Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Fredje_B
Ok, je viens de prendre rendez-vous via l'app car j'avoue que tu ne me rassures pas pour le coup puisque comme tu le dit, il doit y avoir eu un controle en usine au préalable.

Est ce que les voitures arrivent toujours démontées par bateau et sont remontées à Tilburg ou est ce que cela fait partie du passé?
Eric-B a écrit : dim. 8 janv. 2023 13:52
Merci Eric-B
Essai comparatif très détaillé et nuancé... j'apprécie beaucoup car finalement le choix dépend surtout des usages... ! :geek:
Et je note qu'à titre perso le testeur a les mêmes objectifs que moi avec sa Model S de 2016 : tenter 20 ans et plus de 400.000 km pour voir ce qu'elle donne dans le temps ... ! :lol:
Christophe
Par matou
@tiflaman

Bonjour à tous,

A propos du prix de la LR en France, elle me revient (pour l'instant) exactement au même prix que ma 100 D de décembre 2017.
Et par curiosité, j'ai fait chiffré une EQE AMG...hum ! si on ne prend que les options présentes sur la LR, j'arrive à 131 m€ ; donc si on ajoute les quelques options indispensables chez Mercedes, ça revient au prix de la Plaid ; sans compter les performances et l'autonomie moindres, y compris en comparaison de la LR.
C'est la même chose pour une I4 M chez BMW.

Bref, pour l'instant, on a beau regarder ailleurs, c'est Tesla qui mène la barque.
Par Yanouch
Bonjour à tous !

Comme quelques uns ici, je constate également que ma TMS LR 2022 a pris 25 000 € depuis ma commande de Janvier 2021, c'est quand même n'importe quoi la grille tarifaire chez Tesla :shock: :lol:

En ce qui me concerne, le paiement ayant été validé par le partenaire financier de Tesla, je suis maintenant en attente d'une date de livraison :roll:

Vous avez déjà eu quelque chose de précis en terme de date pour les LR ou nous sommes tous dans le même cas ?

Effectivement, cette histoire de commodos au volant ne satisfait personne et tout les tests semblent unanimes : c'est moins pratique que les commodos traditionnels... au départ c'était le Yoke qui me faisait peur mais finalement, c'est surtout le problème des commodos qui semble le plus insurmontable.
Nous n'aurons malheureusement pas de solutions alternatives, ce qui est quand même dingue car on parle des commandes principales d'un véhicule que l'on va utiliser des dizaines de fois par jour :oops:

Enfin du coup j'espère que toutes les nouveautés constatées par rapport à ma 90D 2016 me feront "oublier" ce problème de commodos :mrgreen:
Par Phil
En effet.
J'ai fait une petite recherche avant de me décider pour la S LR : Audi RS GT , Mercedes EQE, Porsche Taycan .
Sans hésiter la Tesla propose plus pour moins cher , même en tenant compte des réductions traditionnelles des autres marques ; le salon de l'auto de Bxl se déroule du 14 au 22 janvier pour les amateurs : https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... gJxvfD_BwE
Par Phil
Yanouch a écrit : lun. 9 janv. 2023 09:38 Bonjour à tous !

Comme quelques uns ici, je constate également que ma TMS LR 2022 a pris 25 000 € depuis ma commande de Janvier 2021, c'est quand même n'importe quoi la grille tarifaire chez Tesla :shock: :lol:

En ce qui me concerne, le paiement ayant été validé par le partenaire financier de Tesla, je suis maintenant en attente d'une date de livraison :roll:

Vous avez déjà eu quelque chose de précis en terme de date pour les LR ou nous sommes tous dans le même cas ?

Effectivement, cette histoire de commodos au volant ne satisfait personne et tout les tests semblent unanimes : c'est moins pratique que les commodos traditionnels... au départ c'était le Yoke qui me faisait peur mais finalement, c'est surtout le problème des commodos qui semble le plus insurmontable.
Nous n'aurons malheureusement pas de solutions alternatives, ce qui est quand même dingue car on parle des commandes principales d'un véhicule que l'on va utiliser des dizaines de fois par jour :oops:

Enfin du coup j'espère que toutes les nouveautés constatées par rapport à ma 90D 2016 me feront "oublier" ce problème de commodos :mrgreen:
Je suis aussi en attente de ma S LR commandée en juillet 2021 ;-)
Il m'avait été proposé la date du samedi 31 janvier mais pas possible pour moi , du coup "ma" voiture a été refilée à qqun d'autre . Pas de nouvelle pour la prochaine date de livraison qui devrait être en janvier .
Je suppose que Tesla attend qu'un bateau soit complet pour acheminer les S ou X de Fremont vers Zeebruges.
J'ai le même sentiment pour l'absence de commodos ; ridicule au niveau ergonomie ! Tout ça pour réduire les coûts de fabrication de quelques dizaines d'euros !
Par Yanouch
Ah tiens c'est marrant, tu as pourtant commandé 6 mois après moi mais t'as déjà une date de livraison ? ils sont spéciaux chez Tesla :lol:

Allez on croise tous les doigts pour les recevoir dans pas trop longtemps ! (enfin après 2 ans d'attente, quelques semaines de plus ou moins, ça va pas trop nous changer hein)
Par Phil
Yanouch a écrit : lun. 9 janv. 2023 09:49 Ah tiens c'est marrant, tu as pourtant commandé 6 mois après moi mais t'as déjà une date de livraison ? ils sont spéciaux chez Tesla :lol:

Allez on croise tous les doigts pour les recevoir dans pas trop longtemps ! (enfin après 2 ans d'attente, quelques semaines de plus ou moins, ça va pas trop nous changer hein)
La logique des livraisons semble complexe chez Tesla. J'ai entendu que cela dépendait de nombreux facteurs comme la couleur , les options, ....La chance aussi. Comme elle arrive avec des pneus été , je préfère continuer à rouler avec ma S85D ; les jantes et pneus ne sont pas interchangeables ! Courage , elle arrive !
Par Fredje_B
Phil a écrit : lun. 9 janv. 2023 09:40 En effet.
J'ai fait une petite recherche avant de me décider pour la S LR : Audi RS GT , Mercedes EQE, Porsche Taycan .
Sans hésiter la Tesla propose plus pour moins cher , même en tenant compte des réductions traditionnelles des autres marques ; le salon de l'auto de Bxl se déroule du 14 au 22 janvier pour les amateurs : https://www.autoscout24.be/fr/informer/ ... gJxvfD_BwE
Surtout que la qualité à sérieusement augmentée...pas au niveau des alignements mais en matériaux, on est passé dans un autre monde.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15

Rejoignez le Club Tesla Magazine