Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Phil
Etonnant ce problème.
J'ai aussi une inquiétude pour ma S85D smart air ; je constate que ma voiture touche des casse-vitesse là où dans le passé cela passait sans problème . Un bruit inquiétant apparait aussi après descente de certaine bordure.
J'ai remarqué de temps en temps un logo bizarre orange semblant représenter le système smart-air qui disparait après qques kilomètres .
Je suis devenu très prudent sur des routes défoncées où je roule très lentement .
Par Dr-Kavi
Chris90D (Chris27) a écrit : dim. 25 sept. 2022 21:30
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 16 août 2022 21:53 BSR Hervé et les autres
Ce soir une panne bloquante très gênante sur ma Model S 90D 2016 :
Véhicule BLOQUE dans mon garage car COMPRESSEUR Smart air désactivé (position TRES HAUTE non atteinte, absolument nécessaire pour sortie normale par la rampe inclinée en béton ).
Qui a déjà eu ce pb ? Et Hervé a t'il un diagnostic et un correctif STP ?
Merci d'avance à tous pour vos lumières ... ! :roll:
Du nouveau sur cette étrange panne de suspension après 3 semaines de vacances : Tesla a fait des diagnostics approfondis et n'a détecté aucune anomalie dans le système de suspension. Seule piste restant à explorer : une micro fuite d'air qui aurait pu générer une anomalie après 3 semaines de sommeil du véhicule... !
En tous cas je constate qu'après 30 mn de recharge tout est rentré dans l'ordre, alors que 2 réinit et une coupure complète d'alimentation n'avaient donné aucun résultat.
Qui a déjà eu des dysfonctionnements ponctuels du système SmartAir ? :roll:
Hello

Alors pour detecter une fuite d'air. Mettre la voiture en positin tres haute, mode cric et laisser au moins 48h sur place. Si la voiture s'affaisse d'un côté, alors problème de fuite d'air. Il parait que dans cette configuration le "compresseur" d'air est déconnecté et donc on peut faire le test.
Par Dr-Kavi
Phil a écrit : mar. 27 sept. 2022 09:54 Etonnant ce problème.
J'ai aussi une inquiétude pour ma S85D smart air ; je constate que ma voiture touche des casse-vitesse là où dans le passé cela passait sans problème . Un bruit inquiétant apparait aussi après descente de certaine bordure.
J'ai remarqué de temps en temps un logo bizarre orange semblant représenter le système smart-air qui disparait après qques kilomètres .
Je suis devenu très prudent sur des routes défoncées où je roule très lentement .

Hello Phil

Essaie cette configuration précitée pour voir si fuite d'air ?

Dans la S, nous avons du changer 2 amortisseurs. Et facturé à 2000 euros. :cry:

Étonnement on ne sentais rien. Nous venions de changer toutes les suspensions avant dessus et la voiture était redevenue comme neuve.. mais malheureusement suite au passage control technique, amortisseurs pointés comme défectueux.
Par Chris90D (Chris27)
Merci Phil et Dr Kavi pour les réponses, je vais tenter le test du mode CRIC. :)
Côté Contrôle Technique fin juin la suspension était OK. ;)
A suivre. /... :roll:
Par Phil
Merci Kavi pour cette info .
Je vais tester cela .
J'espère qu'un réseau parallèle de réparateurs Tesla se concentrant sur les pannes mécaniques courantes de nos voitures ayant dépassé la période de garantie se développera prochainement ; il y a une belle opporunité !
Je connais déjà un réparateur indépendant qui remplace la tringlerie avant des model S et X à la moitié du prix de Tesla :mrgreen:
Par tesladdict
Je reprends le fil du sujet "réparations" pour partager ma dernière expérience.
Une clé tombée dans l'eau et pas suffisamment séchée = corrosion et inutilisation. Il reste certes de pouvoir utiliser son mobile pour accéder au véhicule mais bon, c'est moins rapide et moins....tactile.
Une connection avec mon appli Tesla sur mon iPhone plus tard, et hop un rdv programmé pour non une visite à l'atelier mais la venue d'un tesla ranger chez moi.
A l'heure et le jour dits dûment choisis en fonction de mes disponibilités.
Aimable (très) et très efficace pour connecter la nouvelle clé au véhicule. Dans la foulée il m'a changé les balais pluie et le filtre pollen.
Coût total: 245€. Ah j'oubliais connection avec le serveur central pour m'installer le dernière version du logiciel pas encore proposée !
J'entends et je lis beaucoup de critiques sur le SAV Tesla. Soit j'ai une p..... de chance soit faut qu'on m'explique.
Mercedesophile pendant 40 ans je n'ai jamais bénéficié d'un tel service après vente ! :D
Par Chris90D (Chris27)
Merci Tesladdict pour ton retour d'expérience !
Je suis également très satisfait depuis plus de 6 ans du SAV Tesla ;) : diagnostic très pertinents et ne poussent pas à la consommation ... !
Christophe :D
Par Chris90D (Chris27)
Un nouveau défaut 'compresseur désactivé ' après 3 jours de non-utilisation du véhicule. Le défaut semble identique à celui de mi-août. Notification de défaut TAS_a217.
J'ai pris RV pour diagnostic approfondi ... ! :roll:
Fichiers joints
20221129_111940.jpg
20221129_111940.jpg (105.15 Kio) Vu 51 fois
20221129_111927.jpg
20221129_111927.jpg (71.48 Kio) Vu 51 fois
Par Hervé S70D
Il y a sans doute une fuite sur le circuit, c'est un problème fréquent si un câble électrique touche une tuyauterie.
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 00.185352/

Si ton problème apparait seulement après plusieurs jours c'est à cause d'une particularité du système indiquée dans le manuel
"Model S est équipée d'une suspension pneumatique, elle se met automatiquement à niveau, même lorsque l'alimentation est coupée."
On peut penser que pour protéger la batterie ou le compresseur le système se désactive après un nombre anormalement élevé de cycle de fonctionnement.

Tu peux utiliser le mode "cric" pour désactiver la mise à niveau automatique à l'arrêt, tu retrouvera peut être un coin de l'auto plus bas et tu sauras ou est la fuite.
Par Chris90D (Chris27)
Merci Hervé pour ton analyse, je te donnerai les conclusions de Tesla mercredi. A suivre. /... ;)
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Rejoignez le Club Tesla Magazine