Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Teslas70
Bjr
News du jour
J'ai récupéré la s
Grand seigneur la facture pr le diag et redémarrage écran qui redémarre pas !!!
Passe de 2 h à 110 HT / h soit 264 €
à 1 h à 110 HT
La soit disant tentative de redémarrage en direct live avec les us pour soit disant 4 h de main d œuvre s'avère être en fait juste une tentative de connexion dans le SC :|
Toujours pas de delai pr mcu 1 neuf en commande depuis le 18/06
Et pas de délai pour le MCU 1 en ES en commande depuis le 06/08
sans commentaires !!!!!
Sur conseil du SC , faut écrire tesla France
Aujourd'hui un gars du service commercial me recontacte pour une demande que j avais fait pour une s ph2 sur le site occasion tesla
Aimablement je lui dit pr acheter une nouvelle encore faudrait-il que je vende la mienne
Manque de bol ma voiture est bloquée depuis le 18/06 donc pas l achat d une nouvelle :D :D même pas en rêve .
Par Phil
Je suis très étonné qu'une Tesla soit immobilisée une durée aussi importante ( presque 2 mois) pour un problème de MCU .
Cette panne est courante sur les "vieilles" S ( avant 2018) ; quel geste commercial a prévu Tesla ?
C'est inquiétant pour l'avenir et on risque de devoir faire appel à son assurance juridique de plus en plus .
Je serais curieux également de connaître les stats de sociétés d'assistance comme Europ Assist pour Tesla .
Par Myk
Clairement fait que ça change chez tesla car s'il la concurrence nous fait les mêmes capacité ils clients vont pas réfléchir à deux fois
Par Teslas70
Phil a écrit :Je suis très étonné qu'une Tesla soit immobilisée une durée aussi importante ( presque 2 mois) pour un problème de MCU .
Cette panne est courante sur les "vieilles" S ( avant 2018) ; quel geste commercial a prévu Tesla ?
C'est inquiétant pour l'avenir et on risque de devoir faire appel à son assurance juridique de plus en plus .
Je serais curieux également de connaître les stats de sociétés d'assistance comme Europ Assist pour Tesla .
Bjr .
Juste à Aix il y a 13 S avec mcu HS dont une depuis fin avril !!!!
Geste commercial rien ......
Par Phil
Teslas70 a écrit : mar. 11 août 2020 09:47
Phil a écrit :Je suis très étonné qu'une Tesla soit immobilisée une durée aussi importante ( presque 2 mois) pour un problème de MCU .
Bjr .
Juste à Aix il y a 13 S avec mcu HS dont une depuis fin avril !!!!
Geste commercial rien ......
Très étonnant que ces 13 propriétaires ne fassent pas plus de "bruit" sur les réseaux sociaux !
Ce problème est bien connu chez Tesla depuis plus d'un an . Toutes les anciennes S seront impactées par ce problème.
Cela donne une idée de l'ampleur de cette question.
Par Fredje_B
Il y a quand même quelque chose d'étrange dans l'approvisionnement des pièces chez Tesla quand on sais qu'en France des voitures sont apparemment immobilisées depuis avril et que en ce qui me concerne courant mai le problème à été détecté et résolu en 3-4 semaines ici en Belgique.

Je me pose aussi la question de dégradation de la batterie pour celles qui n'arrivent même plus à charger et qui restent sur le parking des mois entier...

Il s'agit de pièces électronique dont la fabrication peut être lancée à grande échelle sans le moindre problème, sachant que le problème est inévitable, comment se fait il que cela n'est pas été mieux prévus chez Tesla!

La gestion de ce problème est réellement calamiteuse, aussi bien au niveau des délais que du prix à payer pour ce qui n'est rien d'autre qu'un vice caché et encore une fois, inévitable!

Je n'ai pas d'abonnement chez Test Achat pour leur demander de ce pencher sur le problème mais il serait interessant de pouvoir le faire...
Par Myk
Si jamais j'ai trouvé des allemands et des Suisse qui changent la mémoire pour pas trop cher.

https://e-mobility-driving-solutions.co ... e/?lang=en

Ou

https://forcar-concepts.ch/produkt/tesl ... reparatur/

Mais quand tu vois l'installation d'un mcu2 dans une tesla de 2016/7 ça fait quand-même chi## de payer pour un mcu1

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 0431434933
Par Teslas70
Bien sûr en neuf tesla propose que des mcu 1 pas des mcu 2 !!!!!!
Donc tesla provoque la panne en saturant ton mcu avec des maj et des jeux de merde
Tesla fait payer les mcu
Tesla vends des mcu 1 sachant très bien que le problème va revenir puisque c est la même pièce
C est en fait une bonne petite rente pour tesla
Pour ma part la mienne charge encore
Mais effectivement certaines ne démarrent même + ou ne charge +
Je pense en fait que tesla ne fournit plus de mcu1 Sachant que celles produites en ce moment sont avec des mcu2
Tesla attends donc le retour des mcu1 HS pour reconditionnement
Comment vérifier que les soit disant mcu1 vendu comme étant neuf soit réellement des neufs ??
Par Teslas70
bonjour .
Dernière évolution:
jusqu'à maintenant , j'arrivais encore à charger. Depuis que j'ai récupéré la voiture lundi du SC Tesla, charge impossible! (Limite de recharge de la batterie dépassée, augmentez la valeur) alors qu'il me reste 50km d'autonomie!
Hier AM , un mécanicien du service mobile Tesla a débranché la batterie 12v sans succès et a tenté de réinjecter le logiciel et les MAJ dans le MCU, là aussi sans succès. (Il arrive à communiquer avec la voiture mais il n'a pas de retour).
J'ai essayé de chargé avec le chargeur 220v de Tesla, ça affiche chargement en cours mais la vitesse de chargement au bout de 15 mn reste à 0km/h. Je vais essayer de charger sur les chargeurs classiques (22kw).
Hier, toujours aucune date de dispo pour le MCU en ES...
hier soir il me restais 53 kms , donc semaine pro je vais etre en panne !!!!!
Par Eric-B
perso,

du fait que Tesla ne pouvait pas prendre ma voiture rapidement et que je n’aurais plus assez de jus pour aller à Aix (je n'ai jamais pu ouvrir la prise de recharge sans l'écran central :evil: ), j'ai fait jouer mon assurance qui à pris en charge gratuitement le transport de ma TMS en plateau au SC des Milles à la date prévue pour la réparation. Du coup j'ai évité le coût éventuel d'une voiture de prêt (bien que je n'ai jamais payé les TMS de courtoisie même après la garantie :roll: ), ça a juste couté le taxi (payé en liquide, donc moins cher :lol: ) pour aller la récupérer.
Il faut juste assez de jus pour faire monter le voiture sur le plateau :?

tu nous tiens au courant

@+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB