Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Les volets ne servent pas à protéger les condenseurs mais a optimiser les flux d'air pour améliorer l'autonomie.
Par Noelmona
Bonsoir
j'ai une P85D de 2015 occasion de janvier 2020 avec a l 'achat 85000 km et maintenant 126000km
j 'ai eu de petites pannes et une assez grosse dont remplacement en haut et bas de bras de suspensions avant gauche et droit ,remplacement triangles et rotules et Silent blocs en octobre 2021
et depuis un bon moment lorsque je recharge a + de 75 % j'ai un bruit de moteur ou de pompe qui tourne pendant des heures même après avoir rouler 50 KM
si je charge moins de 75 % je n 'ai pas se soucis
j'ai sonné a zaventem qui me dit que cela est normal
je suis sur que non et cela me présage certainement une nouvelle panne
c 'est dur une si belle et confortable voiture avec autant s de soucis
:oops:
Par Jean-Claude
Bonjour,

@Noelmona
J’ai le mème problème que le votre, la pompe refroidissement de la batterie se met en route à 75% de la charge, elle se coupe au bout de 2 heures, et la consommation n’est pas négligeable.

Je pense que Tesla ne veut pas prendre de risque de surchauffe, il y a eu des problèmes avec certaines batteries 85.

Petite question, comment vous êtes vous aperçu du problème de défaillance pour avoir décidé de changer les bras de suspensions triangles et rotules et Silent blocs

Merci de votre réponse.
Par Noelmona
Bonsoir

Je suis d'accord avec vous, tesla a certainement des problèmes avec nos batteries.
ma batterie est garantie jusque 2023 , et je ne sais pas comment faire pour la contrôler est vérifier si elle se dégrade ou pas.

par contre ma batterie de 12 volts na pas duré avant que je la remplace ?? peut être un signe .

Pour mes bras de suspension et triangles et autres, c est en roulant calmement sur des routes en mauvaises état ,
cela à commencer par de tout petit bruit, toc toc toc puis plus fort et ensuite même sur de belles routes .
Mais c'est récurent sur les tms de 2014 et 2015 .
Par Jean-Claude
Bonjour,
@Noelmona
Il y a pas besoin de contrôler la batterie haute tension. Pour moi il m’ont appelé pour me proposer de remplacer la batterie sous prétexte qu’elle était défectueuse. Du coup j’ai accepté de la remplacer. Cela n’a pas été une réussite. En effet depuis j’ai la pompe qui se met en route à 75 % de la charge, et de surcroît, sur les SC je ne peux charger qu’à Max 70 kw voir à 30 Kw.

Pour éviter que la batterie HT se décharge avec la pompe et autre, je débranche la batterie 12 V "Efficace" .
Il est très difficile de contrôler une batterie, à part de voir un module de la batterie défectueux avec le MB.

Pour moi : batterie HT changée le 02-Mai-2019
Batterie 12V changée le 02-Dec-2020 11

Sallutations
Par Hervé S70D
Si Tesla veut remplacer ta batterie, c'est pas pour rien, il faut bien sur le faire. En cas de refus et si elle fini par tomber en panne ils refuseraient sans doute de la prendre en garantie.

Le circuit de refroidissement est particulièrement complexe et a de nombreux modes de fonctionnement, si une des pompes se mets en route il y a certainement une bonne raison et ce n'est pas une bonne idée d'empêcher l'auto de fonctionner comme elle veut.

Débrancher la 12v est la pire des idées, en plus ce n'est ni simple ni pratique.
Je te conseille d'utiliser Scanmytesla pour identifier la pompe qui se mets en route ainsi que de connaitre toutes les températures du système, tu trouveras peut être la source de cela et tu pourra voir si c'est normal ou pas.
Les pompes consomment 50w chacune, pas de quoi entamer sérieusement la batterie HV
Par Hervé S70D
J'ai remarqué la même chose et j'ai voulu en savoir plus avec Scanmytesla.
L'auto est au garage depuis 1h30 après un trajet de 30 kms, elle n'est pas branché, le SOC à 83%, le chauffage clim coupé, elle est allumé.

Image
Image
Image

Donc les 4 pompes tournent à 100%, aucune température ne semble excessive ou anormale .
L'auto consomme 400w
Je suppose que le but est d'abaisser doucement et uniformément la température des éléments ou le liquide circule.

Environ 3 heures après le trajet, l'auto est silencieuse et les 4 pompes à 23% ça doit être leur minimum.
En fait non sur des vidéos sur le web on les voit à 0%
200w de consommation.
Modifié en dernier par Hervé S70D le ven. 19 nov. 2021 18:28, modifié 2 fois.
Par dyter
Je n'ai pas de bruit de pompe comme vous mais en un an depuis que je l'ai acheté d'occaz, ils m'ont changés :

- Lève vittre conducteur (ne remontait plus car forçait)
- Batterie HT + chargeur (ça court-circuitait mon disjoncteur !)
- Les 2 optiques (signatures qui commençaient à rendre l'ame)
- Bras avants inférieurs et supérieurs (ça grinçais et ils avaient du jeu)

Et là j'arrive à la fin de garantie (bientôt 80000km), et elle grince toujours dans les dos d'anes, donc je pense aux bars stab ou triangles, du coup je l'emmène au CT même si il reste un an, puis je la ramène chez eux. Sur une voiture lourde, si les routes étaient défoncés chez l'ancien propriétaire, cela reste excusable pour ce genre d'auto.

Après ça j'espère ne plus avoir de soucis, car franchement j'ai quand même eu du bol d'avoir eu toutes ces pièces changées par des neuves pendant la garantie ...
Par Chris90D (Chris27)
Juste avant 80.000 km, tu as la possibilité de souscrire une extension de garantie HELVETIA (3727€ pour 4 années /80.000km supplémentaires ). A condition que ton véhicule n'ai pas plus de 4 ans ... ça peut valoir le coup si tu souhaites la conserver plusieurs années encore ! Je l'ai fait et ne le regrette pas du tout ! ;)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Rejoignez le Club Tesla Magazine