Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par dyter
Je suis en pleine hésitation, car franchement je ne vois pas ce qui peut lui arriver d'autre du coup avec tout ce qu'elle a déja eu ! Mais si ils ne corrigent pas ce grincement effectivement je ferais ce choix et cela fera un + pour quand je la revenderais
Par Jean-Claude
Hervé S70D a écrit : jeu. 18 nov. 2021 19:20 Si Tesla veut remplacer ta batterie, c'est pas pour rien, il faut bien sur le faire. En cas de refus et si elle fini par tomber en panne ils refuseraient sans doute de la prendre en garantie.

Le circuit de refroidissement est particulièrement complexe et a de nombreux modes de fonctionnement, si une des pompes se mets en route il y a certainement une bonne raison et ce n'est pas une bonne idée d'empêcher l'auto de fonctionner comme elle veut.

Débrancher la 12v est la pire des idées, en plus ce n'est ni simple ni pratique.
Je te conseille d'utiliser Scanmytesla pour identifier la pompe qui se mets en route ainsi que de connaitre toutes les températures du système, tu trouveras peut être la source de cela et tu pourra voir si c'est normal ou pas.
Les pompes consomment 50w chacune, pas de quoi entamer sérieusement la batterie HV
J'ai trouvé la pompe qui tournait après 75% de charge. Je l'ai dèbranchèe et j'ai mis une résistance de 1k Ohm pour simuler la pompe, pour ne pas avoir le message d'erreur sur le tableau de bord. Maintenant c'est nickel.
Par Hervé S70D
Débranche aussi la deuxième pompe de refroidissement, comme ça ta batterie ne pourra plus se refroidir et lâchera rapidement.
Quand Tesla verra que tu as saboté le circuit de refroidissement ils refuseront la garantie.
Par Hervé S70D
Thermal Controller (THC)
The THC controls the following outputs:
Coolant pumps

The THC receives feedback from the following components:
Coolant pumps – speed, faults
Par Jean-Claude
Hervé S70D a écrit : dim. 21 nov. 2021 09:06 Débranche aussi la deuxième pompe de refroidissement, comme ça ta batterie ne pourra plus se refroidir et lâchera rapidement.
Quand Tesla verra que tu as saboté le circuit de refroidissement ils refuseront la garantie.
Ce sont des essais que je fais, en attendant de trouver le fichier de conf de gestion des pompes et le moyen de le modifier. Il y en a énormément, et j’y passe beaucoup de temps.
Tesla est en défaut puisqu’il utilise les licences GPL et donc il devrait publier les programmes de ses voitures et le code du système d'exploitation Linux.

Hervé S70D
Pour ta petite ironie, sache que ma voiture ne sera bientôt plus garantie. Donc si la batterie est HS il y en a pour 22KE pour la remplacer et à la condition qu’il en existe encore pour des 85. Il est impensable de mettre ce prix là pour une voiture de 8 ans. Il faut bien comprendre que les VE seront du jetable, comme les Smartphones.
Pour être tranquille, la voiture n’est plus sur le réseau depuis 1 an, carte Sim retirée pas de GSM.
Par Hervé S70D
Je ne te comprends vraiment pas, si tu as les compétences pour modifier le programme de gestion des pompes pourquoi le faire, tu dois bien savoir que si les pompes fonctionnent de cette façon c'est pour une bonne raison et qu'empêcher cela ne peut pas améliorer ou protéger ton auto. On est au moins 3 à avoir constaté ce fonctionnement, peu de chances qu'on ai une panne identique, c'est donc un fonctionnement normal, même si c'est nouveau, c'est à ça que servent les mises à jour.
la consommation que cela entraine ne justifie pas cela.

Il te reste 22 mois de garantie de la batterie ce n'est pas négligeable.
Le cout de remplacement par Tesla est énorme mais il y a déjà aux US des entreprises qui les réparent pour beaucoup moins.
Si la 85 n'est plus disponible ils peuvent monter une 90.
Une P85D vaut bien plus que 22m€ et plus encore avec une batterie remplacée, si elle devait lâcher ce jour et que la garantie était fini, cela serait plus intéressant de la remplacer.
Dans 2 ans il faudra voir comment les choses auront évolué pour savoir si c'est rentable.
Mon auto est de décembre 2015 soit à peu prêt la même situation.

Tu as retiré la carte SIM c'est un cas qui peut nous apprendre des choses, je suppose que l'appli ne fonctionne plus, et si tu as coupé aussi le wifi tu n'as plus de mises à jour.
En cas de panne couverte par la garantie, cette situation pourrait t'être reproché par Tesla qui refuserait d'appliquer la garantie.
Je suis très surpris que Tesla ne t'ai pas contacté pour te signaler ce défaut et proposer la réparation.
Je ne suis pas certain que l'auto ne puissent plus communiquer avec Tesla même sans carte SIM, aux US il n'y avait pas de carte SIM dans les téléphones à une époque et c'est peut être toujours le cas, il y a d'autres moyens d'identifier une ligne qu'une carte SIM.
Par Phil
L'utilisation du terme "jetable" utilisé par JeanClaude pour le VE m'a interloqué . Je pense qu'on touche un véritable problème du VE : le coût de remplacement de la batterie et la garantie sur ce remplacement. Tesla semble donner une garantie de 1 an sur la batterie remplacée ou "réparée" . Personnellement , cela ne me satisfait pas du tout .
Qui peut payer un montant de 20k pour une batterie qui ne serait garantie qu'un an ?
Il faut avoir un esprit de joueur pour se lancer dans ce genre d'opération.
Je constate aussi que Tesla est passé d'une garantie "8ans kilométrage illimité" (ma S85D) sur le pack batterie à "8 ans 240 k ou 160k" , ce qui laisse sous-entendre un problème de fiabilité à long terme.
Je reste convaincu que des solutions se développeront dans le futur .
Par Hervé S70D
J'ai plutôt lu 4 ans 50.000 miles pour une batterie remplacée et payé.

SI la garantie illimité est tombé à 240mkm c'est juste pour éviter d'énormes frais pour quelques rares clients qui utiliseraient leurs autos d'une façon pas vraiment représentative, est ce à Tesla et donc à nous de payer pour ceux qui font 100mkms par an ?

Par contre maintenant il y a une limite de dégradation à 70% qui n'existait pas avant, cela sert à rassurer les clients en cas de mise à jour mais cependant ils précisent bien que c'est eux qui calculent cette dégradation et de la façon qu'ils veulent.
Par dyter
Dire que les VE sont jetables apres 8 ans faute de garantie est un peu exagérer. Il y a des sociétés de restauration de batteries qui commencent a se montés. Il suffit de changer les piles HS et ca repart.

Pour cette histoire de pompe, il doit forcément y avoir une condition dans le logiciel pour qu'elle se mette a tourner (temperature inaproprié par exemple). Je sais que les accus lithium n'aiment pas etre recharger en dessous de 0 degrés C), mais simuler ta pompe avec une resistance est un coup à griller ta resistance de chauffe du pack ... Si cela se trouve c'est juste ta sonde de temp qui est HS. Comme dit Hervé, pour 10 balles achète un adaptateur OBD2.

Personnellement je n'est pas trouvé non plus l'intéret du logiciel de faire des piques de charge environs toutes les heures quand on a programmé la fin de charge uniquement en dessous de 85% précisément, il reste beaucoup de mystères ...
Par Phil
Hervé S70D a écrit : dim. 21 nov. 2021 15:02
Par contre maintenant il y a une limite de dégradation à 70% qui n'existait pas avant, cela sert à rassurer les clients en cas de mise à jour mais cependant ils précisent bien que c'est eux qui calculent cette dégradation et de la façon qu'ils veulent.
En effet. Cependant ces 70% ne concernent que l'autonomie , pas la vitesse de charge aux superchargeurs qui est tout aussi important pour moi. Tous les constructeurs mettent en avant le temps de recharge pour passer de 10% à 80% ; il serait intéressant de vérifier ces chiffres à l'achat et régulièrement ensuite.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 16

Rejoignez le Club Tesla Magazine