- mar. 15 déc. 2020 17:06
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Voilà, c'est fait ! Echange de ma TMS 100D de décembre 2017, 84595 km, conso 212 kW/km sur la distance totale, autonomie de 457 km à 99%, rendue donc ce jour en début d'après midi. Elle est dans un état proche du neuf et fera un heureux primo accédant.
Et prise en main de la nouvelle : S Raven Performance :
- grise métallisée
- intérieur blanc carbon
- jantes en 19, montées en Michel pilot sport 4
- pas de FSD
Prise en main dans la baie de livraison, tour de la voiture qui ne présente aucun défaut de carrosserie, peinture ou finition.
Problème de boite à gants résolu après passage rapide en atelier.
Autonomie de 615 km à 98% de batterie : on n'est peut être pas très loin des 639 km annoncés à 100%
Différences entre les deux, en vrac :
- très gros progrès de finitions, pas de bruit de mobilier, nettement moins de bruit d'air à haute vitesse
- le dessous du tableau de bord est noir et non plus blanc, tout comme la boite à gants
- les tapis fournis semblent de (très légère) meilleure qualité ; j'ai reçu hier le lot commandé sur tapisvoiture, finition prestige, double couture et marquage performance de vraiment meilleure qualité
- suspension smart air en très net progrès, confort, tenue de route et bruits de roulement (effet des Michelin également)
- rapidité de la demande d'information sur l'écran
- disparition du toit ouvrant, chose que je regrette
- on peut visionner la dash cam sur l'écran
- direction plus précise, plus directe avec le réglage identique (sport)
- j'ai l'impression que les appui tête des sièges sont plus verticaux : plus besoin d'ajouter un coussin pour caler la tête pour les fortes accélérations
- il y a des réglages différents pour les suspensions, le freinage régénératif : spécificité de la performance ou propre à la raven, je ne sais pas ; on peut afficher à l'écran l'état des suspensions (compressions chiffrées ! information totalement indispensable...
)
- les modes démesuré et démesuré + : pour l'instant, je n'ai roulé qu'en démesuré (moins de 100 km) ; c'est clair que c'est un autre monde, impossible à décrire tellement c'est stratosphérique ; accélérations et reprises sont au delà de l'imaginaire : le gars en rs3 qui me suivait sur l'autoroute a du se demander ce qui lui arrivait quand à 90 km/h, le rabattement du camion devant moi m'a permis de souder l'accélérateur au plancher...et je n'étais qu'en démesuré sans le +...
- probable très grosse différence de consommation à vitesse égale, mais il faut voir à l'usage ; j'avais pris des photos tous les 5000 km des conso de la 100D, je pourrai aisément comparer
- je n'ai pas trouver le mode éco pour la clim : spécificité de la raven ? de la perf ? à l'aide..
Voilà mes premières impressions ; je pensais que passer d'une 100D à une Raven perf serait comme franchir un ruisseau ; hum, je dirais plutôt que j'ai traversé la mer rouge tant les progrès sont importants (sans parler des performances) au niveau finition, bruit, confort etc.
Et prise en main de la nouvelle : S Raven Performance :
- grise métallisée
- intérieur blanc carbon
- jantes en 19, montées en Michel pilot sport 4
- pas de FSD
Prise en main dans la baie de livraison, tour de la voiture qui ne présente aucun défaut de carrosserie, peinture ou finition.
Problème de boite à gants résolu après passage rapide en atelier.
Autonomie de 615 km à 98% de batterie : on n'est peut être pas très loin des 639 km annoncés à 100%
Différences entre les deux, en vrac :
- très gros progrès de finitions, pas de bruit de mobilier, nettement moins de bruit d'air à haute vitesse
- le dessous du tableau de bord est noir et non plus blanc, tout comme la boite à gants
- les tapis fournis semblent de (très légère) meilleure qualité ; j'ai reçu hier le lot commandé sur tapisvoiture, finition prestige, double couture et marquage performance de vraiment meilleure qualité
- suspension smart air en très net progrès, confort, tenue de route et bruits de roulement (effet des Michelin également)
- rapidité de la demande d'information sur l'écran
- disparition du toit ouvrant, chose que je regrette
- on peut visionner la dash cam sur l'écran
- direction plus précise, plus directe avec le réglage identique (sport)
- j'ai l'impression que les appui tête des sièges sont plus verticaux : plus besoin d'ajouter un coussin pour caler la tête pour les fortes accélérations
- il y a des réglages différents pour les suspensions, le freinage régénératif : spécificité de la performance ou propre à la raven, je ne sais pas ; on peut afficher à l'écran l'état des suspensions (compressions chiffrées ! information totalement indispensable...

- les modes démesuré et démesuré + : pour l'instant, je n'ai roulé qu'en démesuré (moins de 100 km) ; c'est clair que c'est un autre monde, impossible à décrire tellement c'est stratosphérique ; accélérations et reprises sont au delà de l'imaginaire : le gars en rs3 qui me suivait sur l'autoroute a du se demander ce qui lui arrivait quand à 90 km/h, le rabattement du camion devant moi m'a permis de souder l'accélérateur au plancher...et je n'étais qu'en démesuré sans le +...
- probable très grosse différence de consommation à vitesse égale, mais il faut voir à l'usage ; j'avais pris des photos tous les 5000 km des conso de la 100D, je pourrai aisément comparer
- je n'ai pas trouver le mode éco pour la clim : spécificité de la raven ? de la perf ? à l'aide..

Voilà mes premières impressions ; je pensais que passer d'une 100D à une Raven perf serait comme franchir un ruisseau ; hum, je dirais plutôt que j'ai traversé la mer rouge tant les progrès sont importants (sans parler des performances) au niveau finition, bruit, confort etc.
Fichiers joints
TMS 100 D de décembre 2017 à décembre 2020
TMS Raven Performance depuis décembre 2020
TMS Raven Performance depuis décembre 2020