Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Phil
Je pense que cette histoire de Emmc est en train d'endommager l'image de Tesla .
On en parle beaucoup . Les valeurs des Tesla d'occasion peuvent en être impactées durablement .
De plus , pousser les propriétaires de Tesla à adhérer à des associations de défense comme c'est le cas au Pays-Bas va amener des rapports de force dont Tesla devra tenir compte dans le futur.
Par Marcel75
Merci Leonardo pour cette info d'une consigne US.
Mais je ne me fais aucune illusion. J'ai déjà eu un problème avec l'histoire de la chute brutale d'autonomie des batteries en mai 2019. Je me suis heurté à un mur à Chambourcy car personne ne me croyait et tous les techniciens de Tesla juraient leur grand dieu que la chute d'autonomie était due à l'usure normale des batteries. Mais comme c'est bizarre, 1 an plus tard j'ai quasiment récupéré ce que j'avais perdu. J'en suis à une perte de 6% après 5 ans d'utilisation.
Les procédures juridiques contre ces abus sont vaines. J'en ai une expérience douloureuse sur 9 ans.
L'histoire des MCUs est une chose, mais ce qui me préoccupe le plus maintenant, c'est d'avoir ou non la possibilité de changer mes batteries actuelles contre d'autres plus performantes. Et là, ce n'est pas gagné.
Par orl2036
Merci et j'ai retrouvé hier 2 autres actions préventives communiquées en 2018 sur notre Forum :
- activer le "mode ECO" dans menu Affichage
- retirer aussi "Connexion permanente "
Il était mentionné qu'on réduit ainsi le nb de logs écrits... j'essaie depuis aujourd'hui
A confirmer ...

Perso j'ai appliqué ces consignes sur ma TMX de 07/2017 ce qui n'a pas empêché le problème de survenir en juin 2020 à 60000 kms :(
remplacement sous garantie par SC Chambourcy par le même MCU1 ( j'avais même proposé de financer la moitié pour un MCU2 mais refusé...)
depuis j'ai tout réactivé car le mode hors connexion permanente est pénible...
Par Leonardo
@FRC : Merci pour le partage de ce lien. Il s'agit effectivement de la version européenne du "Warranty Adjustment Program" publiée sur le site web de Tesla USA, que je mentionnais hier dans un post plus haut.

@Fredje_B : Ceci montre que le haut commandement US en Europe n'a pas tardé à diffuser en Europe la consigne US. Vu que nos Tesla européennes utilisent les mêmes pièces que celles vendues aux USA et qu'elles sortent des mêmes chaines de production, ils auraient difficilement pu faire autrement que de s'aligner sur les mesures prises aux USA. NB : l'année dernière, j'ai pu acquérir la fonctionnalité FSD à un prix discount après avoir montré au SeC de Zaventem un tweet de Elon Musk, alors même que l'information n'avait pas été confirmée sur les sites web européens. Le personnel du SeC de Zaventem sait se montrer pro-actif et je l'en remercie.

@Chris90D : Paris gagné :D

Bonne soirée à vous tous
Par Chris90D (Chris27)
Merci pour l'info... ça arrive plus tôt que je pensais en Europe. Suite à plusieurs pb sur écran central en 2020, je vais demander à TESLA de tester sous ajustement de garantie. :lol:
Par Fredje_B
email reçu également de Tesla, je suis très content de pouvoir remettre mes mots en question même si au fond c'est toujours le haut commandement au US qui aura débloquer l'histoire...comme certains l'ont dit ici, la situation était intenable pour Tesla Europe et la conclusion va dans notre sens .

Reste à voir maintenant si il font un remboursement ou un bon à pourvoir...je pense que le remboursement est la voie la plus probable.
Par Eric-B
je me demande si je vais pouvoir me faire rembourser le remplacement du MCU par Tesla, car les factures d'Amanda n'apparaissent plus sur mon compte actuel :? :roll: , je vais suivre ce topic de près car ils risquent de ne pas me prévenir , je dois avoir la facture papier sans un coin :oops:
Par Chris90D (Chris27)
Fredje_B a écrit : sam. 21 nov. 2020 18:16 email reçu également de Tesla, je suis très content de pouvoir remettre mes mots en question même si au fond c'est toujours le haut commandement au US qui aura débloquer l'histoire...comme certains l'ont dit ici, la situation était intenable pour Tesla Europe et la conclusion va dans notre sens .

Reste à voir maintenant si il font un remboursement ou un bon à pourvoir...je pense que le remboursement est la voie la plus probable.
BJR Fredje
Je n'ai toujours pas reçu le mail de TESLA pour ma TMS 90D FACELIFT de juin 2016 ... !
Peux tu STP me préciser l'@ mail de l'émetteur et de quelle année date ta Model S ? (J'ai cherché dans indésirable... )
Merci et bonne journée :)
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Rejoignez le Club Tesla Magazine