Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Eric-B
Fredje_B a écrit : dim. 22 mai 2022 11:54 Exactement la même version que j'ai commandé il y a déjà plus d'un an et demi et je pense que je suis bon pour une année en plus d'attente...
l'avantage c'est que tu l'auras sûrement à un prix plus avantageux que les futurs acheteurs ;) 8-)
Par Eric-B
Dr-Kavi a écrit : dim. 22 mai 2022 15:40
Honnêtement je ne vois plus Tesla livrer des S et des X en Europe.. aucun intérêt pour Tesla,
pour concurrencer Porsche, Audi, Mercedes ;) :mrgreen:
Par Dr-Kavi
Eric-B a écrit : lun. 23 mai 2022 06:26
Honnêtement je ne vois plus Tesla livrer des S et des X en Europe.. aucun intérêt pour Tesla,
pour concurrencer Porsche, Audi, Mercedes ;) :mrgreen:

Quel intérêt ? Les 3 et les Y se vendent sans pub déjà. La taycan est déjà meilleure au niveau perf. Audi dans le haut de gamme fait mieux je pense esthétiquement. Pourquoi vont ils se casser la tete a développer des voitures haut de gamme plus complexe pour une marge de profit pas meilleure que les 3 et Y(surtout que ces dernieres se vendent beaucoup plus)... et peut être bientot cyber-truc, le camion Tesla et une citadine probablement. Donc débordé par d'autres projets...

Gardons nos S et X. Vont devenir collector :mrgreen:
Par Eric-B
Dr-Kavi a écrit : lun. 23 mai 2022 09:45
Quel intérêt ? Les 3 et les Y se vendent sans pub déjà. La taycan est déjà meilleure au niveau perf.
perso, je pense que Elon Musk veut toujours plus :lol:

et ça, ce n'est pas bon pour l'image :roll: , surtout qu'une "simple" modèle S plaid devrait faire mieux que la Porsche :mrgreen:

et ce sont les modèles "d'exceptions" de la marque qui font vendre les "petits" modèles ;) :mrgreen:

@ suivre
Par Hervé S70D
Je suis certain que les S et X vont bien arriver en Europe, la demande est réelle et le marché énorme.
Il ne faut pas oublier que ces modèles sont fabriqués uniquement à Freemont Californie, ni au Texas, ni en Chine , ni en Allemagne. Une seule usine pour une demande mondiale énorme, alors Tesla a fait le choix de livrer les US en premier et les autres pays doivent attendre.
La marge sur ces hauts de gammes est énorme, début 2019 Tesla avait baissé le prix du P100D de plus de 50.000€.....
Le réseau de SuC est encore un arguments de poids et son ouverture à tous un projet mais à quelle date ?
la concurrence ?
Taycan et Etron GT ne sont pas des berlines de 5 places avec un grand coffre à hayons.
Lucid, sans réseau ni histoire est plus chère.
L'EQS vise le luxe uniquement.
Rimac est hors catégorie niveau prix.
La Plaid les écrase tous niveau performance, même les Lucid plus puissante, hors Rimac 20 fois plus chères.
la Plaid c'est les performances d'une Chiron, hors vitesse max pour 20 fois moins chères.
La Plaid est au même prix qu'un RS4 ou RS5 malus inclus.....
Par JARVIS
Fredje_B a écrit : dim. 22 mai 2022 11:54

Hello

Honnêtement je ne vois plus Tesla livrer des S et des X en Europe.. aucun intérêt pour Tesla, surtout avec les tas de commandes des 3 et Y, la complexité accrue des S et W et surtout les pénuries des pièces électroniques..

Dabs le haut de gamme il y a déjà beaucoup d'options et avec l'accès au superchargeurs à tous....
Un peu de patience ;)
Cela arrive
Par Phil
Je pense que Tesla livrera bien des S et X en Europe.
Il faut juste être patient.
Le marché existe en Europe pour ce type de voiture et le coût de développement de ces modèles impose d'en vendre partout où Tesla est implanté.
Sans oublier que la marge est la plus importante sur les modèles haut de gamme.
Par matou
Bonjour à tous,
Il faut esperer que les plaid arrivent en Europe car personnellement, je ne saurais pas quoi prendre à la place de ma S.
Je rejoins Hervé70 dans ses arguments comparatifs. (hormis peut être sur la demande énorme...on croise 100 M3/MY avant de croiser 1 MS et 0,5MX ; donc le marché est plutôt réduit)
Cependant, une prévision de date serait bienvenue car on est réellement dans le flou en terme de livraison et de prix...
Par Fredje_B
Attention au côté "faussé" de ce classement, les Ioniq sont en bas de classement car c'est ce qu'ils pouvaient délivrer pour le marché US, nul doute qu'ils seraient plus haut si ils avaient pu en fournir plus. Ca n'en reste pas moins impressionnant de la part de Tesla, surtout sur le marché US où l'électrique n'a la côte que dans certains états.

Pour en revenir au Model S et la Plaid en particulier, je pense que celles destinées au marché EU viendront à terme de Berlin...c'est pour ca que je mise sur l'année prochaine pour la livraison, le temps que l'usine tourne à plein pot et que toutes les lignes de production soient en fonction.

Rejoignez le Club Tesla Magazine