Forum Tesla Mag

Bienvenue sur le forum historique des addicts de la Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X et les Superchargers! Espace de libre expression depuis 2014!

Modérateur : Equipe Tesla Magazine

Par matou
Voilà, c'est fait ! Echange de ma TMS 100D de décembre 2017, 84595 km, conso 212 kW/km sur la distance totale, autonomie de 457 km à 99%, rendue donc ce jour en début d'après midi. Elle est dans un état proche du neuf et fera un heureux primo accédant.

Et prise en main de la nouvelle : S Raven Performance :
- grise métallisée
- intérieur blanc carbon
- jantes en 19, montées en Michel pilot sport 4
- pas de FSD

Prise en main dans la baie de livraison, tour de la voiture qui ne présente aucun défaut de carrosserie, peinture ou finition.
Problème de boite à gants résolu après passage rapide en atelier.
Autonomie de 615 km à 98% de batterie : on n'est peut être pas très loin des 639 km annoncés à 100%

Différences entre les deux, en vrac :
- très gros progrès de finitions, pas de bruit de mobilier, nettement moins de bruit d'air à haute vitesse
- le dessous du tableau de bord est noir et non plus blanc, tout comme la boite à gants
- les tapis fournis semblent de (très légère) meilleure qualité ; j'ai reçu hier le lot commandé sur tapisvoiture, finition prestige, double couture et marquage performance de vraiment meilleure qualité
- suspension smart air en très net progrès, confort, tenue de route et bruits de roulement (effet des Michelin également)
- rapidité de la demande d'information sur l'écran
- disparition du toit ouvrant, chose que je regrette
- on peut visionner la dash cam sur l'écran
- direction plus précise, plus directe avec le réglage identique (sport)
- j'ai l'impression que les appui tête des sièges sont plus verticaux : plus besoin d'ajouter un coussin pour caler la tête pour les fortes accélérations
- il y a des réglages différents pour les suspensions, le freinage régénératif : spécificité de la performance ou propre à la raven, je ne sais pas ; on peut afficher à l'écran l'état des suspensions (compressions chiffrées ! information totalement indispensable... :D )
- les modes démesuré et démesuré + : pour l'instant, je n'ai roulé qu'en démesuré (moins de 100 km) ; c'est clair que c'est un autre monde, impossible à décrire tellement c'est stratosphérique ; accélérations et reprises sont au delà de l'imaginaire : le gars en rs3 qui me suivait sur l'autoroute a du se demander ce qui lui arrivait quand à 90 km/h, le rabattement du camion devant moi m'a permis de souder l'accélérateur au plancher...et je n'étais qu'en démesuré sans le +...
- probable très grosse différence de consommation à vitesse égale, mais il faut voir à l'usage ; j'avais pris des photos tous les 5000 km des conso de la 100D, je pourrai aisément comparer
- je n'ai pas trouver le mode éco pour la clim : spécificité de la raven ? de la perf ? à l'aide.. :o

Voilà mes premières impressions ; je pensais que passer d'une 100D à une Raven perf serait comme franchir un ruisseau ; hum, je dirais plutôt que j'ai traversé la mer rouge tant les progrès sont importants (sans parler des performances) au niveau finition, bruit, confort etc.
Fichiers joints
IMG_2152 2.jpeg
IMG_2152 2.jpeg (94.3 Kio) Vu 4461 fois
IMG_2150 2.jpeg
IMG_2150 2.jpeg (94.26 Kio) Vu 4461 fois
IMG_2146 2.jpeg
IMG_2146 2.jpeg (89.56 Kio) Vu 4461 fois
Par Fredje_B
Félicitations Matou! Profite bien de ton nouveau joujou ;) Content d'entendre que le saut est plus important qu'imaginé, ca ne fait que rajouter du plaisirs sur l'instant.

Tient nous au courant quand tu auras fait un launch en mode démesuré +...ca doit dépoter très fort par rapport à ton ancienne 100D.

Je suis curieux de savoir si les problèmes de chauffe sont enfin résolu avec cette dernière génération.
Par dyter
Je suis content pour toi que tu es pu la récupérer sans encombre 8-)
La raven perf est une voiture démesuré c'est sûre, j'avais même lu que c'étais à la limite du supportable, attention à ceux qui ont des problèmes cardiaques !
Quand je pense les heures et l'argent que j'ai dépensé dans ma thermique pour avoir 550ch aux 4 roues, et tout cela anéantie par une equipe de génies, j'ose même pas imaginé la Plaid, c'est juste incroyable :shock:
Par matou
Merci à vous deux. C'est clair que lors de mon essai en septemebre 2019, en démesuré +, j'avais presque eu le voile blanc...un truc de dingue. La plaid va necessiter une combi anti G :mrgreen:
Par Par 90D
T'exagères à peine matou :mrgreen:
Bravo et profite bien. De ma 90D de mars 2016 à ma Long Range Raven de septembre 2020, j'ai vu un monde de différence - tenue de route en particulier, comme une 911 sans le poids d'une TMS, incroyable.
Tu nous diras
Par Dr-Kavi
Félicitations @ Matou
En effet tenue de route et suspension des ravens, vraiment un grand plus.

Mode eco est dans l'onglet #conduite#
Merci Matou pour ton partage d'expérience très intéressant. Finalement, à part le toit ouvrant disparu, tout est en très net progrès !
Je me demande si l'option galerie est proposée ? Je suis également intéressé par l'évolution de la conso sur autoroute et en moyenne avec tes jantes 19' ? :) J'adore ma S90D de 2016, mais à te lire ça donne envie d'essayer la Raven ... ! :lol:
Par matou
Merci à tous.
Ok pour le mode eco, merci.
La perte du toit ouvrant doit néanmoins grandement participer au silence de roulement avec les Michelins (ma 100 était en Conti).
Pour la conso, j'attends d'avoir fait un peu de route pour faire la différence .
Par matou
Dr-Kavi a écrit : mar. 15 déc. 2020 22:06 Félicitations @ Matou
En effet tenue de route et suspension des ravens, vraiment un grand plus.

Mode eco est dans l'onglet #conduite#
Bon ben je viens de vérifier, l'onglet éco a semble-t-il disparu...

Rejoignez le Club Tesla Magazine