Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je cherche un propriétaire de Model S Raven Long Range avec qui je puisse discuter et comparer le comportement de nos Tesla de même modèle.

Après avoir fait changé les cardans (maladie des 1ères Raven) par des nouveaux modèles soit disant plus costaud à Nantes, je trouve que ma voiture a quelques vibrations supplémentaires et j'aurai aimé comparer avec un même modèle. J'ai amené ma Tesla à Nantes mais ils me l'ont redonné, après avoir cherché 1 semaine, dans le même état et ont finis par me renvoyer vers le Ranger qui n'a pas vraiment reconnu le problème.

Si quelqu'un est ouvert à une rencontre sur Tours, je suis preneur.

Merci
Si tu ressens des vibrations nouvelles après remplacement des cardans, il est possible que cela vienne des roues, peut être qu'une masse d'équilibrage s'est décollée pendant les travaux.
Tu peux faire un équilibrage de roues chez n'importe quel garagiste ou croiser les roues avants et arrières pour voir si ça change quelques choses.
Hervé S70D a écrit : ven. 29 avr. 2022 11:27 Si tu ressens des vibrations nouvelles après remplacement des cardans, il est possible que cela vienne des roues, peut être qu'une masse d'équilibrage s'est décollée pendant les travaux.
Tu peux faire un équilibrage de roues chez n'importe quel garagiste ou croiser les roues avants et arrières pour voir si ça change quelques choses.
Merci du conseil mais pendant leur recherche, Tesla a refait un équilibrage des roues avant puis aussi changé les roulements avant et après avoir récupérer la voiture, j'ai refait un autre rééquilibrage des 4 roues chez un autre professionnel. Le Ranger me disait que peut-être la machine chez Tesla n'était pas bien calibrée. Mais malheureusement rien y fait.
Après un équilibrage dynamique sur banc roue démontée, il existe une possibilité supplémentaire.

Modes d’équilibrage.
L’équilibrage se pratique généralement roue démontée. Nous équilibrons les roues sur plateaux et cônes de centrage spécifiques à chaque véhicule pour plus de précision.
Le finishbalancing, roue montée sur le véhicule se pratique le plus souvent en complément de l’équilibrage roue démontée, dans des cas spécifiques où d’autres éléments de l’ensemble tournant peuvent provoquer des vibration résiduelles
Source https://www.vulcastra.fr/equilibrage
j'ai l'impression que ma 100LR Raven de 12/2019 est touchée :roll:
vibrations sur le train avant à l'accélération en sortie des ronds points
ou alors problème d'équilibrage ?
on verra au passage pneus hivers
sinon ça peut attendre la révision des 4 ans prévue l'année prochaine ?
@+
Eric-B a écrit : dim. 3 juil. 2022 13:52 j'ai l'impression que ma 100LR Raven de 12/2019 est touchée :roll:
@+
Si tu n'as pas changé les cardans par les nouveaux sortis en Juin 2021 (beaucoup plus résistant), c'est typiquement ça. Fais le rapidement pendant que tu es sous garantie. Pour ma part, c'est après ce changement qu'a eu lieu le problème et ce ne sont pas exactement les mêmes vibrations. Mais ils n'ont toujours pas trouvé le problème et esquivent la chose.
Manu37 a écrit : mar. 5 juil. 2022 10:24
Eric-B a écrit : dim. 3 juil. 2022 13:52 j'ai l'impression que ma 100LR Raven de 12/2019 est touchée :roll:
@+
Si tu n'as pas changé les cardans par les nouveaux sortis en Juin 2021 (beaucoup plus résistant), c'est typiquement ça. Fais le rapidement pendant que tu es sous garantie. Pour ma part, c'est après ce changement qu'a eu lieu le problème et ce ne sont pas exactement les mêmes vibrations. Mais ils n'ont toujours pas trouvé le problème et esquivent la chose.
merci
elle est garantie jusqu'à fin 2023 :mrgreen: ,
étant plus disponible, cause départ à la retraite début 2023, je comptais faire ça en même temps que la révision prévue avant les 80.000km, si ça peut attendre et que je ne risque pas de perdre une roue avant :? :oops:

Rejoignez le Club Tesla Magazine