorsque celles-ci sont en location".

Le réseau peut avoir reçu des instructions de ne pas assurer des véhicules aussi chers, mais - sauf à ce que, là encore, les contrats aient évolué sur la dernière année - je ne pense pas qu'il y ait cette exclusion. Les employés du réseau ont une large palette de produits à vendre et sont trèèèèèès loin de tous les connaître ou les comprendre ...
Par BibCro37
#22872
Bonsoir,
Petit retour concernant l'assurance de mon futur Model X 100D auprès du Crédit Agricole.
Les batteries sont bien prises en charge en cas d'accident mais pas en cas de panne (pas grave car garantie de 8 ans Tesla)
Pour ma part, c'est donc 80,13€ par mois soit 961,60€ annuel pour :
Tout risque, kilométrage illimité, pas de franchise, bonus de 50% depuis 2010.
Je pense ne rien oublier.
Ma décision est donc prise.
Par Par 90D
#22873
BibCro37 a écrit : ven. 27 avr. 2018 21:27 Bonsoir,
Petit retour concernant l'assurance de mon futur Model X 100D auprès du Crédit Agricole.
Les batteries sont bien prises en charge en cas d'accident mais pas en cas de panne (pas grave car garantie de 8 ans Tesla)

Tiens donc ! :D :D :D
Par LYNX
#31727
bonjour les amis,
après multiples devis, MACIF a gagné ... pour 870€/an, elle assure ma TMX P100D, tous risques franchise dommage 500€, mais pas de franchise pour les bris de glaces... sympa ..
les autres devis s'étalent entre 1700€( MACSF) et 1200 en moyenne(Pacifica, maaf, aviva,allianz...etc..)
Par Phil
#31729
Merci pour ces informations .
J'avoue avoir bcp de mal à expliquer la différence de prix des assurances entre la Belgique et la France ; en Belgique , aucun assureur n'assurerait une X P100D pour moins de 1500 euros annuel , et ce pour le meilleur des conducteurs !

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