Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Joey2607
Bonjour à tous

Ma TMX d'avril 2019 a été livrée avec un adaptateur combo CCS. Sur le site TESLA à priori seuls les TMX et TMS construits à partir de mai 2019 sont compatibles pour une recharge sur ce type de prise via adaptateur.
J'ai essayé une supercharge sur un SUC tesla cet apres midi et j'obtiens 22kW en combo CCS et 70 kW en type 2, je pensais que c'était plus rapide via la prise combo....
Y a -t-il parmi vous des personnes ayant deja essayé cet adaptateur? ou une recharge TMS ou TMX sur Ionity?
merci pour vos réponses
Par TeslaFace
Salut,

De quel adaptateur parles tu? Est-il intégré ou dois-tu le brancher sur la prise de ta voiture? As tu pu recharger à plus haute puissance depuis ton post? La recharge normale de ma TMX 100 D 2018 (comme ma TMS 85D 2015 d'ailleurs) est autour de 116KW sur prise type 2. A 70KW tu devais avoir une batterie froide ou complètement vidée ou une borne branchée sur une Tesla voisine (tu sais que chaque borne est branchée en parallèle avec une autre donc si 2 Tesla se rechargent en même temps , la puissance délivrée est partagée) Le Combo est censé te permettre le double voire le triple sur les SUC V3 (non encore déployés en France). Curieux de savoir à combien tu peux charger. As-tu essayé les bornes Ionity?

TeslaFace
Par Joey2607
c'est un petit connecteur plastique que tu adaptes entre la prise voiture et la borne.
Pour moi le principal interet est de pouvoir recharger sur Ionity, puissance max environ 120kW pour un model X.
Aucun interet pour un SUC tesla, pas de différence de puissance de recharge
Par Eric 90D
Joey2607 a écrit : dim. 29 sept. 2019 10:02Joey2607 a écrit :
c'est un petit connecteur plastique que tu adaptes entre la prise voiture et la borne.
Pour moi le principal interet est de pouvoir recharger sur Ionity, puissance max environ 120kW pour un model X.
Aucun interet pour un SUC tesla, pas de différence de puissance de recharge
Si 10% plus rapide
Par Myk
J'ai fait la modification de la S 2017 et reçu l'adaptateur... Autant dire qu'il ne sert à rien sur les bornes tesla... Autant rester en type 2.

Par contre ont est prêt si on rencontre un css hors tesla :D
Par vibe
Myk a écrit : dim. 13 sept. 2020 10:43 Par contre ont est prêt si on rencontre un css hors tesla :D
Ou un SUC V3. Là le CCS est indispensable. J'ai d'ailleurs bien les boules parce que d'après un post dans un autre forum (AP), les bornes V2 de Sisteron vont être supprimées au profit des V3, et c'est probablement le SUC que j'ai le plus utilisé depuis que j'ai la voiture. Je n'aime pas qu'on me force à acheter quelque chose, surtout pour une voiture que je n'aurai plus dans 12-18 mois (fin de LOA) :twisted: :twisted:

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB