Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
J'ai déjà eu plusieurs fois le message avec le I en vert mais c'était lié aux conditions météo et cela disparaissait au premier arrêt.
Par Hervé S70D
Tu peux faire une première vérifications des capteurs.
Caméra = ligne blanche sur l'écran
Radar = visualisation des véhicules devant sur l'écran
Pour les capteurs ultrasons, regarde l'écran et demande à un personne de faire le tour de l'auto et de bouger face à chaque capteur.
Par Chris90D (Chris27)
Merci pour ces conseils, le pb est en fait intermittent ... ! Aujourd'hui tout à fonctionné comme avant ! J'ai déclaré l'ensemble des défauts à Tesla car je me suis habitué à une fiabilité de cette fonction AUTOPILOT depuis 6 ans ... ! A suivre. /... :roll:
Par Chris90D (Chris27)
Hervé S70D a écrit : sam. 2 avr. 2022 17:05 J'ai déjà eu plusieurs fois le message avec le I en vert mais c'était lié aux conditions météo et cela disparaissait au premier arrêt.
Effectivement c'était souvent le cas avant, mais pendant les 2 après midi, les fonctions de sécurité n'étaient plus gérées. J'ai voulu faire une recherche sur notre Forum ... mais le terme "AUTOPILOT " est exclu des critères, donc aucun résultat ... :roll: ?
Sur un autre Forum Tesla , j'ai vu qu'en 2019 de nombreux problèmes identiques étaient apparus et après avoir lu des dizaines de pages (en anglais ), le véhicule retrouvait un fonctionnement normal après avoir fait un cycle complet avec mise en sommeil .... ! :roll:
J'aimerais bien comprendre la cause et les facteurs de disparition de ce cette 'perte de fonctions de sécurité ' ....!😏
Fichiers joints
Screenshot_20220404-092005_Firefox.jpg
Screenshot_20220404-092005_Firefox.jpg (44.76 Kio) Vu 2154 fois
Par Chris90D (Chris27)
Hervé S70D a écrit : sam. 2 avr. 2022 17:12 Tu peux faire une première vérifications des capteurs.
Caméra = ligne blanche sur l'écran
Radar = visualisation des véhicules devant sur l'écran
Pour les capteurs ultrasons, regarde l'écran et demande à un personne de faire le tour de l'auto et de bouger face à chaque capteur.
Bjr Hervé
Effectivement tout disparaît lorsque le défaut est présent malgré redémarrage et reboot.... et le lendemain ça repart : tout fonctionne ! Il semble que 'la mise en sommeil'- mentionnée dans un autre Forum en 2019 - réinitialise ces fonctions ... mais le défaut réapparaît régulièrement après 2 ou 3 jours ! :evil:
J'ai un RV TESLA pour ces défauts le 10 mai ... A suivre ! :roll:
Par Hervé S70D
Si toutes les infos disparaissent ce ne doit pas être un problème sur un seul capteur, et si ça revient après sommeil cela ressemble à un problème de logiciel.
En mode service il y a le choix "réinstallation logiciel" j'ai pas essayé et je ne sais pas si ça fonctionne, si tu veux tu peux essayer.
En passant mon auto en mode service j'ai un message Alerts to check 2 alors que j'ai bien toujours mon alerte de bas niveau liquide de refroidissement mais rien d'autre ?
Après code pin je passe même à 3 Alerts
viewtopic.php?f=46&t=4454&p=36755#p36755
Par Chris90D (Chris27)
BSR Hervé
Merci beaucoup pour l'info : je suppose que le mode Service est principalement destiné au SAV TESLA ? :geek:
Une Question STP : apres le code 'service', quel est le code pin à entrer ? Est-ce le code pin 4 chiffres du menu Securité ? :roll:
Par ailleurs quels autres menus cachés connais tu STP sur Model S ? :geek:
Par Hervé S70D
C'est le code pin pour démarrer l'auto si tu as mis l'option. Je n'avais pas tapé le code au début puis j'ai fait un essai avec.
Si le mode service est aussi facile d'accès c'est que cela ne dérange pas Tesla que l'on y accède.
A part la réinstallation logiciel il n'y a rien d'accessible.
Il existe le mode Diagnostic qui donne énormément d'infos sur l'auto et surtout une jolie représentation en temps réels du circuit de refroidissement, mais le code pour y accéder n'est plus disponible, il semble être variable, individuel et requérir un wifi Tesla.
https://www.youtube.com/watch?v=WRxX923yyhc
Par Chris90D (Chris27)
Merci Hervé pour l'info...! ;)
Par Chris90D (Chris27)
Hervé S70D a écrit : dim. 10 avr. 2022 08:29 C'est le code pin pour démarrer l'auto si tu as mis l'option. Je n'avais pas tapé le code au début puis j'ai fait un essai avec.
Si le mode service est aussi facile d'accès c'est que cela ne dérange pas Tesla que l'on y accède.
A part la réinstallation logiciel il n'y a rien d'accessible.
Il existe le mode Diagnostic qui donne énormément d'infos sur l'auto et surtout une jolie représentation en temps réels du circuit de refroidissement, mais le code pour y accéder n'est plus disponible, il semble être variable, individuel et requérir un wifi Tesla.
https://www.youtube.com/watch?v=WRxX923yyhc
J'aimerais accéder au menu Diagnostic. Quelqu'un a t'il le tuyau pour le code? :roll: Pour la BMW i3 le code du menu caché est accessible via un code calculé à partir du VIN...! :geek:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Rejoignez le Club Tesla Magazine