Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Dommage pour le TO ; cela sera un manque par rapport à ma S actuelle qui est plus souvent en mode TO ouvert que fermé .
Magnifique voiture effectivement avec les Arachnid 21'
Comme la mienne actuellement (avec sa "soeur" italienne)
Fichiers joints
Tesla IT2.png
Tesla IT2.png (486.71 Kio) Vu 763 fois
Effectivement nous l'apprecions beaucoup en été et au départ je craignais des pb d'étanchéité mais la conception Tesla du toit ouvrant est vraiment nickel... ! ;)
Phil a écrit : ven. 5 août 2022 10:57 Dommage pour le TO ; cela sera un manque par rapport à ma S actuelle qui est plus souvent en mode TO ouvert que fermé .
Les jantes Arachnid 21' donnent un look très sport ... ! :ugeek:
Par Phil
Chris90D (Chris27) a écrit : sam. 6 août 2022 07:58
Phil a écrit : ven. 5 août 2022 10:57 Dommage pour le TO ; cela sera un manque par rapport à ma S actuelle qui est plus souvent en mode TO ouvert que fermé .
Les jantes Arachnid 21' donnent un look très sport ... ! :ugeek:
Merci.
J'adore ces jantes .
Achetées chez Tesla Nikola à Londerzeel (Belgique) suite à une promo avec pneus Michelin Pilot Sport (avec mousse acoustique)
Outre le design , ma consommation entre mes 19' et ces 21' n'a pas augmenté ; pas de bruit ou de perte de confort .
Meilleure tenue de route .Je recommande . J'en ai vu bcp en Italie du Nord
Fichiers joints
TeslaITStBernard.jpg
TeslaITStBernard.jpg (85.43 Kio) Vu 735 fois
Par Fredje_B
email reçu également le 3 aout pour une livraison courant novembre, décembre sans plus de détail si ce n'est que le configurateur sera bientôt à nouveau disponible pour finaliser la commande...mais vu qu'elle a prise 11K dans la même configuration, hors de question que je change quoi que ce soit vu qu'ils en profiteront pour adapter le tarif. Au pire, si une nouvelle option m'intéresse, tel que les freins céramiques, je la prendrai après l'avoir reçue.

Impatient de la recevoir...je l'ai commandée en noir, intérieur blanc, full FSD également et arachnide 21" (on verra pour l'hiver si j'achète des jantes 19" ou pas).

J'espère que les nouvelles suspensions pneumatique Raven apporte un réel plus, je n'en ai pas sur l'actuel et suis ravis car je n'ai jamais aimé cette suspension pneumatique sur les voitures de remplacements que j'ai eu...trop déconnecté de la route, on se sens comme dans un bateau qui flotte, bref, pas mon truc.

Elle sera basée à Anvers mais fera régulièrement des escapades sur ma région d'origine, Liège (proche de l'aéroport de Bierset).

Pour l'assurance de mon actuelle P85D, je suis chez Van Dessel NV, toujours en full omnium (oui je sais, je suis fou après 7 ans de bon et loyaux service) pour 1500€/an...il est propriétaire (ou l'était en tout cas quand je suis passé chez eux) d'une Tesla et voulait offrir une assurance raisonnable en Belgique (et oui c'est beaucoup plus cher en Belgique qu'en France les assurances). Les interlocuteurs parlent sans problèmes en Français et la couverture est top...il y a même un dépannage par an compris lorsque la couverture de Tesla ne fonctionne plus...ca m'a déjà bien servis à 2 reprises (une fois en France et une fois en Belgique). Il ya une assistance 24/24 pour les pépins.
Fredje_B a écrit : lun. 8 août 2022 19:04 email reçu également le 3 aout pour une livraison courant novembre, décembre sans plus de détail si ce n'est que le configurateur sera bientôt à nouveau disponible pour finaliser la commande...mais vu qu'elle a prise 11K dans la même configuration, hors de question que je change quoi que ce soit vu qu'ils en profiteront pour adapter le tarif. Au pire, si une nouvelle option m'intéresse, tel que les freins céramiques, je la prendrai après l'avoir reçue.

Impatient de la recevoir...je l'ai commandée en noir, intérieur blanc, full FSD également et arachnide 21" (on verra pour l'hiver si j'achète des jantes 19" ou pas).

J'espère que les nouvelles suspensions pneumatique Raven apporte un réel plus, je n'en ai pas sur l'actuel et suis ravis car je n'ai jamais aimé cette suspension pneumatique sur les voitures de remplacements que j'ai eu...trop déconnecté de la route, on se sens comme dans un bateau qui flotte, bref, pas mon truc.

Elle sera basée à Anvers mais fera régulièrement des escapades sur ma région d'origine, Liège (proche de l'aéroport de Bierset).

Pour l'assurance de mon actuelle P85D, je suis chez Van Dessel NV, toujours en full omnium (oui je sais, je suis fou après 7 ans de bon et loyaux service) pour 1500€/an...il est propriétaire (ou l'était en tout cas quand je suis passé chez eux) d'une Tesla et voulait offrir une assurance raisonnable en Belgique (et oui c'est beaucoup plus cher en Belgique qu'en France les assurances). Les interlocuteurs parlent sans problèmes en Français et la couverture est top...il y a même un dépannage par an compris lorsque la couverture de Tesla ne fonctionne plus...ca m'a déjà bien servis à 2 reprises (une fois en France et une fois en Belgique). Il ya une assistance 24/24 pour les pépins.
BSR Fredje
Tu as bien fait de passer avant l'augmentation de tarif ... j'avais eu le même cas en 2016 : passage au Facelift sans le nouveau tarif.
Pour l'hiver tu seras obligé de passer aux 19' si tu veux des chaînes Tesla... !
Christophe ;)
Par Fredje_B
Merci Chris pour l'info...je n'ai jamais eu besoin de chaines jusque là et n'en ai même jamais possédé malgré 4-5 séjours à la montagne en hiver...si je trouves des pneus de 21" de type hiver, ca m'ira comme ca vu que le ski semble être du passé pour moi vu l'état de mon genoux.

Par contre, en vérifiant sur mon compte Tesla (vous savez, le truc où l'on va regarder 100 fois la même page car on est excité comme un gosse), la livraison est déjà passée de nov-dec 2022 à dec 2022-feb 2023...j'ai comme le sentiment qu'elle n'est pas encore arrivée cette Plaid...

Je me posais aussi la question de savoir a quel standard le port de recharge sera...la logique voudrait qu'il soit en CCS mais bon, on est pas trop à l'abris d'une surprise...
Bsr Fredje
Très logiquement le port de charge doit être au standard Européen CCS Combo.
Tiens nous au courant pour ta date de livraison et savoir si tu as des innovations en plus de ta commande (exemple en 2016 : Facelift non annoncé, même les Employés de Tesla ont eu l'effet de surprise... !). Cette 'non-annonce' des innovations a permis à Tesla de ne pas voir ecrouler les commandes jusqu'à l'innovation ! ;)
Christophe

Rejoignez le Club Tesla Magazine