Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

L'amélioration de la voiture est un sujet qui me pationne .
J'ai toujours pensé lors de l'achat de ma S85D que je pourrais upgrader le software et le pack batterie , un peu comme on change de jantes ou de pneus .
Pour le soft, MCU , caméra , .... c'est dommage qu'on ne puisse modifier des pièces qui font quelques kgs sur une voiture de 2400 Kg ; si Elon était vrmt concerné par l'avenir de notre planète , je pense qu'il y a un potentiel dans cette direction plutôt que suivre la politique d'Apple de "jeter" pour du nouveau . C'est mon avis .
Néanmoins , après mure réflexion, je pense que c'est une stratégie de Tesla pour créer un marché de l'occasion et ainsi intéresser des acheteurs ayant un budget plus limité .
Modifié en dernier par Phil le dim. 23 août 2020 21:55, modifié 1 fois.
Phil a écrit : sam. 15 août 2020 16:13 L'amélioration de la voiture est un sujet qui me pationne .
J'ai toujours pensé lors de l'achat de ma S85D que je pourrais upgrader le software et le pack batterie , un peu comme on change de jantes ou de pneus .
Pour le soft, MCU , caméra , .... c'est dommage qu'on ne puisse modifier des pièces qui font quelques kgs sur une voiture de 2400 Kg ; si Elon était vrmt concerné par l'avenir de notre planète , je pense qu'il y a un potentiel dans cette direction plutôt qui suivre la politique d'Apple de "jeter" pour du nouveau . C'est mon avis .
Néanmoins , après mure réflexion, je pense que c'est une stratégie de Tesla pour créer un marché de l'occasion et ainsi intéresser des acheteurs ayant un budget plus limité .
Allo Elon ?
Quelle est votre réponse à la question posée ?
Merci.
Je pense et j’espère que quand ces autos arriveront en fin de garantie, il y aura des petits garages comme Rich Rebuilds où il sera possible d'upgrader son véhicule mais restera la question de que ce passe t'il au niveau assurance en cas d’accidents ?
Car si ce n'est pas le cas, le jour où il faudra changer sa batterie par Tesla ça va faire mal tant au niveau délais qu'au niveau prix !

Avis aux startups et créateurs d'entreprises, il va y avoir du pain sur la planche ;)
dyter a écrit : mer. 12 août 2020 09:18 Effectivement la liste est longue, merci pour ces retours. Si on passe les gadgets, je pense que le plus important dans l'évolution majeur du model S sont les MCU2 et le moteur à aimants permanent (fiabilité et économie de batterie). Les 2 sont sorties en Juillet 2018 si je ne dit pas de bêtise ? Comment faire pour le savoir ?
Je suis étonné de voir que les phares soient encore d'une vieille technologie xenon, et pas en full led !
depuis le facelift c'est bien du full led :)
JARVIS a écrit : ven. 28 août 2020 17:58 depuis le facelift c'est bien du full led :)
C'est une nouvelle rassurante, j'ai l'impression que les modèles 2016 facelift sont au top, toit ouvrant, correction de certains problèmes de jeunesse sans en rajouter de nouveaux, suc illimité, mais d’ailleurs a ce sujet, à quel moment est-il passé au nom du propriétaire ?
Aussi j'ai une autre question concernant les évolutions sur la vitesse de charge (kw/h) si il y en a eu ?
dyter a écrit : ven. 11 sept. 2020 22:20
C'est une nouvelle rassurante, j'ai l'impression que les modèles 2016 facelift sont au top, toit ouvrant, correction de certains problèmes de jeunesse sans en rajouter de nouveaux, suc illimité, mais d’ailleurs a ce sujet, à quel moment est-il passé au nom du propriétaire ?
En 2017, voir ce fil

dyter a écrit : ven. 11 sept. 2020 22:20 Aussi j'ai une autre question concernant les évolutions sur la vitesse de charge (kw/h) si il y en a eu ?
Pour les charges en DC, à ma connaissance, pas avant les modèles Raven de 2019. Sauf que certaines "vieilles" se voient bridées par logiciel en vitesse de charge.
Pour les charges en AC, les model S pouvaient avoir en option un double chargeur qui permettait de monter à 22kw, je ne sais plus jusqu'à quand, 2016 je pense, peut-être en même temps que le facelift. Depuis c'est 16,5kw max.
vibe a écrit : dim. 13 sept. 2020 12:37 Pour les charges en AC, les model S pouvaient avoir en option un double chargeur qui permettait de monter à 22kw, je ne sais plus jusqu'à quand, 2016 je pense, peut-être en même temps que le facelift. Depuis c'est 16,5kw max.
Et ça n'est plus une option n'est-ce pas, 16,5 c'est standard sur toute TMS produite depuis, correct ?
dyter a écrit : dim. 13 sept. 2020 19:35 22w !?
C'est extrêmement lent, il me semblait avoir vu plutôt 120kw contre 250kw pour les nouvelles dont la TM3
22kw pour les charges en AC, courant alternatif, c’est-à-dire les charges à la maison, au bureau, dans des hotels avec chargeur à destination, sur des bornes publiques, etc.

Les superchargeurs chargent en courant continu (DC en Anglais), et effectivement jusqu’à 120, voire 150kw. Les Model 3 montent en effet à 250kw sur SUC V3. Les dernières S et X dites Raven, je ne suis pas sûr, mais moins que 250kw

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB