Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Watchrisk
Bonjour Olivier,

Moi j’ai acheté mon modèle X Octobre 2019, actuellement j’ai 60’000 kilomètres.

-Première problème le 3 décembre 2019, les deux feux arrière remplis d’eau, intervention du service mobile de Tesla qui ont changé les deux feux.
-deuxième problème le 21 septembre 2020 usure non uniforme sur les pneus avant, ils ont changé les bras de carrossage qui était tordu impossible de refaire la géométrie pour régler le problème.
-troisième problème le 25 février 2021, bruit sur le train avant à l’accélération, ils ont changé les deux arbres de transmission avant.
-Quatrième problème le le 18 juin 2021 bruit de grincements en tournant le volant et en roulant, ils ont changé les deux bras de suspension avant.
-cinquième problème, rendez vous le 5 août 2021, cette fois c’est le train arrière qui commence avec une usure non uniforme sur un pneu seulement.
Jusqu’à maintenant tout a été pris en garantie par Tesla, mais je me pose aussi la question que vas t’il ce passer à la fin de la garantie.
J’ai aussi demandé à Tesla des explications sur les pannes à répétition, aucune réponse de leur part.
Par Fredje_B
A la question de savoir ce qu'il va se passer après la période de garantie, la réponse est très simple, tout sera payant et chez Tesla ce n'est vraiment pas bon marché!

Je prêterai aussi une attention particulière avant la fin de garantie aux vérins des portes Falcon de la Model X...pour en avoir eu une en remplacement qui n'était pas si vieille, les vérins de la porte coté conducteur avaient du mal à ouvrir la portière...ca forçait énormément et le changement ne devait pas tarder
Par vibe
J'ai eu la plupart des mêmes problèmes, tous bien connus, sur ma X de début 2018: cardans AV changés, bras de suspension AV changés, pneus AV qui s'usent à l'extérieur, pneus AR à l'intérieur, plus d'autres comme la puce eMMC, les bords jaunes sur l'écran, un siège arrière qui casse, et d'autres encore plus cosmétiques...
Comme consolation, aucun de ces problèmes n'a été immobilisant, c'est-à-dire que je n'ai jamais regardé ma voiture partir sur un camion plateau depuis le bord de la route (je touche du bois), et les techniciens Tesla ont toujours été courtois et professionnels, même si les délais pour obtenir une pièce sont parfois agaçants.

Tout ça pour dire que je ne suis effectivement pas prêt à assumer une Tesla au-delà de ses 4 ans de garantie complète, surtout une X qui est, à mon avis, simplement trop lourde et puissante pour son châssis même en version non-Perf. Malgré tout ça, je continue de penser, et de dire, que ça reste la meilleure voiture que j'ai jamais eue :mrgreen:
Par Cyril model X90D
Vous me faite tous un peu peur, ma tmx vient d'avoir 4 ans et es assuré encore pour un peu moins de 10000km. Je vois tout les soucis que j'ai déjà eu ( changement pare brise pour fuite, vitre de porte falcon pour les joints mort, changement moteur rétroviseur ).
Ce dont j'ai le plus peur c'est la casse ou l'usure des pièces de suspension, direction, etc. apparemment la facture peut vite grimper niveau réparation.
J'hésite vraiment à la garder :(
Par Phil
Pour ma S 85D de 2015 (180.000kms), j'approche des 3000 euros TVAC de réparation depuis début d'année. Néanmoins , vu que ce type de voiture perd environ 10000 euros de valeur par an, je suis encore dans l'acceptable .
Par Cyril model X90D
Phil a écrit : mer. 4 août 2021 16:42 Pour ma S 85D de 2015 (180.000kms), j'approche des 3000 euros TVAC de réparation depuis début d'année. Néanmoins , vu que ce type de voiture perd environ 10000 euros de valeur par an, je suis encore dans l'acceptable .
3000 euros en 7 mois, ça commence à piquer quand même
Par Phil
Oui , effectivement .
Mais je crois que c'est le prix à payer pour rouler dans ce type de voiture. :mrgreen:
Il y a un rapport direct entre le prix d'achat et les prix des pièces et des réparations .
Idem entre ces prix et les performances de la voiture. (un exemple ? Les pneus coutent 2 à 3x plus chers que ceux d'une voiture moyenne).
De plus Tesla est dans une situation de monopole vu qu'il existe encore très peu de réparateurs indépendants .
Sans compter que les Model S et X restent des véhicules peu distribués et donc rares.
Par Phil
Je rajouterais que pour les 15000 kms réalisés pendant ces 7 mois , je suis tj en dessous du coût d'une voiture comparable (volume et performance : BMW 5, Panamera, ...) simplement en intégrant le diesel/essence et les taxes :idea:
Par Watchrisk
Bonjour à tous, suite à ma visite du 5 août pour le problème du train arrière sur ma X, ils ont effectué un réglage de la géométrie du train arrière et avant, il y avait une différence qui occasionnait l’usure anormale des pneus arrière.
Le modèle X est trop lourd et puisant pour le train de roulement qui a été monté, un simple nid de poule ou un trottoir mal négocié peu dérégler facilement la géométrie, leur conseil a été de rouler avec le mode standard et automatique des suspensions, et le mode confort pour les accélérations, je vais tester cette façon de faire et voir le nombre de kilomètres que je vais pouvoir faire.
J’ai encore une question, avez vous entendu des bruits de cliquetis quand votre Tesla est parqué? Je m’explique ma TMX est parquée sous mes fenêtres et souvent j’entends une série de bruit qui ressemble à des cliquetis ou des tac, ça dure deux secondes et se répète toutes les 15 a 20 minutes, je pensais que c’était seulement durant la charge, mais cela se produit aussi quand elle n’est pas en charge, et ce n’est pas tout le temps.

Merci pou votre retour d’information.
Par Cyril model X90D
Watchrisk a écrit : dim. 29 août 2021 23:17 Bonjour à tous, suite à ma visite du 5 août pour le problème du train arrière sur ma X, ils ont effectué un réglage de la géométrie du train arrière et avant, il y avait une différence qui occasionnait l’usure anormale des pneus arrière.
Le modèle X est trop lourd et puisant pour le train de roulement qui a été monté, un simple nid de poule ou un trottoir mal négocié peu dérégler facilement la géométrie, leur conseil a été de rouler avec le mode standard et automatique des suspensions, et le mode confort pour les accélérations, je vais tester cette façon de faire et voir le nombre de kilomètres que je vais pouvoir faire.
J’ai encore une question, avez vous entendu des bruits de cliquetis quand votre Tesla est parqué? Je m’explique ma TMX est parquée sous mes fenêtres et souvent j’entends une série de bruit qui ressemble à des cliquetis ou des tac, ça dure deux secondes et se répète toutes les 15 a 20 minutes, je pensais que c’était seulement durant la charge, mais cela se produit aussi quand elle n’est pas en charge, et ce n’est pas tout le temps.

Merci pou votre retour d’information.
Pour ton problème de train arrière tu l'as eu au bout de combien de kilomètres ?

Pour les cliquetis j'en ai jamais eu, mais ma voiture est toujours dans le garage donc je l'entends peut-être pas.
Moi j'ai des problèmes de portes arrières qui s'ouvrent toutes seules seulement chez-moi et la trappe de recharge qui s'ouvre et se ferme seule quand je suis au point mort quand elle veux également :? :?

Rejoignez le Club Tesla Magazine