Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Roger d'Aquitaine
Pat 90D a écrit :Un tarif compétitif pour l'assurance de sa voiture chère est un très gros plus, un assureur qui peut payer une très grosse facture s'il y a un lourd sinistre (et en la matière, il ne s'agit pas de tôles mais de corporel lourd, bien tristement) c'est fondamental et fondamentalement ce pourquoi on s'assure : qui est "derrière" Prestige Assurance, capable d'assumer du corpo lourd ?
Merci
Le groupe ALLIANZ ! C'est donc du sérieux.
Par Par 90D
Roger d'Aquitaine a écrit :
Pat 90D a écrit :Un tarif compétitif pour l'assurance de sa voiture chère est un très gros plus, un assureur qui peut payer une très grosse facture s'il y a un lourd sinistre (et en la matière, il ne s'agit pas de tôles mais de corporel lourd, bien tristement) c'est fondamental et fondamentalement ce pourquoi on s'assure : qui est "derrière" Prestige Assurance, capable d'assumer du corpo lourd ?
Merci
Le groupe ALLIANZ ! C'est donc du sérieux.
En effet. Bizarre qu'ils n'y fassent pas référence sur leur site (version mobile), c'est un (gros) gage de sérieux.
En le consultant, je vois ceci : "Nos contrats d'assurance pour véhicules Haut de Gamme peuvent prévoir une clause de conduite exclusive. Dans ce cas, le souscripteur du contrat et son conjoint/concubin peuvent être désignés au contrat et sont assurés au quotidien."
Pensez à regarder ce point pour vous protéger contre une GROSSE déconvenue en cas de pépin.
Par sgfrd
Je viens de recevoir une offre d’assurance pour le X, 550€ tout risque premium chez Pacifica, juste une franchise à 720€ Pas mal non ?
Par vibe
sgfrd a écrit : jeu. 29 mars 2018 15:27 Je viens de recevoir une offre d’assurance pour le X, 550€ tout risque premium chez Pacifica, juste une franchise à 720€ Pas mal non ?
C'est plus que bon au niveau tarif, c'est même étonnant ! Lorsque je leur avais demandé en novembre, ils m'avaient proposé 1247€/an avec 750€ de franchise. C'est bien leur formule "tous risques intégral" ? Un X 75D ou 100D ?
Par Par 90D
sgfrd a écrit : jeu. 29 mars 2018 15:27 Je viens de recevoir une offre d’assurance pour le X, 550€ tout risque premium chez Pacifica, juste une franchise à 720€ Pas mal non ?

C'est exceptionnel ! Tu n'as pas trop d'exclusions pour un tel tarif ?
Par JP59
Attention !!! J'avais aussi été séduit il y a deux ans et demi par le tarif (850 €uros/an) de Pacifica pour ma Model S ... MAIS, j'ai appris fortuitement (il y a un an) que la batterie du véhicule n'était pas couverte :o ! J'ai aussitôt résilié ce contrat limite arnaque car la clause est bien sûr cachée et j'ai du attendre près de cinq mois pour me voir remboursés les trop perçus :evil: ! J'ai souscrit donc un excellent contrat avec La Banque Postale IARD (680 €uros/an) avec batterie explicitement couverte et valeur de remboursement à neuf pendant 5 ans 8-) . Par contre, pour ma Zoe, je me suis tourné vers la GMF car, à la Banque Postale, la batterie LOUEE des Zoe n'est pas couverte ?! La logique des assureurs est vraiment curieuse... :roll:
Par vincent-DR400
Bonjour JP59,

Je suis chez Pacifica et je viens vérifier dans mon contrat.

"Panne+:

Ce que nous ne garantissons pas :
- les batteries y compris les batteries motrices équipant les voitures hybrides ou électriques"

Donc, oui, exclusion de la prise en charge de la batterie pour leur assurance pannes. La batterie est bien couverte en cas d'accident. Heureusement. TESLA couvre la batterie pendant 8 ans...

Je paie 90€ / mois en "Tous Risques Intégrale", franchise 750€, 50% de bonus, usage déplacements privés et professionnels
Par JP59
vincent-DR400 a écrit : sam. 31 mars 2018 14:37 Bonjour JP59,

Je suis chez Pacifica et je viens vérifier dans mon contrat.

"Panne+:

Ce que nous ne garantissons pas :
- les batteries y compris les batteries motrices équipant les voitures hybrides ou électriques"

Donc, oui, exclusion de la prise en charge de la batterie pour leur assurance pannes. La batterie est bien couverte en cas d'accident. Heureusement. TESLA couvre la batterie pendant 8 ans...

Je paie 90€ / mois en "Tous Risques Intégrale", franchise 750€, 50% de bonus, usage déplacements privés et professionnels
Bonjour Vincent,
J'avais en effet repéré cette exclusion de la couverture "panne +". Le problème est que, sur ma demande expresse sur ce sujet, mes interlocuteurs de Pacifica m'ont confirmé au téléphone que la couverture "dommages" ne s'appliquait pas à la batterie de traction. Soit c'est vraiment le cas et c'est très grave de cacher ainsi certains paramètres essentiels (aucune mention dans lec conditions générales), soit les commerciaux de Pacifica ne connaissant que très mal leurs contrats ne donnent pas des infos correctes et c'est aussi grave !
De toutes les manières, le contrat de La Banque Postale IARD s'est révélé pour mon cas nettement plus avantageux et la confirmation PAR ECRIT de la couverture de la batterie de traction n'a pas posé de problème alors que ce n'était pas possible de l'obtenir chez Pacifica. Je continue donc à avoir des doutes...
Par vincent-DR400
Bonjour JP59,

J'ai contacté PACIFICA ce matin, je te confirme qu'en cas de sinistre, la totalité du véhicule est couvert, y compris les batteries. L'exclusion n'est que pour l'option Panne+ que je n'ai pas prise d'ailleurs.

J'ai quand même fait une demande de tarif à la Banque Postal. Ce n'est pas eux qui assurent en direct ce type de véhicules, ils passent par un partenaire qui s'appelle EXTENSEO. J'attends un devis. Merci pour le tuyau :-).

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB