Forum Tesla Mag

Bonnes fêtes à tous. Partagez l'adresse du forum avec vos amis !

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Myk
amiral_sub a écrit : lun. 16 nov. 2020 10:13 ma P85+ de 2013 est en 2020.24.6.11 et tesla m'a dit que je suis en dernier niveau
Tu as l'ap 1 et MCU 1, nous ont à ap 2.5/mcu1...je comprends pas pourquoi on a pas le droit au dernière version
Par vibe
Myk a écrit : lun. 16 nov. 2020 10:46 Tu as l'ap 1 et MCU 1, nous ont à ap 2.5/mcu1...je comprends pas pourquoi on a pas le droit au dernière version
Ben parce que les devs de Tesla travaillent pour AP3.0 et MCU2. Faut se rendre à l'évidence, avec AP2.5 et MCU1 nos Tesla sont "vieilles" et les mises à jour n'apportent plus grand chose. Déjà si elles n'apportent pas de nouveau bug, ce sera bien :roll:
TMX de 03/2018, également en 2020.36.16
Par Phil
Exact !
C'est pour ça que je ne crois pas au FSD avec le hardware actuel .....
Dans le domaine des composants électroniques embarqués dans les voitures (hard & soft) , les choses évoluent tellement vite qu'une voiture est dépassée quand elle est livrée à son propriétaire :mrgreen:
C'est un des secteurs (avec les batteries) ou les dépôts de brevets sont les plus rapides.
Par vibe
Le NHTSA a publié une mise à jour de son enquête sur le problème du MCU1. Ils envisagent toujours de forcer Tesla à effectuer un rappel généralisé, malgré l'extension de garantie accordée par Tesla récemment.
Au passage on apprend que 159000 voitures (S et X avant mars 2018) ont le composant en question, et que sur certains mois de production le taux de panne atteint 30%, particulièrement après 3-4 ans d'utilisation. :shock:
https://electrek.co/2020/11/17/tesla-mc ... sa-recall/
Par Phil
Merci pour cette info .
Je resterai convaincu que Tesla a caché ce problème et que ce n'est pas rassurant pour l'avenir de la marque .
Je me poserai des questions dans le futur lors de mes relations avec Tesla pour une panne quelconque.
Par Marcel75
Ayant changé ma puce le 16 octobre dernier en urgence pour la troquer contre une nouvelle de capacité double soit 16 Go, je me suis rendu hier matin à Chambourcy pour voir si je pouvais bénéficier de la garantie. Réponse.... NON ! Parce que maintenant mon véhicule fonctionne correctement et que je ne rentre plus dans le "protocole". Pour rappel, avant de me précipiter chez mon réparateur, j'avais appelé TESLA le 15 octobre en début d'après midi dès l'apparition de l'écran noir. La personne de sexe féminin que j'ai eue au bout du fil m'a dit qu'elle ne connaissait pas cette panne et que puisque je n'étais plus sous garantie (5 ans et 95000 km) la seule solution qu'on me proposait était de changer le MCU à mes frais pour 2000 € environ, avec la même puce, sachant qu'il fallait attendre un délai indéterminé faute d'approvisionnement.
Je suis reparti de Chambourcy un peu énervé... 😕
Par Leonardo
@ Marcel75 : Le mieux serait de retourner au Sec et de leur mettre sous le nez une copie de l'information relative à l'extension de garantie ("Warranty Adjustment Program") publiée sur le site web de Tesla USA (je ne l'ai pas trouvée sur les sites français et belge - Ils n'ont probablement pas encore été mis à jours) :
https://www.tesla.com/support/adjusted- ... _term=20q4

Il faudrait attirer leur attention sur les points suivants :
1. Conditions d'éligibilité à la réparation ou au remboursement : La défaillance doit s'être produite au cours de la période de 8 ans suivant la date de la première mise en circulation du véhicule (date d'achat du véhicule neuf par le premier propriétaire) et l'odomètre ne doit pas afficher, au moment de la défaillance, plus de 100.000 miles (160.000 Km). Aucune autre condition n'est mentionnée.
2. Seule la défaillance de l'eMMC est couverte par l'extension de garantie. La défaillance de tout autre composant n'est pas couverte.
3. Réparations faites hors du réseau Tesla : On peut lire sur le site web : "Please be aware that any repair conducted for the part and condition described above at a non-Tesla service provider more than 10 calendar days after the date of this notice is not eligible for reimbursement" (Veuillez noter que toute réparation effectuée pour la pièce et l'état décrits ci-dessus chez un fournisseur de services autre que Tesla plus de 10 jours civils après la date de cet avis n'est pas éligible au remboursement). A contrario, on peut en conclure que les réparations faites hors du réseau Tesla avant l'expiration des 10 jours susmentionnés EST éligible à remboursement.
4. La production d'une copie de la facture de réparation faite par un tiers permet de démontrer (1) que la réparation concerne exclusivement l'eMMC et (2) que cette réparation a été faite avant l'expiration du délais de 10 jours susmentionné.
5. Le fait qu'à ce jour le véhicule fonctionne correctement ne peut être retenu pour refuser d'intervenir. En effet, la facture montre que le véhicule a souffert d'une défaillance et a dû faire l'objet d'un remplacement de l'eMMC.
6. Le fait d'avoir remplacé l'eMMC de 8GB par un eMMC de 16 GB ne pose pas problème. En effet, lors des réparations, Tesla utilise des eMMC de 64GB.
7. Inutile de parler de l'âge du véhicule et de son kilométrage, ils sont faciles à prouver.

"I hope this helps" (J'espère que ceci aide)
Par Fredje_B
Je ne cesse de le redire mais sans une communication officielle vers les SEC européens, vous vous heurterez à un mur, ils ne lèveront pas le petit doigt sans l'approbation des hautes sphères américaines...je suis le 1er à souhaiter que ca arrive car j'ai fait remplacer mon MCU rubis sur ongle par Tesla mais je commence à connaitre leur fonctionnement.

Peu importe que vous brandissiez la consigne US, si elle n'a pas été annoncée par le haut commandement US en Europe, rien n'y fera...et le pire dans tout ca, c'est que sans qu'une association s'en mêle et mettes en demeure Tesla Europe nous ne verrons rien venir.

Une pétition ne suffira pas, il faudra qu'un organisme officiel Européen s'en mêle, en espérant que ca ce passe le plus vite possible! J'avais déjà proposé de contacter Test-Achat pour ca...
Par Chris90D (Chris27)
J'ai constaté depuis 5 ans que la politique de TESLA était de ne pas introduire de discrimination entre ses Clients. Il serait donc logique que la prise en charge sous garantie du pb générique MCU1 aux US soit déclinée en 2021 en Europe... les paris sont ouverts, wait and see ... ! :P :roll:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Rejoignez le Club Tesla Magazine