- mar. 14 mars 2023 23:48
Là, pas sur de te suivre Hervé...le compteur Tesla est particulièrement précis, expériences personnelles à l'appui avec les forces de l'ordre et si tu suis Electreck.co, tu sauras qu'une équipe à hacker le firmware pour débrider la Plaid et atteindre les 350Km/H mesuré...et puis il y a assez de vidéo Youtube comme Dragtimes qui le montre bien. Je pense simplement que Musk à admis cela et à autorisé le debridage complet, ce qui doit mettre au taquet les drive units, 20 milles tours minutes quand même; car c'est théoriquement le maximum qu'elles peuvent atteindre en l'état...j'avais vu une vidéo sur YouTube d'un physicien expliquant cette vitesse théorique dans une configurations tri-drive units.
La config est quand même de 427ch à l'avant et de 420ch par drive units à l'arrière...ca ne se cumule pas mais ca donne 1020ch pour l'instant. Pour rebondir sur autre chose, si le roadster veux passer au-delà, il faudra certainement envisager un deuxième moteur à l'avant et perdre sur l'autonomie annoncée de 1000Km.
Bref, tout ca pour dire que 350Km/H ou même 322 avec la Plaid, faut oser quand même car le train avant flotte énormément et ne donne pas spécialement confiance. En plus ca va tellement vite pour accélérer à ces vitesses là, avec un train avant qui pour rappel flotte comme un bateau en haute mer houleuse, qu'on peux se poser la question d'encore garder le contrôle de l'engin, ce ne sont pas les freins céramique qui réglerons ce problème.
Je pense que je ferai l'investissement dans les freins céramiques non pas pour l'augmentation de la vitesse mais bien pour le freinage car il faut se l'avouer, c'est complètement sous dimensionné en l'état, ca ne freine pas!
N'ayant pas l'expérience de ce genre de freins qui je sais ne freine pas trop à froid, je me pose toujours la question si c'est judicieux au vue du peu de KM que je fait avec elle actuellement, c'est de l'ordre de 200 Km par semaine...si tu as un avis la dessus, je suis preneur. Mais vraiment, le rapport puissance/freinage est tout simplement flippant. Pour faire une parabole, certes périlleuse, on est sur un missile Kinjal de Poutine à l'accélération et au freinage sur un camion Afghans dans une pente de montagne...c'est juste deux autres mondes mais qui pourrait t'emmener dans le définitif si tu n'anticipes correctement les accélérations.
Pour lz coup, il y a peux être un coup à jouer pour les tierces parties...probablement pas sur des freins céramique mais avec des freins avec plus de pistons et peux être des pneus plus pro encore, sans la possibilité de débrider la voiture mais est ce encore bien nécessaire?