Forum Tesla Magazine

Le forum fait peau neuve ! Nous espérons que cette nouvelle version de votre forum favori améliorera votre expérience utilisateur.
Les administrateurs.

Modérateurs : tesladdict, Eric 90D

Par Marcel75
Hier, j'ai appelé Chambourcy au téléphone. Je suis tombé sur un type qui avait vaguement entendu parler du problème et n'a pu répondre à aucune de mes questions. Notamment, il a été incapable de me donner un devis pour changer le MCU, et ne sait même pas si en échange standard, la puce est changée également. La seule information qu'il m'a donnée est que pour le moment, Tesla France ne sait pas intervenir sur les véhicules pour ne changer que la puce déficiente. Et pour le moment, refus catégorique de changer un MCU en prévention et hors garantie.
Donc, comme la mienne n'est plus sous garantie, et que pour le moment, le logiciel a sans doute limité les dégâts, ma puce fonctionnant sans problème à part la perte de la prévision de trafic qui n'a jamais fonctionné correctement, mon seul soucis est de faire changer cette puce au bon moment, avant la panne d'écran noir, avec une puce la plus performante possible.
La seule question que je me pose est la suivante : est-ce que l'autopilot prend plus de mémoire sur la puce que l'absence d'autopilot ? Si oui, cela pourrait expliquer pourquoi ma puce fonctionne encore après 5 ans d'utilisation.
Par dyter
Merci pour ces lumières, mais c'est quand même fou qu'on ne puisse pas mettre ces logs sur une clef USB (celle de ses MP3 par exemple) pour éviter de tuer cet eMMC. Effectivement Tesla fait de l'échange standard, donc c'est jamais du neuf mais du reconditionné (moteurs, batteries ...).
Par amiral_sub
il semble que les model S sans autopilot aient une puce emmc qui dure beaucoup plus longtemps. C'est le cas de ma 2013 mais j'ai quand meme fait changer l'emmc en préventif
Par Par 90D
amiral_sub a écrit : lun. 14 sept. 2020 12:11 il semble que les model S sans autopilot aient une puce emmc qui dure beaucoup plus longtemps.
C'est surprenant car il me semblait que la seule différence entre une TMS avec AP (FSD) et une sans, c'est que le logiciel n'est pas activé dans la seconde, aucune différence de hardware. D'ailleurs, si on achète le FSD après la livraison de la TMS, tout se fait à distance, pas d'intervention physique sur la voiture - à ma connaissance
Par Myk
Cela est peut être dû à une différence de grandeur de maj.. Avec FSD il doit y avoir plus de donnée à inscrire sur la mémoire à chaque update
Par amiral_sub
pour rappel la panne des emmc n'est pas dûe à un mauvais choix hardware mais est causé par une configuration logicielle qui faisait trop logguer. Et il semble bien que l'AP loggue beaucoup
Par Myk
amiral_sub a écrit : mar. 15 sept. 2020 15:16 pour rappel la panne des emmc n'est pas dûe à un mauvais choix hardware mais est causé par une configuration logicielle qui faisait trop logguer. Et il semble bien que l'AP loggue beaucoup
Alors certe c'est les multiples écritures qui détériorent la mémoire emmc et les logs n'ont pas aider ; mais chaque update ainsi que chaque réglages de siège contribu à cette détérioration.

Il faut quand même avoué que si tesla avait opté pour un ssd en lieu et place d'un emmc qui est moins cher, qui a moins grande mémoire et qui est soudé directement sur la cm.. Il y aurait beaucoup moins de problèmes et cela serait résolu via un simple changement de ssd branchéen 5 sec... Donc non le choix à été fait de façon économique et il est mauvais !

Bon la bonne nouvelle c'est que twitter fait état que certains européens ont la possibilité de changer leurs mc1 en mc2 et reçoivent le hw3 en sus :o :shock: :shock:
https://twitter.com/tesladri/status/130 ... 72608?s=19
Par amiral_sub
un ssd est plus cher qu'une emmc.
Et le problème est depuis résolu avec une dininution du niveau de log. C'est un problème logiciel qui a bousillé les emmc, c'est pas un problème hardware
Par Myk
Ok grâce au wear leveling l'emmc s'use moins aujourd'hui que dans le passé. Mais le fait que fw soit passé de 30mo à 1go fait quand même une plus grosse chargé à écrire a changé maj.
Mais il est clair que l'écriture des log toute les 5sec est une catastrophe :mrgreen:

Le pire c'est qu'à chaque problème que j'ai rencontré, les log sn'ont servi à rien pour la résolution du problème
Par Tylvio12
Hello pour ceux que Ca intéresse, je suis passé au service centrer Tesla à Genève.

Alors il change les puces pour 900.- et le MCU1 peu être remplacé par un MCU2 pour 2600.-
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Carte de membre Tesla Magazine sous format Protège CB