Page 3 sur 4

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : dim. 13 sept. 2020 21:52
par Par 90D
vibe a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:15
Par 90D a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:57 Et ça n'est plus une option n'est-ce pas, 16,5 c'est standard sur toute TMS produite depuis, correct ?
Tout à fait. T’inquiète, t’as rien raté sur ta commande. Faut vraiment ralentir sur le Lexomil. Une camomille et au lit ! :lol: :lol:
C'est exactement ça. Tiens, je vais me prendre un cognac, ça me détendra :lol:
Ceci dit, l'attente de la 2nd, qui est globalement la (grande) soeur jumelle de la 1ère, c'est plus relax, on n'est moins sur les dents ... ;)

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 10:44
par vibe
Par 90D a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:52 Ceci dit, l'attente de la 2nd, qui est globalement la (grande) soeur jumelle de la 1ère, c'est plus relax, on n'est moins sur les dents ... ;)
Ben on dirait pas :lol:
Est-ce que tu suis les bateaux qui traversent l'Atlantique ? :mrgreen:

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 16:04
par dyter
22kw a la maison c'est parfait, j'ai vu aussi que le mode sentinelle tourne sur des MCU1 de 2017, certains parles de MCU1.5, difficile de s'y retrouvé !

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : lun. 14 sept. 2020 17:28
par Par 90D
vibe a écrit : lun. 14 sept. 2020 10:44
Par 90D a écrit : dim. 13 sept. 2020 21:52 Ceci dit, l'attente de la 2nd, qui est globalement la (grande) soeur jumelle de la 1ère, c'est plus relax, on n'est moins sur les dents ... ;)
Ben on dirait pas :lol:
Est-ce que tu suis les bateaux qui traversent l'Atlantique ? :mrgreen:
Non, j'ai pas fait ça, pas plus pour la 1ère :) . Même si je voulais je ne pourrai pas, Tesla a peut-être donné le VIN à mon leaseur, en tout cas moi je ne l'ai pas ...

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : mar. 15 sept. 2020 12:13
par JARVIS
dyter a écrit : dim. 13 sept. 2020 19:35 22w !?
C'est extrêmement lent, il me semblait avoir vu plutôt 120kw contre 250kw pour les nouvelles dont la TM3
Nous parlons de recharge en AC, pas en DC ;)

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : mar. 15 sept. 2020 13:44
par Fredje_B
dyter a écrit : lun. 14 sept. 2020 16:04 j'ai vu aussi que le mode sentinelle tourne sur des MCU1 de 2017, certains parles de MCU1.5, difficile de s'y retrouvé !
C'est la version de l'AP qui détermine si le mode sentinelle est disponible ou pas...il faut être au minimum en version 2.5...dont certaine voitures en sont équipées avec le MCU1! Ca peut en effet être compliqué à suivre!

Et comme si ce n'était déjà pas suffisamment compliqué comme ca, il faut un MCU2 pour pouvoir lire les vidéos enregistrées du mode sentinelle directement dans la voiture. Avec le MCU1, il faut lire les vidéos sur un PC.

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : mar. 15 sept. 2020 18:34
par Par 90D
Sans vouloir compliquer ce qui l'est déjà assez : il y aurait donc eu des Tesla disposant des multiples caméras nécessaires au mode sentinelle produites avec le MCU1 ?

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : mar. 15 sept. 2020 19:15
par vibe
Par 90D a écrit : mar. 15 sept. 2020 18:34 Sans vouloir compliquer ce qui l'est déjà assez : il y aurait donc eu des Tesla disposant des multiples caméras nécessaires au mode sentinelle produites avec le MCU1 ?
Bien sûr ! Le MCU2 a été monté à partir de Mars 2018. L'AP 2.0 qui a les caméras et le mode Sentinelle en mode "alerte" seulement (pas d'enregistrement des videos) date d'Octobre 2016 et l'AP2.5 d'août 2017. Donc ça fait ~7 mois de production de S et X avec AP2.5 et MCU1 (dont la mienne)

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : mar. 15 sept. 2020 20:50
par Par 90D
Ok, merci. Séquence compliquée en effet !

Re: Différentes évolutions du Model S, 2015, 2016, 2019, ...

Posté : dim. 4 oct. 2020 09:33
par Marcel75
Je viens de visualiser une vidéo expliquant que Elon Musk aurait envoyé un twitt comme quoi les anciens model S pourraient être améliorés en 2021 par changement standard du châssis et des moteurs. Il expliquerait que ce serait la plus profondes opération d'upgrade d'un véhicule proposé par un constructeur automobile, jamais effectuée auparavant. Mais beaucoup se demandent si ce n'est pas une opération de communication de plus sans lendemain. Wait and see... :roll: