Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Leonardo
Bonjour,

Selon Electrek ( [https://electrek.co/2020/11/09/tesla-em ... -warranty/ ), Tesla reconnait finalement que les eMMC des voitures équipées du MCU1 peuvent poser problème.

Tesla a donc décidé d'étendre la garantie sur ce composant à 8 ans / 100K miles (160K Km).

Les personnes qui ont eu ce problème et qui l'on fait réparer à leurs frais (par Tesla) se verront proposer un remboursement des frais encourus.
Par Fredje_B
A ma connaissance, personne en Europe n'a jusqu'à présent reçu un email lui proposant une extension de garantie pour le MCU1 et la page internet en faisant mention n'est toujours dispo que sur le site US...il s'agit peut être juste d'un délai de traduction mais en attendant rien n'est encore confirmé pour les voitures vendues en dehors des USA.
Par Marcel75
Intéressant. Même si je l'ai déjà remplacé hors Tesla, il faudrait vérifier si le réseau officiel remplacerait cette puce par une autre de plus grande capacité de mémoire, pour avoir vraiment un MCU opérationnel pendant longtemps.
Par vibe
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:41 Question : comment puis je savoir l'évolution de cette capacité restante avant saturation ?
Y a t'il un menu caché accessible pour ce paramètre ? Par ailleurs sait-on ce qu'on peut faire pour réduire la consommation mémoire (par exemple : RAZ des compteurs, effacer les localisations d'elevation du SmartAir... ?) :geek: :geek:
A ma connaissance, pas d'autre moyen que demander à Tesla. Et encore, les techniciens Tesla n'ont pas l'air de tous savoir (ou vouloir ?) comment obtenir l'info.
Oui, y'a plusieurs recettes qui tournent sur Internet, parfois recommandées par des techniciens en SC, raz régulière des compteurs A et B, effacement des destinations de l'historique du GPS, etc. Perso, j'y crois moyen.
Par Leonardo
@ Fredje_B : L'information vient juste de sortir aux States. Il faut le temps qu'elle soit acheminée jusqu'en Europe. Quant'aux E-mails, j'ai le sentiment que Tesla Europe est moins proactive que Tesla USA. Je ne m'attends donc pas à recevoir un E-mail. Je suggère donc aux personnes concernées par ce problème de prendre directement contact avec leur SeC. En tout état de cause, les MCU installés par Tesla dans ses voitures sont identiques quel que soit le pays de destination. Par conséquent, il n'y a pas de raisons pour qu'ils appliquent une politique différente aux USA et en Europe.

@ Marcel75 : Apparemment, il s'agirait d'une mémoire de 64 GB. Voir cet autre post dans lequel j'ai fourni quelques précisions viewtopic.php?f=72&t=4014&p=34870#p34870
Par Phil
Perso , je suis content que Tesla reconnaisse enfin le problème de ce EMMC , peu importe la manière dont cette information va nous arriver . Je ne vois pas comment Tesla pourrait argumenter en justice si cette question devait arriver devant une juridiction européenne . Des groupes de mécontents commencent à se développer comme au Pays-bas .
Au niveau de la renomée de Tesla , il vaudrait mieux que cela ne s'ébruite pas et que les réseaux sociaux véhiculent de plus en plus de cas analogues .
J'attends une réaction constructive de Tesla avec confiance.
Par Chris90D (Chris27)
Par90D a écrit : jeu. 12 nov. 2020 10:32
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 11 nov. 2020 11:41 Question : comment puis je savoir l'évolution de cette capacité restante avant saturation ?
Y a t'il un menu caché accessible pour ce paramètre ? Par ailleurs sait-on ce qu'on peut faire pour réduire la consommation mémoire (par exemple : RAZ des compteurs, effacer les localisations d'elevation du SmartAir... ?) :geek: :geek:
A ma connaissance, pas d'autre moyen que demander à Tesla. Et encore, les techniciens Tesla n'ont pas l'air de tous savoir (ou vouloir ?) comment obtenir l'info.
Oui, y'a plusieurs recettes qui tournent sur Internet, parfois recommandées par des techniciens en SC, raz régulière des compteurs A et B, effacement des destinations de l'historique du GPS, etc. Perso, j'y crois moyen.
Merci et j'ai retrouvé hier 2 autres actions préventives communiquées en 2018 sur notre Forum :
- activer le "mode ECO" dans menu Affichage
- retirer aussi "Connexion permanente "
Il était mentionné qu'on réduit ainsi le nb de logs écrits... j'essaie depuis aujourd'hui
A confirmer ...
Par Marcel75
Merci Leonardo pour l'info. Cela veut dire que si maintenant je suis passé d'une puce de 8 Go à une autre de 16 Go, Tesla propose de passer de 8 à 64, soit une mémoire 8 fois plus importante que celle initialement prévue. C'est qu'il y avait une sacrée bourde au niveau de la conception de départ.
Par Ben83
bonjour, j'ai lu toutes les solutions proposées et elles ont été effectivement effectuées en SC par tesla Aix.
Rien n'y fait, la carte du grand ecran se met à jour au ralenti, mon gps rame toujours autant, le navigateur internet ce n'est même pas la peine d'en parler et la connection wifi fonctionne quand elle à envie. dernierement le Sc à effacé tous les logs de la puce, ça n'a servit à rien à part débloquer la mise à jour qui ne voulait plus se telecharger. A noter que depuis je ne reçoit plus aucune mise à jour! je suis toujours sur la2020.36.16.!!!
est ce qu'il y a eut depuis 1 mois des mises à jour plus récentes ?
ma TMS est de mars 201 en MCU1.
Par Myk
Ben83 a écrit : dim. 15 nov. 2020 18:55 bonjour, j'ai lu toutes les solutions proposées et elles ont été effectivement effectuées en SC par tesla Aix.
Rien n'y fait, la carte du grand ecran se met à jour au ralenti, mon gps rame toujours autant, le navigateur internet ce n'est même pas la peine d'en parler et la connection wifi fonctionne quand elle à envie. dernierement le Sc à effacé tous les logs de la puce, ça n'a servit à rien à part débloquer la mise à jour qui ne voulait plus se telecharger. A noter que depuis je ne reçoit plus aucune mise à jour! je suis toujours sur la2020.36.16.!!!
est ce qu'il y a eut depuis 1 mois des mises à jour plus récentes ?
ma TMS est de mars 201 en MCU1.
Alors, effectivement tu as l'air d'avoir un vrai problème de mcu1. On doit avoir quasiment la même configuration car moi aussi je suis toujours en 36.16 donc de ce côté ne t'en fais pas.

Après je pense que de Tesla à voulu faire plaisir aux clients, mais ils n'auraient pas dû proposer la v9 et la v10 sur le mcu1 car le processeur est mis à genoux, et il y a clairement un risque de bogues plus prononcé.

Tu peux essayer de réinitialiser la tablette ce ira mieux mais pas longtemps
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Rejoignez le Club Tesla Magazine