Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bresse en MS Plaid... :o Faut etre couillu, la piste est étroite, courte, bien viroleuse et peu d'échappatoire en bout de ligne droite (j'ai testé, cause fading... :D )
Je connais bien cette piste...les accélérations sur la vidéo sont foudroyantes, la vache, ça envoie vraiment du très lourd !
:o :o
Le freinage m'apparait moins impressionnant, on sent moins la puissance de décélération ; mais le but recherché est l'endurance.

A mon avis, ma Perf avec freins normaux ne tient que deux tours...
Comme il le dit, 350 compteur donc bien les 322 km/h prévu.

Avec 1001 ch une Veyron dépasse les 400, alors la Plaid pourrait certainement les atteindre mais ce n'est pas le choix de Tesla vu les couts en pneus, freins et modification de la transmission.
Les 322 c'est juste pour afficher un magique 200 milles / heure
Là, pas sur de te suivre Hervé...le compteur Tesla est particulièrement précis, expériences personnelles à l'appui avec les forces de l'ordre et si tu suis Electreck.co, tu sauras qu'une équipe à hacker le firmware pour débrider la Plaid et atteindre les 350Km/H mesuré...et puis il y a assez de vidéo Youtube comme Dragtimes qui le montre bien. Je pense simplement que Musk à admis cela et à autorisé le debridage complet, ce qui doit mettre au taquet les drive units, 20 milles tours minutes quand même; car c'est théoriquement le maximum qu'elles peuvent atteindre en l'état...j'avais vu une vidéo sur YouTube d'un physicien expliquant cette vitesse théorique dans une configurations tri-drive units.

La config est quand même de 427ch à l'avant et de 420ch par drive units à l'arrière...ca ne se cumule pas mais ca donne 1020ch pour l'instant. Pour rebondir sur autre chose, si le roadster veux passer au-delà, il faudra certainement envisager un deuxième moteur à l'avant et perdre sur l'autonomie annoncée de 1000Km.

Bref, tout ca pour dire que 350Km/H ou même 322 avec la Plaid, faut oser quand même car le train avant flotte énormément et ne donne pas spécialement confiance. En plus ca va tellement vite pour accélérer à ces vitesses là, avec un train avant qui pour rappel flotte comme un bateau en haute mer houleuse, qu'on peux se poser la question d'encore garder le contrôle de l'engin, ce ne sont pas les freins céramique qui réglerons ce problème.

Je pense que je ferai l'investissement dans les freins céramiques non pas pour l'augmentation de la vitesse mais bien pour le freinage car il faut se l'avouer, c'est complètement sous dimensionné en l'état, ca ne freine pas!

N'ayant pas l'expérience de ce genre de freins qui je sais ne freine pas trop à froid, je me pose toujours la question si c'est judicieux au vue du peu de KM que je fait avec elle actuellement, c'est de l'ordre de 200 Km par semaine...si tu as un avis la dessus, je suis preneur. Mais vraiment, le rapport puissance/freinage est tout simplement flippant. Pour faire une parabole, certes périlleuse, on est sur un missile Kinjal de Poutine à l'accélération et au freinage sur un camion Afghans dans une pente de montagne...c'est juste deux autres mondes mais qui pourrait t'emmener dans le définitif si tu n'anticipes correctement les accélérations.

Pour lz coup, il y a peux être un coup à jouer pour les tierces parties...probablement pas sur des freins céramique mais avec des freins avec plus de pistons et peux être des pneus plus pro encore, sans la possibilité de débrider la voiture mais est ce encore bien nécessaire?
C'est le pilote dans ses commentaires qui cite ces vitesses, le point a retenir c'est que la Plaid atteint enfin sa vitesse de pointe.

Je pense que Tesla a du avoir très peur quand certains ont réussi à débrider la Plaid, car ils ont bien été jusqu'au régime maxi des moteurs, le risque de dépassement est réel et la conséquence est la destruction des moteurs.

350 km/ est le maxi pour les moteurs en vitesse de rotation, changer le rapport de transmission permettrait plus de 400 comme certains l'ont calculé, mais cela ferait baisser les accélérations ou nécessiterait une boite de vitesse, ce que Tesla ne veut pas. La boite des Taycan est extrêmement complexe, surement lourde et couteuse et au final le gain en performance ou consommation est faible.

Et oui la puissance max des moteurs de la Plaid est de plus de 1260 ch, on peut l'additionner à condition que la batterie puisse délivrer cette puissance électrique. Tesla a limité à 1020 ch par choix ou limite technique, on ne sait pas.
Je suppose que Tesla a choisi 3 chiffres qui marquent, plus de 1000 ch, 200 miles à l'heure et 1.99s au 0 à 60 miles .
La Plaid est sur le point d'atteindre cette vitesse, l'accélération a déjà été validé par Motortrend.

Pour le roadster ou une évolution de la Plaid, il suffira de mettre le même drive unit double arrière à l'avant et 1600 ch seront disponibles, ça se rapproche de Rimac qui a cette config, 4 moteurs rotor carbone.

Il y a près de 40 ans qu'une auto de route dépasse les 300 km/h (288 GTO avec "seulement" 400 ch) et plus de 15 ans que les 400 ont été franchie par la Veyron. Donc techniquement , rester sur la route n'est plus un problème.
En 1966 une Miura allait à 275, et il fallait oser.

Je pense que la mauvaise efficacité des carbone/céramique à froid a été résolue.
Ceux qui monteront un kit frein d'autre marque n'auront pas la vitesse max et des risques en cas de garantie ou d'accident.

Rejoignez le Club Tesla Magazine