Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Chris90D (Chris27)
JARVIS a écrit : mar. 10 nov. 2020 00:53 Bonne nouvelle, extension de garantie à hauteur de 100 000 km ou 8 ans pour le MCU

https://electrek.co/2020/11/09/tesla-em ... -warranty/
Merci Jarvis pour cette excellente nouvelle, et je préfère 100.000 miles que km ... en effet déjà 92.500 km !
J'attends le mail de TESLA et savoir à combien de km TESLA l'offrira en Europe ? 160.000 km probablement :roll:
Par Tesla magazine
Bravo à tous pour ces retours constructifs. Je n'ai vu aucun message hors de propos et ça c'est très gratifiant pour nous tous !
Par Fredje_B
Ben le mien risque de ne pas être très constructif mais sans aucune pression d'un organisme européen, il y a des chances que Tesla n'applique pas la même approche pour les voitures vendues en Europe et même de façon générale, partout en dehors des Etats-Unis...wait and see comme ils diraient là-bas...ou alors il suffit simplement de poser la question sur Twitter à Saint Elon (ca c'est pour le coté constructif :D)...
Par vibe
Pour ceux qui ne liraient pas l'Anglais du message d'origine, à noter que Tesla envisage de rembourser ceux qui ont déjà fait réparer à leurs frais le MCU bien qu'étant dans la fenêtre de la nouvelle garantie. J'imagine que ça ne s'appliquera que à ceux qui ont fait réparer dans le réseau Tesla. Le mail dit d'attendre février 2021 pour avoir des instructions pour obtenir ce remboursement. C'est peut-être une date valable uniquement pour les US, et peut-être même mesurée en "Elon time" :mrgreen: :mrgreen:
Par JARVIS
Chris90D (Chris27) a écrit : mar. 10 nov. 2020 11:00
JARVIS a écrit : mar. 10 nov. 2020 00:53 Bonne nouvelle, extension de garantie à hauteur de 100 000 km ou 8 ans pour le MCU

https://electrek.co/2020/11/09/tesla-em ... -warranty/
Merci Jarvis pour cette excellente nouvelle, et je préfère 100.000 miles que km ... en effet déjà 92.500 km !
J'attends le mail de TESLA et savoir à combien de km TESLA l'offrira en Europe ? 160.000 km probablement :roll:
Désolé il était peu tard, et j'ai pas pensé à convertir :roll:
Par Chris90D (Chris27)
Merci Jarvis
Du coup je n'ai pas noté si TESLA remplacera le MCU1 par la même pièce - potentiellement 'périssable '- ou bien fera un upgrade de mon MCU HS ? merci pour cette précision ?
(Model S 90D juin 2016 - AP ordinateur 1.0 - système entertainement NVIDIA 'TEGRA'):roll:
Par Eric-B
Par90D a écrit : mar. 10 nov. 2020 18:00 Pour ceux qui ne liraient pas l'Anglais du message d'origine, à noter que Tesla envisage de rembourser ceux qui ont déjà fait réparer à leurs frais le MCU bien qu'étant dans la fenêtre de la nouvelle garantie
bon, on va surveiller cela si je ne suis pas morts de vieillesse d'ici là :lol: :mrgreen:
Par vibe
Chris90D (Chris27) a écrit : mer. 11 nov. 2020 08:30 Du coup je n'ai pas noté si TESLA remplacera le MCU1 par la même pièce - potentiellement 'périssable '- ou bien fera un upgrade de mon MCU HS ? merci pour cette précision ?
(Model S 90D juin 2016 - AP ordinateur 1.0 - système entertainement NVIDIA 'TEGRA'):roll:
Si par "upgrade" tu penses à un MCU2 avec Netflix, les derniers jeux, etc. faut pas rêver, Tesla ne fera pas ça gratuitement.
En ce moment, il semble qu'ils ne changent plus le MCU complet, mais juste la carte électronique sur laquelle est fixée la puce mémoire défaillante. Est-ce que la nouvelle puce est strictement identique ? A mon avis non, simplement parce que les fabricants de ce genre de composants évoluent et ne fabriquent pas un même produit pendant plus de quelques mois ou années. Et un constructeur/assembleur comme Tesla a normalement plusieurs fournisseurs pour une même pièce, avec des caractéristiques équivalentes mais pas identiques.

Il faut savoir aussi que tous les composants à base de mémoire Flash comme cette eMMC ont une capacité visible, et une capacité réelle supérieure. Par exemple une puce de 8GB peut en réalité faire 32GB et le contrôleur mémoire gère les écritures pour les faire à différents endroits des 32GB au fil du temps, sans jamais dépasser la capacité "client" de 8GB à un instant t, justement pour allonger la durée de vie due aux cycles d'écriture limités. Si un fabricant n'a plus de puce 8GB à son catalogue parce que les capacités n'arrêtent pas d'augmenter, il est beaucoup plus simple de prendre une puce de capacité supérieure et de la brider par logiciel, plutôt que de remettre en route la production de vieilles puces.

Il y a eu aussi une mise à jour logicielle en 2019 qui est censée avoir considérablement réduit les écritures de logs dans cette puce mémoire.

Pour toutes ces raisons, ça me semble très peu probable que le problème se reproduise sur une puce remplacée en 2020.
Par Chris90D (Chris27)
Merci beaucoup pour ces précisions techniques détaillées. Lors dune pré alerte mi 2020 (écran central figé par zone et plus de tactile sans possibilité de démarrer avec code pin), TESLA avait diagnostiqué que la capacité de mon MCU1 était encore disponible à environ 50%.
Question : comment puis je savoir l'évolution de cette capacité restante avant saturation ?
Y a t'il un menu caché accessible pour ce paramètre ? Par ailleurs sait-on ce qu'on peut faire pour réduire la consommation mémoire (par exemple : RAZ des compteurs, effacer les localisations d'elevation du SmartAir... ?) :geek: :geek:
Par Myk
Je crois qu'il faut prendre les dires des SC avec des pincettes et à mon avis ils parlaient de la capacité mémoire.

Dernièrement j'avais des lignes au sol qui ne s'affichaient pas sitôt que je dépassait 117km/h...

Tesla a vérifié à distant la voiture, ils m'ont dit que la mémoire de ma tablette est pleine à 90% et que je devrais la réinitialiser !!!! Faudra m'expliquer comment elle peut être pleine, car je l'ai réinitialisé il y a 6 mois et je fais rien avec... Donc c'est les fichiers de leurs mis à jour qui sont mal gérés et qui restent en mémoire...

Bref j'ai fait un reboot de l'écran derrière le volant et plus de problèmes.. Donc.. :? 8-)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

Rejoignez le Club Tesla Magazine