Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Ca aurait été sympa de poster le lien vers cette vidéo ;-)

Soit dit en passant, tous les modèles sont en constante évolutions et un modèle d'il y a 5a n'a plus rien avoir avec un modèle actuel. Après le commentaire "plus profondes opération d'upgrade d'un véhicule proposé par un constructeur automobile", ca fait très américains où tout doit être toujours plus "marvelous"...à prendre avec un grain de sel donc ;)
@Marcel75
Et pourquoi pas ? ;)
Un jour, ce type s'est levé et s'est dit :
- je vais créer une voiture électrique avec un réseau de recharge et inonder la planète avec ce concept et les autres suivront ; tout le monde a rit :o
- je vais créer une fusée réutilisable que je ferai atterrir façon Tintin ; et tout le monde a rit :o
- je vais envoyer un homme sur Mars, et là, ça ressemble à un rêve réalisable ; et désormais les gens le regardent différemment. J'étais nouveau né pour la conquête de la lune, je suis certain que je verrai un homme sur Mars envoyé par Musk. ;)

Donc ce concept d'upgrade, j'y crois simplement parce que l'idée a germé dans son cerveau.
Le seul bémol est son coté Asperger ; tant qu'il ne décompense pas, il reste gérable. L'imprévisibilé à court terme est sa grosse défaillance dès lors que le projet est lancé. Mais c'est son énorme force quand il s'agit de concrétiser son rêve ou une idée.
vibe a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:15 Bien sûr ! Le MCU2 a été monté à partir de Mars 2018. L'AP 2.0 qui a les caméras et le mode Sentinelle en mode "alerte" seulement (pas d'enregistrement des videos) date d'Octobre 2016 et l'AP2.5 d'août 2017. Donc ça fait ~7 mois de production de S et X avec AP2.5 et MCU1 (dont la mienne)
Je suis sur le point d'acheter une 75D de mars 2017, et surprise elle a le MCU2 avec sentinelle, le proprio me confirme qu'il n'a pas changer l'écran !?
Aussi il m'assure qu'il y a la connexion premium et superchargeur gratuite à vie, alors que c'est déjà une 2ème main, vous en pensez quoi ?
dyter a écrit : dim. 11 oct. 2020 09:45 Aussi il m'assure qu'il y a la connexion premium et superchargeur gratuite à vie, alors que c'est déjà une 2ème main, vous en pensez quoi ?
oui, c'était attaché à la voiture à une certaine période chez Tesla (comme ma TMS 85 de 2014, avec laquelle le nouveau proprio a récupèré les SUC et connections gratuits, et qui seront transférables s'il décide de s'en séparer)
tu sais pourquoi il veut s'en débarrasser ?, je trouve que ça fait beaucoup de changements de proprios pour une voiture récente :? :roll: ?

@ suivre
dyter a écrit : dim. 11 oct. 2020 09:45
vibe a écrit : mar. 15 sept. 2020 19:15 Bien sûr ! Le MCU2 a été monté à partir de Mars 2018. L'AP 2.0 qui a les caméras et le mode Sentinelle en mode "alerte" seulement (pas d'enregistrement des videos) date d'Octobre 2016 et l'AP2.5 d'août 2017. Donc ça fait ~7 mois de production de S et X avec AP2.5 et MCU1 (dont la mienne)
Je suis sur le point d'acheter une 75D de mars 2017, et surprise elle a le MCU2 avec sentinelle, le proprio me confirme qu'il n'a pas changer l'écran !?
Aussi il m'assure qu'il y a la connexion premium et superchargeur gratuite à vie, alors que c'est déjà une 2ème main, vous en pensez quoi ?
IMPOSSIBLE, pas de MCU2 en mars 2017, seulement l'AP2
Eric-B a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:28 oui, c'était attaché à la voiture à une certaine période chez Tesla (comme ma TMS 85 de 2014, avec laquelle le nouveau proprio a récupèré les SUC et connections gratuits, et qui seront transférables s'il décide de s'en séparer)
tu sais pourquoi il veut s'en débarrasser ?, je trouve que ça fait beaucoup de changements de proprios pour une voiture récente :? :roll: ?
@ suivre
Il passe au model X soit disant, elle a quand même 160000km, c'est donc ce dernier point qui me chagrine avec un prix à l'argus, ce n'est donc pas non plus une super affaire :?

JARVIS a écrit : dim. 11 oct. 2020 10:49 IMPOSSIBLE, pas de MCU2 en mars 2017, seulement l'AP2
Effectivement c'est 1.5, apparemment il s'est trompé, mais il voit un truc écrit2.0 , je ne sais pas si il y a les problèmes de fiabilité du coup sur le 1.5 ?
Bonsoir, d'après mon dernier entretien chez Tesla il y a un mois avec un commercial, le transfert de gratuité des Suc est terminé quelle que soit la voiture, le proprio. C'est fini. Tout le monde va payer. Probablement pour que les proprio de voitures qui ont la supercharge gratuite soient de moins en moins nombreux car ils stagnent plus longtemps au Suc.
matou a écrit : dim. 11 oct. 2020 21:33 Bonsoir, d'après mon dernier entretien chez Tesla il y a un mois avec un commercial, le transfert de gratuité des Suc est terminé quelle que soit la voiture, le proprio. C'est fini. Tout le monde va payer. Probablement pour que les proprio de voitures qui ont la supercharge gratuite soient de moins en moins nombreux car ils stagnent plus longtemps au Suc.
Suis étonné car cela figure dans mon contrat d'achat de ma voiture.
Si certains "stagnent" trop longtemps aux SUCs , il y avait d'autres solutions ( comme cela a été fait pour les taxis .... Par exemple en réduisant le nombre d'accès aux SUCs proches de son domicile , ce que je comprendrais aisément) .
Dans mon cas , je n'utilise les SUCS que lors de longs trajets et toujours à + 200kms de mon domicile .

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB