Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par vibe
Bonjour,

Après avoir commandé mon Model X 100D, j'ai commencé à faire le tour des assureurs, en m'inspirant des infos trouvées dans ce post sur la Model S.
Mon expérience est, hhmmm, mitigée... ou pour paraphraser ce qui est dit sur le post ci-dessus, c'est le bordel ! :D
J'ai tout de même 3 devis:
- Matmut (mon assureur actuel) à 1600€ par an
- Pacifica à 1200€ par an
- Allianz à 1200€ par an

J'aimerais bien avoir encore 1 ou 2 devis, mais j'ai essayé:
- AXA: pas de devis pour un véhicule aussi haut de gamme si je n'ai pas déjà au moins 2 contrats chez eux (c'est légal ça ?? )
- La Banque Postale: pas de devis, véhicule trop haut de gamme. Après 15 minutes passées au téléphone pour remplir le questionnaire standard, puis 5-10 minutes d'attente musicale pendant lesquelles je pense que l'agent se battait avec son ordinateur pour essayer de lui faire cracher un tarif, sans succès au final :cry:
- MACIF: pas de devis en ligne, "demande d'étude" transmise, j'attends toujours qu'on me rappelle

Si vous avez assuré un Model X en France, j'aimerais bien avoir votre retour d'expérience, et des pistes sur quels autres assureurs je devrais essayer
Merci
Vincent
Par lalsak
Salut,

Je suis actuellement en recherche d'assurance pour une future S75D. Sur les devis reçus, la Macif est très avantageuse. Devis demandé par mail samedi ou dimanche et rappel reçu lundi par téléphone. Il y a cependant 2 conditions :
- le véhicule doit dormir dans un box fermé
- vu le prix de la voiture, l'assureur me demande de rapatrier mes autres contrats (assurance habitation et second véhicule)

Bref au final, pour un prix similaire et des conditions plus que correcte (franchise 500 Euros, garanti remboursement à neuf pendant 3 ans, puis 130 % à dire d'expert, batterie garantie également), je vais assurer la Tesla au prix d'un X1.

Lalsak
Par Choucroute
Je suis assuré chez Aviva pour 884€ l'année avec une franchise de 600€ (sauf bris de glace sans franchise). Je n'ai par contre pas pris la valeur à neuf (LOA avec perte financière) ni le dépannage (véhicule neuf sous garantie). J'ai même converti mon assureur qui ronge son frein pour vendre son X6 pour passer en S :lol:
Par oliviers
Hello,
Ma S100D est assurée chez Allianz. En effet, la plupart des assureurs français n'ont pas été capables de produire un devis, même celui chez qui j'avais toutes mes assurances depuis 25 ans... Ils ne connaissent même pas ce modèle-là, qui ne figure pas dans leurs grilles. D'autres exigent qu'on bascule toutes les autres assurances chez eux, ou demandent de prendre d'autres assurances totalement inutiles. Il y a même ceux qui vous disent, tout de go, "on n'assure pas les véhicules électriques". (Ah bon? Je croyais que c'était l'avenir ?). Seuls les étrangers Allianz et Generali m'ont fait des propositions. Eux connaissent autre chose que Peugeot ou Renault !
Par Phil
oliviers a écrit :Hello,
Il y a même ceux qui vous disent, tout de go, "on n'assure pas les véhicules électriques". (Ah bon? Je croyais que c'était l'avenir ?). !
Ha ha .
Ils vont assurer quoi dans quelques années ?
Je parie qu'ils assurent encore des ...... Machines à vapeur :mrgreen: :mrgreen:
On leurs dit que l'homme a marché sur la Lune ?
Par Par 90D
Phil a écrit : On leurs dit que l'homme a marché sur la Lune ?
Je t'en prie, tu sais bien que c'est une supercherie organisée en studio et que ça n'a jamais eu lieu :lol:
Par Roger d'Aquitaine
Bonjour,
Je viens de recevoir, le 16 de ce mois, mon modèle X 100D.
Dès sa commande 3 mois auparavant j'ai pris mon bâton de pèlerin et fait le tour réellement et physiquement de presque tous les assureurs, y compris le mien dont je suis client, en comptant mes aïeux, depuis plus de 60 ans !

Alors je vous fais part de ma décision : j'ai souscrit un contrat chez PRESTIGE ASSURANCE, non pas celui de Pessac en Gironde qui est moins bien placé, mais celui d'AIX EN PROVENCE. J'ai pris l'assurance TOUS RISQUES (ne pas hésiter là-dessus) avec 9000 km/an, déplacements privés vu que je suis retraité, et tenez vous bien : SANS FRANCHISE ! Pour une cotisation de 1300 €/an. J'y ai ajouté, vu le prix de la voiture et des imbéciles qui risquent de la rayer volontairement, l'option VALEUR A NEUF pour 3 ans pour 300 € de plus.
Même mon propre assureur m'a dit que j'avais fait le bon choix !

Si vous voulez profiter de mon expérience et vous renseigner, sans engagement, téléphonez au 0442992446, en demandant Sarah de la part de ROGER dans le 76, ou bien appelez la directement de ma part au 0677658737. Elle est super serviable, compétente, réactive et...fort jolie !
Sachez tout de suite que ça ne me rapporte rien et que je ne suis pas commissionné !
Et tenez moi au courant des résultats, un Forum étant fait pour s'entraider !
Par tesladdict
Bonjour,
je faisais la même reco dans le post consacré à l'assurance d'une S. Je suis chez eux depuis avril 2015 aux conditions identiques. L'agent local est de plus parfaitement honnête. Si le siège fait défaut il prend ses responsabilités. (voir post)
Par Par 90D
Un tarif compétitif pour l'assurance de sa voiture chère est un très gros plus, un assureur qui peut payer une très grosse facture s'il y a un lourd sinistre (et en la matière, il ne s'agit pas de tôles mais de corporel lourd, bien tristement) c'est fondamental et fondamentalement ce pourquoi on s'assure : qui est "derrière" Prestige Assurance, capable d'assumer du corpo lourd ?
Merci

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB