Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par Hervé S70D
Tu as la version du soft sur l'appli Tesla.
Il faudrait que tu installe Scan My Tesla, car cela donne beaucoup d'info sur la batterie, je peux lire les valeurs pour les 14 modules mais aussi pour les 84 blocs, cela te permets de vérifier qu'il n'y a pas un problème.

Wikipédia pour 70kw
14 modules branchés en série,
Chaque module contient 6 blocs branchés en série,
Chaque bloc contient 74 cellules branchées en parallèle
6 216 cellules
Par marco
Ok merci
Scan my tesla facile d'utilisation et mise en place?

soft version 2020.48.371.332984f3b038
Par Hervé S70D
J'ai trouvé ça en Service Mode : Réinstallation logiciel, si quelqu'un veut tester.
Pour passer en Service mode, il faut aller sur la page Logiciel puis appuyer quelques secondes sur Model S et en relâchant apparait un code à entrer : service
Image
Par marco
dans 2 semaines je vais chez un Tesla indépendant et lui poserai la question pour une réinitialisation.....
Au fait tesla ma répondu et la encore plus fort que d'habitude, tout d'abord un copié collé d'un mail tout fait qui raconte toujours le même refrain...cela dépends de et de et de et...........

Mais un petit rajout qui vaut son pesant de mauvaise foi manifeste:

Réponse de Tesla ce jour, une fois de plus vos batteries sont ok, et blabla.... :evil:

" nous ne savons pas vérifier le taux d'usure de la batterie, et une perte d'autonomie n'est pas une spécification technique qui est couverte par la garantie de la batterie ou du véhicule et qui n'est pas soumise au remplacement de la batterie HV"

Donc si demain je fait seulement 200km avec une charge complète; pas de garantie....
Par Phil
marco a écrit : ven. 30 avr. 2021 14:29 dans 2 semaines je vais chez un Tesla indépendant et lui poserai la question pour une réinitialisation.....
Au fait tesla ma répondu et la encore plus fort que d'habitude, tout d'abord un copié collé d'un mail tout fait qui raconte toujours le même refrain...cela dépends de et de et de et...........

Mais un petit rajout qui vaut son pesant de mauvaise foi manifeste:

Réponse de Tesla ce jour, une fois de plus vos batteries sont ok, et blabla.... :evil:

" nous ne savons pas vérifier le taux d'usure de la batterie, et une perte d'autonomie n'est pas une spécification technique qui est couverte par la garantie de la batterie ou du véhicule et qui n'est pas soumise au remplacement de la batterie HV"

Donc si demain je fait seulement 200km avec une charge complète; pas de garantie....
Désolé mais je ne peux croire ce texte provenant de Tesla ....
Bien évidemment qu'il y a une garantie sur la batterie !
Par marco
alors la , 100% vrai, mail reçu ce jour !!!! et exactement comme écrit à la moindre virgule.

Je ne suis pas un anti Tesla ni VE qui raconte des mensonges pour le plaisir et puis dans quel but....
J'adore ma s90d, mais la considération des clients me semble aléatoire en fonction des humeurs des jours ou ......
Par marco
Maintenant je vais chercher un plus loin et me procurer les conditions d'application d'une possible garantie sur les batteries.
et ce pour une vente en 10/2016 S90D, car je sais que les conditions actuelles de garanties sont différentes pour les voitures vendues à partir de il me semble 02/2020.
A+
Par Hervé S70D
C'est très simple, vous parlez en kilomètres mais pas Tesla

8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.

Il faut comprendre au moins 70% de la valeur d'origine en KW/H chiffre que vous n'avez pas dans l'auto

Et pour en rajouter une couche, si vous avez quand même ces chiffres.

Tesla est en droit de choisir, à sa seule discrétion, la méthode de mesure utilisée pour déterminer la capacité de la batterie

https://www.tesla.com/sites/default/fil ... -fr-fr.pdf

Rejoignez le Club Tesla Magazine